La vitesse de déplacement est un attribut essentiel dans League of Legends. En augmentant votre vitesse de déplacement, vous pouvez améliorer votre jeu et avoir un impact plus important sur les matchs.
La vitesse de déplacement d’un champion est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment :
- Les statistiques de base du champion : Chaque champion a une vitesse de déplacement de base qui lui est propre.
- Les objets : Certains objets augmentent la vitesse de déplacement d’un champion.
- Les runes : Certaines runes augmentent la vitesse de déplacement d’un champion.
- Les compétences : Certaines compétences augmentent la vitesse de déplacement d’un champion.
1 – L’importance de la vitesse de déplacement
Voici quelques-uns des avantages de la vitesse de déplacement :
- Permet de se déplacer plus rapidement sur la carte
- Permet de se rapprocher rapidement des ennemis
- Permet d’éviter les ganks
- Permet de se positionner plus facilement
- Permet de se déplacer plus rapidement entre les camps
- Comment augmenter la vitesse de déplacement
Il existe plusieurs façons d’utiliser la vitesse de déplacement à son avantage. Voici quelques conseils :
- Choisissez des champions avec une vitesse de déplacement de base élevée.
- Acheter des objets qui augmentent la vitesse de déplacement.
- Utilisez des runes qui augmentent la vitesse de déplacement.
- Profitez des compétences qui augmentent la vitesse de déplacement.
2 – Les objets avec un bonus de vitesse permanent
Quelques objets vous offriront une augmentation permanente de votre vitesse de déplacement.
A – Bottes
Ces bottes sont essentielles dans League of Legends afin d’aider les champions à se déplacer plus rapidement sur la carte, tout en offrant des avantages supplémentaires pour s’adapter à différentes situations de jeu.
Nom de l’objet | Vitesse déplacement | Autres caractéristiques |
---|---|---|
Bottes | +25 | Aucune |
Chaussures de sorcier | +45 | +18 de pénétration magique. |
Coques en acier | +45 | +20 d’armure et réduction de 12% des dégâts des attaques de base ennemies. |
Sandales de Mercure | +45 | +25 de résistance magique et +30% de ténacité. |
Bottes de mobilité | +25 (augmentée à +115 hors combat) | Vitesse accrue hors de combat. |
Bottes de lucidité | +45 | +20 d’Accélération de compétence. |
Bottes de célérité | +60 | Réduit l’efficacité des ralentissements subis. |
Jambières du Berzerker | +45 | +35% de vitesse d’attaque. |
B – Galeforce (Force du Vent)
La Force du Vent est un objet mythique dans League of Legends spécialement conçu pour les champions à distance qui cherchent à améliorer leur capacité à se repositionner tout en infligeant des dégâts considérables à leurs adversaires.
Statistiques :
+50 Dégâts d’attaque
+15% Vitesse d’attaque
+20% Chance de coup critique
+7% Vitesse de déplacement
Active : Permet une ruée dans la direction ciblée, tout en tirant trois missiles sur l’ennemi ayant le moins de points de vie près de votre destination. Ces missiles infligent des dégâts physiques, qui sont augmentés contre les cibles ayant peu de points de vie.
Passif Mythique : Chaque objet légendaire supplémentaire que vous possédez augmente vos dégâts d’attaque de 5. Ce bonus s’accumule à mesure que vous complétez votre équipement, renforçant ainsi votre potentiel de dégâts à chaque nouvel achat.
C – Plaque du Mort
La Plaque du Mort est un objet défensif conçu principalement pour les champions de mêlée, offrant à la fois une protection et une augmentation de la vitesse de déplacement.
Statistiques :
+300 Points de vie
+45 Armure
+5% Vitesse de déplacement
Passif : En vous déplaçant, vous accumulez de la vitesse. Votre prochaine attaque décharge cette vitesse accumulée pour infliger des dégâts supplémentaires. Si cette attaque est effectuée par un champion de mêlée à vitesse maximale, elle ralentit également la cible.
D – Danseur Fantôme
Le Danseur Fantôme est un objet destiné aux champions orientés vers les dégâts d’attaque rapides, offrant une combinaison de vitesse d’attaque, de chances de coup critique et de mobilité.
Statistiques :
+20 Dégâts d’attaque
+35% Vitesse d’attaque
+20% Chance de coup critique
+7% Vitesse de déplacement
Passif : Les attaques octroient l’effet de fantomatisme (permettant de passer à travers les unités) et une augmentation cumulative de la vitesse de déplacement. En outre, après avoir attaqué 4 fois, le passif confère également de la vitesse d’attaque.
E – Canon Ultrarapide
Le Canon Ultrarapide est un objet favorisant les attaquants à distance, offrant des dégâts bonus sur leurs attaques chargées tout en augmentant leur portée.
Statistiques :
+30 Dégâts d’attaque
+15% Vitesse d’attaque
+20% Chance de coup critique
+7% Vitesse de déplacement
Passif :
- Se déplacer et attaquer génère une attaque chargée.
- Votre attaque chargée inflige des dégâts bonus. De plus, les attaques chargées gagnent en portée d’attaque.
F – Volonté Cosmique
La Volonté Cosmique est un objet pour les mages, offrant puissance, accélération de compétence et une capacité unique à générer de la vitesse de déplacement lorsqu’ils infligent des dégâts.
Statistiques :
+100 Puissance
+30 Accélération de compétence
+5% Vitesse de déplacement
Passif : Infliger des dégâts à un champion génère une accumulation de 2,5% de vitesse de déplacement toutes les 1.5 secondes pendant les 5 secondes suivantes, jusqu’à 10% de vitesse de déplacement.
À 4 accumulations, gagnez 10% de vitesse de déplacement supplémentaire (20% de vitesse de déplacement au total). Infliger des dégâts rafraîchit cet effet.
G – Ouragan de Runaan
L’Ouragan de Runaan est conçu pour les champions qui cherchent à améliorer leur vitesse d’attaque, leurs chances de coup critique et leur mobilité.
Statistiques :
+40% Vitesse d’attaque
+20% Chance de coup critique
+7% Vitesse de déplacement
Passif :
- Les attaques appliquent des dégâts magiques à l’impact.
- Lors des attaques, des éclairs sont lancés sur 2 ennemis proches de la cible. Les éclairs appliquent des effets à l’impact et peuvent infliger des coups critiques.
H – Force de la Nature
Cet objet fournit des améliorations significatives en matière de santé, de résistance magique et de vitesse de déplacement.
Statistiques :
+400 PV
+60 Résistance magique
+5% Vitesse de déplacement
Passif :
- Subir des dégâts magiques des champions ennemis accorde une charge de Steadfast. Les effets d’immobilisation ennemis accordent des charges supplémentaires.
- Dissipate : Avec un maximum de charges de Steadfast, obtenez une résistance magique augmentée et une vitesse de déplacement.
I – Élixir de Fer
L’Élixir de Fer est un objet consommable temporaire destiné aux champions cherchant à augmenter leur robustesse et leur présence sur le champ de bataille.
Consommer : Buvez pour gagner 300 PV, 25% de ténacité, et augmenter la taille de votre champion pendant 3 minutes. Lorsque actif, vos mouvements laissent derrière vous un chemin qui augmente la vitesse de déplacement des champions alliés de 15%.
3 – Les objets avec un actif ou un passif
D’autres objets, vous offriront un bonus de vitesse de déplacement au travers d’un passif ou d’une activation.
A – Putrifier techno-chimique
Le Putrifier techno-chimique est un objet destiné aux champions qui cherchent à engager des combats et à résister aux dégâts magiques, tout en offrant une capacité d’initiation rapide.
Statistiques :
+500 PV
+50 Résistance magique
+10 Accélération de compétence
Active : Octroie de la vitesse de déplacement en direction des ennemis ou des tourelles ennemies. Une fois à proximité d’un ennemi (ou après 4 secondes), une onde de choc est émise qui ralentit les champions proches.
B – Chant de guerre de Shurelya
Le Chant de guerre de Shurelya est un objet destiné aux champions de soutien, offrant des avantages en matière de puissance, de santé et de régénération de mana, ainsi qu’une capacité à accélérer les alliés.
Statistiques :
+35 Puissance
+200 PV
+20 Accélération de compétence
+100% Régénération de base du mana
Active : Octroie de la vitesse de déplacement aux alliés proches.
Passif : Renforcer ou protéger un autre champion allié octroie à ces deux alliés de la vitesse de déplacement.
Passif mythique : Octroie de l’accélération de compétence à tous les autres objets légendaires.
C – Lance de Shojin
La Lance de Shojin est un objet destiné aux champions axés sur les dégâts d’attaque qui cherchent à maximiser leur dégâts tout en bénéficiant d’une meilleure mobilité en fonction de leur santé manquante.
Statistiques :
+55 Dégâts d’attaque
+500 PV
+20 Accélération de compétence
Passif :
- Vos sorts non ultimes gagnent de l’accélération de compétence , réduite pour les sorts immobilisants.
- Gagnez jusqu’à 0,15 (ou 0,1) de vitesse de déplacement supplémentaire en fonction de vos PV manquants (maximale lorsque vous êtes en dessous de 33% de santé). La performance de cet objet diffère pour les champions de mêlée et à distance.
D – Éclipse
L’éclipse est un objet idéal pour tous les joueurs souhaitant miser sur la létalité et les dégâts d’attaque.
Statistiques :
+60 Dégâts d’attaque
+12 Létalité
+15 Accélération de compétence
Passif : Toucher un champion avec 2 attaques ou compétences distinctes en 1,5 seconde inflige des dégâts supplémentaires, vous accorde de la Vitesse de déplacement et un Bouclier.
Mythique Passif : Accorde à tous les autres objets légendaires de la Pénétration d’armure et de la Vitesse de déplacement.
E – Couronne de la reine brisée
La Couronne de la reine brisée est destinée principalement aux mages qui souhaitent gagner en survavibilité.
Statistiques :
+85 Puissance
+250 PV
+600 Mana
+20 Accélération de compétence
Passif : Vous êtes protégé, réduisant les dégâts des champions entrants. La protection persiste 2,5 secondes après avoir subi des dégâts de champion.
Mythique Passif : Accorde à tous les autres objets légendaires de la Vitesse de déplacement et de la puissance.
F – Ceinture-roquette Hextech
La Ceinture-Fusée Hextech est conçue pour les champions qui cherchent à augmenter leur dégâts magiques tout en ayant une pénétration magique et une mobilité accrue.
Statistiques :
+90 Puissance
+6 Pénétration magique
+250 Santé
+15 Accélération de compétence
Active : Foncez dans la direction ciblée, libérant un arc de missiles magiques qui infligent des dégâts. Ensuite, gagnez de la Vitesse de déplacement en direction des champions ennemis.
Mythique Passif : Accorde à tous les autres objets légendaires de la Pénétration magique.
G – Mandat Impérial
Le Mandat Impérial est un objet support, qui offre des dégâts supplémentaires aux alliés.
Statistiques :
+40 Puissance
+200 Santé
+20 Accélération de compétence
+100% Régénération de base du mana
Passif : Les compétences qui ralentissent ou immobilisent un champion infligent des dégâts supplémentaires et les marquent.
Les dégâts des champions alliés font exploser la marque, infligeant des dégâts supplémentaires et vous accordant à tous deux de la vitesse de déplacement.
H – Moissonneur de la Nuit
Le Moissonneur de la Nuit est un objet puissant pour les mages qui souhaitent un minimum de survivabilité.
Statistiques :
+90 Puissance
+300 Santé
+25 Accélération de compétence
Passif : Infliger des dégâts à un champion avec des attaques ou des compétences inflige des dégâts magiques supplémentaires et vous accorde de la Vitesse de déplacement.
Mythique Passif : Accorde à tous les autres objets légendaires de la Hâte .
I – Voleur d’Âme de Mejai
Le Voleur d’Âme de Mejai est un objet conçu pour les champions qui cherchent à capitaliser sur un départ canon.
Statistiques :
+20 Puissance
+100 Santé
Passif :
- Gagnez 4 charges pour un assassinat de champion ou 2 charges pour une assistance (jusqu’à 25 charges au total). Perdez 10 charges à la mort.
- Accorde 5 Puissance par charge de Gloire. Gagnez 10% de Vitesse de déplacement si vous avez au moins 10 charges.
J – Lame du Roi Déchu
Cette lame est conçue pour affronter des adversaires ayant une grande quantité de PV, tout en offrant un vol de vie et une capacité à voler de la vitesse de déplacement.
Statistiques :
+40 Dégâts d’attaque
+25% Vitesse d’attaque
+8% Vol de vie
Passif :
- Les attaques appliquent des dégâts physiques basés sur les PV actuels de la cible.
- Attaquer un champion 3 fois inflige des dégâts magiques et vole de la vitesse de déplacement. Les performances de cet objet diffèrent en fonction du type de champion (mêlée/distance)
K – Lame Spectre de Youmuu
La Lame Spectre de Youmuu est un objet offensif destiné aux champions cherchant à infliger rapidement de lourds dégâts tout en ayant une mobilité accrue.
Statistiques :
+60 Dégâts d’attaque
+18 Létalité
+15 Accélération de compétence
Active : Confère une augmentation de la vitesse de déplacement et l’effet de fantomatisme (vous permettant de passer à travers les unités).
Passif : En vous déplaçant, vous accumulez jusqu’à 100 éclats Spectraux. Vous gagnez de la vitesse de déplacement hors des combats de champions en fonction du nombre d’Éclats Spectraux.
Lorsque vous atteignez le maximum d’Éclats, vous bénéficiez également de létalité. Les Éclats sont réinitialisés 3 secondes après avoir infligé des dégâts à un champion ennemi.
Passif Mythique : Chaque objet légendaire supplémentaire que vous possédez augmente vos dégâts d’attaque.
L – Estropieur (Stridebreaker)
L’Estropieur est un objet mythique dans League of Legends qui offre une combinaison solide d’attributs offensifs et défensifs pour les champions qui cherchent à améliorer leur mobilité tout en infligeant des dégâts.
Statistiques :
+60 Dégâts d’attaque
+20% Vitesse d’attaque
+375 PV
+20 Accélération de compétence
Actif : Inflige des dégâts aux ennemis proches tout en les ralentissant. Il est à noter que cette compétence peut être lancée en mouvement, ce qui offre une grande flexibilité lors des combats.
Passif : Infliger des dégâts physiques octroie temporairement de la vitesse de déplacement, renforçant ainsi la mobilité du champion.
Passif Mythique : Chaque objet légendaire supplémentaire que vous possédez augmente votre vitesse de déplacement.
Cela signifie qu’à mesure que vous complétez votre build, vous devenez naturellement plus rapide, permettant de meilleures rotations et des positionnements efficaces en combat.
4 – Les runes et sorts d’invocateurs qui augmentent la vitesse de déplacement
Il existe quelques runes et un sort d’invocateur vous permettant de profiter d’un bonus de vitesse de déplacement.
A – Prédateur
Le rune « Prédateur » offre aux champions une capacité d’engagement rapide, en renforçant les bottes pour leur permettre de poursuivre ou de surprendre un ennemi avec une augmentation de vitesse.
Attribut | Description |
Nom de l’objet/rune | Prédateur |
PASSIF | Les bottes gagnent l’effet actif PRÉDATEUR. |
ACTIF – PRÉDATEUR | Après un temps d’incantation de 0,25 seconde, bénéficiez de Prédateur pendant 10 secondes. Confère un bonus de vitesse de déplacement face aux champions ennemis dans un rayon de 3000 unités, augmentant jusqu’à 25% – 50,3% (en fonction du niveau) sur les 1,5 premières secondes. |
Délai de récupération | 120 – 60 (en fonction du niveau) secondes |
Portée | 3000 unités |
B – Rush Phasique
Le rune « Rush Phasique » permet aux champions d’obtenir une poussée rapide de mobilité après avoir infligé des dégâts à un champion ennemi, ce qui est idéal pour les entrées et sorties rapides ou pour poursuivre un ennemi.
Attribut | Description |
Nom de l’objet/rune | Rush Phasique |
PASSIF | Infliger des dégâts génère des charges contre les champions ennemis. En appliquant 3 charges à une cible en 4 secondes, bonus de vitesse de déplacement de 30% – 60% (mêlée) ou 15% – 40% (à distance) en fonction du niveau et résistance de 75% aux ralentissements pendant 3 secondes. |
Délai de récupération | 30 – 10 (en fonction du niveau) secondes |
C – Jeu de jambes
Le rune Jeu de jambes offre aux champions une régénération et une mobilité supplémentaires lorsqu’ils attaquent, ce qui est idéal pour la phase de laning ou pour poursuivre ses adversaires.
Attribut | Description |
Nom de l’objet/rune | Jeu de jambes |
Statistiques | UNIQUE – ENERGIZED : Se déplacer et attaquer génère des Charges, jusqu’à 100. À 100 Charges, renforce la prochaine attaque de base pour se soigner et bonus de vitesse de déplacement de 20% pendant 1 seconde. |
D – Célérité
Le rune Célérité renforce tous les bonus de vitesse de déplacement d’un champion, permettant une mobilité accrue sur la carte.
Attribut | Description |
Nom de l’objet/rune | Célérité |
Statistiques | PASSIF : Tous les bonus de vitesse de déplacement augmentent de 7%. De plus, bonus de 1% de vitesse de déplacement supplémentaire. |
F – Fantome
Actif : Votre champion passe à travers les unités et augmente sa vitesse de déplacement de 24 à 48% en (fonction de son niveau) pour les 15 prochaines secondes.
Le temps de recharge est de 210 secondes.