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League of Legends : Top 10 des champions en lategame

League of Legends : Top 10 des champions en lategame

Certains champions de League of Legends excellent en lategame, généralement après 20 minutes de jeu. Cependant, ces champions sont généralement faibles en début de partie.

Choisir ce type de champion est donc à double tranchant, mais peut s’avérer être la stratégie payante si bien utilisée.

 

Azir

 
Azir a besoin de beaucoup d'équipements pour devenir une menace
 

Azir est un champion doté d’un scaling extrêmement élevé, et qui est capable de se transformer en une menace redoutable en fin de partie.

Il peut faire fondre ses adversaires et les objectifs plus rapidement que presque n’importe quel autre champion de la voie du milieu, une fois qu’il a acquis des niveaux et des objets.

Même s’il ne dispose pas d’un scaling infini, son pike en fin de partie lui permet de remporter les combats décisifs contre n’importe quelle équipe.

Points forts

  • Capable de faire d’énormes dégâts en fin de partie.
  • Grande mobilité et capacité de désengagement, ce qui le rend difficile à contrer.

Points faibles

  • Haute complexité de maîtrise à cause de son skillcap élevé.
  • Sensible à la pression en early
 

Maître Yi

 
Maître Yi est l'un des meilleurs champions lategame pour le bas elo
 

Maître Yi est un cauchemar pour les joueurs de bas niveau, puisqu’il devient inarrêtable s’il parvient à prendre de l’avance.

Sa vitesse de déplacement, son invulnérabilité (lorsqu’il lance son A) et ses énormes dégâts le rendent très difficile à contrer.

Points forts

  • Capacité à faire d’énormes dégâts en un contre un et à effectuer des dégâts de zone.
  • Excellente capacité de snowball et potentiel de push sur les objectifs.

Points faibles

  • Sensible aux contrôles de foule et aux dégâts instantanés.
  • Dépend de son avance pour être efficace en fin de partie.
 

Sion

 
Sion peut encaisser une quantité incroyable de dégats
 

Sion est le premier champion sur cette liste à disposer d’un scaling infini, et il est probablement l’un des meilleurs tanks de fin de partie.

Avec un HP à scaling infini dans son kit et la possibilité de construire des objets comme Coeur d’acier, il peut facilement avoir plus de points de vie que 3 champions réunis.

Points forts

  • Capacité à prendre énormément de dégâts grâce à ses HP infiniment évolutif.
  • Capacité à push les lanes et à détruire les tours très rapidement.

Points faibles

  • Il peut être contré par les objets anti-tanks.
  • Dépend de son équipe pour assurer les dégâts.
 

Veigar

 
Veigar peut oneshot pratiquement n'importe quel champion en lategame
 

Veigar est l’un des champions à scaling infini les plus connus de League of Legends.

Son kit simple et ses incroyables dégâts de fin de partie en font une force avec laquelle il faut compter à tous les rangs.

Les stacks de Veigar se transforment directement en AP, et c’est l’un des champions les plus faciles à stacker.

Points forts

  • Capacité à infliger d’énormes dégâts magiques en fin de partie.
  • Facilité à accumuler des stacks et à augmenter son AP.

Points faibles

  • Peut être fortement contré par des équipes ennemies à longue portée.
  • Relativement fragile et susceptible d’être éliminé rapidement s’il est pris pour cible.
 

Yorick

 
Yorick est un poison en fin de partie
 

Yorick est un champion moins populaire et généralement pas reconnu pour son scaling. Cependant, sa menace d’achever la partie une fois la partie avancée est inégalée.

Son potentiel de split push avec ses goules peut détruire les tours et mettre une pression folle sur l’équipe adverse.

Points forts

  • Excellente capacité à split push et à détruire les objectifs rapidement.
  • Capacité à faire pression sur la carte, forçant plusieurs membres de l’équipe adverse à réagir à sa présence.

Points faibles

  • Sa dépendance à ses unités invoquées rend sa puissance de combat en solo incohérente.
  • Peut avoir du mal à se joindre aux combats d’équipe en raison de son rôle de split pusher.
 

Vayne

 
Vayne l'un des meilleurs champion en lategame
 

Comme beaucoup de tireurs, Vayne excelle en fin de partie, en particulier avec trois objets.
Cependant, elle est probablement l’une des plus grandes menace du jeu lorsque la partie s’éternise.

Sa vitesse d’attaque massive, son invisibilité et ses dégâts bruts en font une menace très difficile à gérer. Avec une bonne ligne de front pour jouer autour, elle peut devenir absolument innarêtable.

Points forts

  • Capacité à détruire tous les types de cibles, y compris les tanks, grâce aux dégâts bruts de son kit.
  • Elle peut devenir pratiquement invincible si elle est bien soutenue par son équipe.

Points faibles

  • Relativement fragile et peut être rapidement abattue si elle est mal positionnée ou si elle est la cible d’un contrôle de foule.
  • Dépendante de son habileté à bouger et à positionner correctement en combat.
 

Nasus

 
Nasus mettra beaucoup de temps à monter en puissance
 

Nasus est l’un des meilleurs champion à scaling, mais devra farmer pendant la majorité du début et du mid-game jusqu’à ce qu’il soit aussi stack que possible.

C’est un champion à ne pas laisser tranquil, car même en début de partie, il peut être difficile pour son adversaire de le tuer, grâce à son sustain et son désengagement.

Points forts

  • Capacité de scaling infini avec son Q, ce qui peut rendre ses dégâts potentiels énormes en fin de partie.
  • Peut potentiellement détruire n’importe quel ennemi en un seul coup s’il est suffisamment stack.

Points faibles

  • Faible mobilité et peut être facilement kité ou contrôlé par des contrôles de foule.
  • La dépendance à son stacking peut le rendre faible si il est mis en difficulté en début de partie.
 

Kassadin

 
Kassadin est toujours aussi frustrant en fin de partie
 

Peut-être le champion le plus effrayant à affronter en fin de partie, notamment lorsqu’il accède à son power spike au niveau 16.

Le faible temps de recharge et les dégâts croissants offerts par son ultime peuvent rapidement démanteler l’équipe ennemie.

Points forts

  • Excellente mobilité et potentiel de dégâts en fin de partie grâce à son ultime.
  • Capacité à engager et à s’échapper rapidement grâce à son ultime.

Points faibles

  • Très faible en début de partie et peut être largement mis en difficulté par des champions à forte pression.
  • Doit atteindre son niveau 16 pour atteindre son plein potentiel, ce qui peut être difficile si l’équipe est très en retard.
 

Aurelion Sol

 
Aurelion Sol a repris du galon en saison 13
 

Aurelion Sol, récemment retravaillé pour la saison 13, est passé d’un choix de niche peu populaire au champion à scaling infini le plus puissant du jeu.

En collectant de la poussière d’étoiles, son ultime augmente en taille indéfiniment, stunant les ennemis dans une vaste zone, ou les projetant en l’air lorsqu’il est chargé.

Autant dire que ce dernier peut avoir un effet dévastateur en fin de partie.

Points forts

  • Possède une excellente capacité de roam en début de partie grâce à son E, et une formidable capacité de contrôle de zone en fin de partie grâce à son ultime.
  • Capable d’incapaciter toute une équipe avec son ultime en fin de partie.

Points faibles

  • Sensible aux assassinats et aux champions à haute mobilité qui peuvent se rapprocher et sortir de sa zone de dégâts.
  • Nécessite une bonne gestion de la distance pour maximiser les dégâts et survivre.
 

Kayle

 
Kayle est réputée pour être le personnage le plus fort du jeu en fin de partie
 

La menace en fin de partie la plus connue et la plus puissante de League of Legends est, sans aucun doute Kayle.

Son power spike au niveau 16 lui donne d’énormes attaques automatiques en AoE et un ultime plus grand, infligeant d’énormes dégâts physiques et magiques à tout ennemi malheureux qui s’aventure trop près d’elle.

Points forts

  • Deviens incroyablement puissant au niveau 16, avec des dégâts massifs et une portée augmentée.
  • Son ultime peut être un atout majeur dans les combats d’équipe, offrant une immunité aux dégâts pour elle-même ou un allié.

Points faibles

  • Très faible en début de partie, étant un champion mêlée jusqu’au niveau 6.
  • Dépendante de l’atteinte du niveau 16 pour atteindre son plein potentiel.
 

Camille

 
Camille l'un des meilleurs champions 1v1 en lategame
 

Camille est une duelliste redoutable avec une excellente mobilité et du sustain. Sa capacité de split push en fin de partie peut devenir un fléau pour les adversaires.

Son potentiel d’élimination est immense grâce à son ultime qui piège un adversaire et à son Q qui peut infliger d’énormes dégâts.

Points forts

  • Excellente capacité à diviser l’équipe ennemie et à éliminer les cibles isolées.
  • Haute mobilité et sustain qui lui permettent de survivre aux échanges prolongés.

Points faibles

  • Peut être difficile à maîtriser, nécessitant une bonne compréhension de son kit de compétences.
  • Peut être sensible aux CCs qui limitent son efficacité dans les combats.
 

Aphelios

 
Avec les bonnes armes, Aphelios est l'un des meilleurs champions en fin de partie
 

Aphelios est un ADC unique doté d’une mécanique de changement d’armes qui lui donne accès à cinq variations différentes, chacune avec ses propres capacités et effets.

Cela lui donne un potentiel de DPS massif en fin de partie, en fonction des armes dont il dispose.

Points forts

  • Dispose d’une grande variété de kits de compétences grâce à ses cinq armes différentes.
  • Capacité à infliger d’énormes dégâts en fin de partie, en particulier lorsqu’il a accès à ses armes idéales.

Points faibles

  • Très complexe à jouer, avec une courbe d’apprentissage importante.
  • Relativement faible en début de partie et très dépendant des objets pour augmenter son efficacité.
 

Jinx

 
Jinx est intenable en lategame
 

Jinx est un carry AD qui excelle en fin de partie grâce à son passif qui lui permet de gagner une grande quantité de vitesse d’attaque et de mouvement lorsqu’elle participe à un kill ou à une assist.

Elle a un excellent potentiel de teamfight en fin de partie, surtout lorsqu’elle est bien protégée.

Points forts

  • Excellent potentiel de teamfight en fin de partie, avec son passif qui peut la rendre intenable.
  • Dispose d’une portée supérieure à celle de la plupart des carry AD avec ses roquettes.

Points faibles

  • Très dépendante de son équipe pour la protection, car elle manque de mobilité.
  • Peut avoir du mal en début de partie contre des adversaires agressifs.