Équipement Streaming

StuffGaming participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr


Pour débuter dans le streaming, vous aurez besoin de quelques accessoires, que vous pourrez améliorer au fur et à mesure de votre évolution. Voici quelques conseils pour vous aider à créer votre premier environnement de streaming.

Notre choix de webcam

Logitech C920s

Le principal accessoire pour streamer est assurément la webcam, afin de favoriser les interactions avec votre communauté. La Logitech C920 Pro est une très bonne caméra, qui délivre 30 images par seconde en 1080P et qui dispose d’une correction de l’image en fonction de la luminosité de la pièce.

Elle dispose également d’une fonctionnalité permettant d’enregistrer des vidéos, ce qui peut s’avérer utile pour créer du contenu Youtube ou sur les réseaux sociaux. la Logitech C920 Pro est le meilleur rapport qualité/prix du moment en terme de webcam.


Notre choix de micro

Blue Yeti Nano Professional
Blue Yeti Nano Professional

Si vous débutez sur Twitch ou Youtube Gaming, vous pouvez vous contenter d’utiliser le micro de votre casque gamer. La qualité est largement suffisante pour débuter. Quand vous aurez réussi à bâtir une petite audience, vous pourrez investir dans un micro dédié, qui sera de meilleur qualité.

Le Blue Yeti Nano Professional est le micro le plus réputé chez les streamers qui veulent proposer du contenu de qualité professionnelle à leur communauté. Le micro donnera l’impression à votre communauté de se trouver dans la même pièce que vous, et vous aidera à créer du contenu de très haute qualité.


Notre choix de bras micro

Neewer NW-35
Neewer NW-35 

Si vous investissez dans un micro dédié, la meilleure solution pour tirer profit à 100% de ce dernier reste d’investir dans un bras modulable, afin de le maintenir près de vous. Si vous disposez d’un clavier bruyant et que vous le laissez sur le bureau, vous risquez de capture les bruits des touches en plus de votre voix.

Nous avons testé un bras efficace, facile à monter et abordable, qui est compatible avec le Blue Yeti Nano Professional que nous recommandons plus haut.


Notre choix d’éclairage

Elgato Key Light Air
Elgato Key Light Air

Si vous jouez dans une pièce sombre, il vous faudra trouver une source de lumière afin d’obtenir un meilleur rendu à la webcam. De même, si vous vous trouvez à coté d’une fenêtre, il vous faudra faire en sorte de gérer la lumière avec un un rideau, afin de ne pas provoquer de contre-jour.

Créée un éclairage parfait pour streamer s’apprend, et nous allons rédiger un tutoriel prochainement sur le sujet. En attendant, une alternative s’offre à vous, avec l’Elgato Key Light Air qui se pose directement sur le bureau, et qui ne nécessite pas de se casser la tête pendant des heures.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces panneaux lumineux ont un cout, et nous les conseillons aux personnes souhaitant professionnaliser leur stream. Si vous êtes intéressés, voici le lien vers les Elgato Key Light Air.


Notre choix de stream desk

L’Elgato Stream Deck est le gadjet à la mode, qui peut s’avérer très pratique pour les streamers proposant un contenu important à leur communauté. Le boitier permet d’automatiser le changement de scène, le lancement d’une animation à l’écran ou encore le contrôle des éclairages compatibles.

Encore une fois, le boitier est utile pour les streamers ayant une certaine expérience, et nous le déconseillons si vous débutez dans le streaming (sauf si vous souhaitez vous faire plaisir bien entendu). Si l’Elgato Stream Deck vous intéresse, voici un lien vers ses caractéristiques complètes.