Genshin Impact : Que faire quand on a plus de quêtes ?

Les quêtes sont de loin la première occupation de la plupart des joueurs de Genshin Impact. En effet, le jeu compte actuellement plus de 228 quêtes et ce nombre continuera de grandir avec les nouvelles mises à jour.

Que faire quand on a plus de quêtes ?

  • Les donjons
  • Les profondeurs spiralées
  • Les lignes énergétiques
  • La théière
  • Les quêtes au trésor
  • Augmenter votre réputation
  • Les Escapades
  • Partez à la chasse aux succès

Genshin offre une histoire riche et pleine de rebondissements, qui nous fait nous attacher de plus en plus aux personnages. Et bien que certains aient du mal à voir le bout de toutes ces quêtes, d’autres sont perdus car ils n’en ont juste plus aucune à se mettre sous la dent.

Figurez-vous que nous nous sommes posés cette question et autant vous dire que vous êtes loin d’avoir fini votre périple sur les landes de Teyvat ! 

Les donjons

Vous pouvez déjà commencer par dépenser tous les jours votre résine originelle dans les donjons.

Que vous le fassiez pour obtenir des matériaux d’amélioration d’arme, de personnage, d’aptitude ou pour avoir de nouveaux artéfacts, les donjons sont un excellent moyen d’employer vos ressources.

Il y en a un peu moins de 20 dans tout le jeu, mais puisque les donjons disponibles ne sont jamais les mêmes tous les jours, et bien vous ne pouvez pas vous ennuyer !

Gardez cependant toujours à l’esprit que votre quantité de résine originelle est très limitée. En effet, le plafond est fixé à 160, bien que cette énergie se régénère à hauteur de 1 toutes les 5 minutes.

Donjons Genshin Impact
Les donjons

Gardez donc toujours un œil sur votre résine restante, si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises !

Faîtes les calculs : les donjons (quelque soit leur nature) coûtent 20 points par tour et les donjons de la conquête coûtent 30 points (les 3 premiers), puis 60 points les suivants.

En plus, les donjons de la conquête ne peuvent être faits qu’une fois par semaine, donc pas question de les râter ! Les calculs sont simples donc. En un rien de temps, ces 160 points de résine originelle se sont envolés.

Alors choisissez minutieusement comment les investir ! En plus, une fois que vous avez atteint un certain niveau d’aventure, le prochain objectif est indubitablement d’augmenter les dégâts causés par vos personnages. C’est en ça que faire des donjons pourra se montrer très utile !

Les profondeurs spiralées

Vous pouvez aussi défier les profondeurs spiralées, situées sur une île de Monstadt appelée le « Récif de Musk ». Il s’agit d’un donjon là aussi, mais qui se réinitialise de manière hebdomadaire une fois que vous avez atteint le palier 8.

Vous ne pouvez récupérer les récompenses des 8 premiers paliers qu’une seule fois. Mais à partir de l’étage 8, vous pouvez choisir d’affronter les restants à l’infini si l’envie vous prend.

Le maximum est fixé à 12, et toujours avec 3 salles par étage. Les monstres changent et même les conditions du terrain ou la nature des défis sont variables. 

Et une chose qu’on peut vous assurer, c’est que les récompenses ne vont pas vous décevoir. Autant vous dire qu’elles sont très généreuses. Définitivement une bonne habitude à prendre et un moyen idéal de tester la force de vos personnages !

Les lignes énergétiques

Beaucoup de joueurs aiment aussi faire évoluer des nouveaux personnages pour former de nouvelles équipes ou alterner les rotations. Ça apporte un peu de piment à l’aventure et surtout du renouveau. 

Cette pointe d’innovation leur évite de s’ennuyer. Mais pour ce faire, il est nécessaire d’avoir suffisamment de ressources.

Et si les moras et les leçons du héros vous font défaut, aucun autre choix que d’essayer de s’en procurer, car sans elles, impossible d’aller plus loin.

lignes énergétiques genshin impact

Quoi de mieux que d’utiliser votre résine originelle pour venir à bout des lignes énergétiques. Ces défis sont représentés par une brume bleue (pour les leçons du héros) et par une brume dorée (pour les moras). 

Ils coûtent un total de 20 points de résine par tour, ce qui n’est pas vraiment donné quand on pense à tout ce qu’on pourrait faire avec cette quantité.

L’avantage, c’est que ces défis sont assez rapides et vous feront affronter (selon la région où vous décidez de les faire) un large éventail de monstres différents. 

Vous êtes libre de répéter ces défis autant de fois que vous le souhaitez.Et bien sûr, vous pouvez choisir d’augmenter l’apport de chaque ronde en synthétisant à l’avance de la résine condensée.

La théière 

Si les combats commencent à vous ennuyer, vous pouvez toujours vous retrancher dans votre sérénithéière. 

Cette théière que vous avez reçue de Madame Ping renferme un grand potentiel, mais surtout toute une autre dimension.

Utilisez les décorations que vous avez recueillies au cours des quêtes ou dans des coffres. Avec elles, bâtissez des maisons ou fabriquez des meubles et autres accessoires avec lesquels vous pourrez décorer votre théière.

théière genshin impact

Vous avez aussi la possibilité de placer vos personnages sur votre terrain, interagir avec eux et même augmenter leur niveau d’affection grâce aux récompenses quotidiennes (à chaque fois que vous vous y rendez).

Si vous les placez sur un certain arrangement (appelé set d’intérieur ou extérieur), il se pourrait bien que vous receviez certains petits cadeaux en plus.

Donc ne lésinez pas sur la collecte de décorations, de bois (pour construire les meubles), de fruits (pour fabriquer les colorants), de soie (pour fabriquer le tissu) et de minéraux.

Des ressources différentes vous seront demandées pour la fabrication de chaque élément de décoration.

Les quêtes au trésor

Si vous vous sentez plutôt d’humeur aventurière, pourquoi ne pas vous balader tout simplement sur la carte et profiter des beaux paysages des différentes régions ?

Si cela ne vous suffit pas, lancez-vous dans une quête aux trésors, à la recherche de coffres, électroculus, cristaux d’agate pourpre, stèles élémentaires, fées, torches et autres mécanismes.

Sachez d’ores et déjà que les coffres vous rapportent des armes, des leçons du héros, des sceaux propres à la région, ainsi que des primo-gemmes (plus le coffre est imposant, plus vous en gagnez).

En ce qui concerne les culus de chaque région, ils vous rapportent eux aussi des primo-gemmes, mais en plus des clés pour les sanctuaires, de l’endurance et bien plus encore.

Les défis eux (éparpillés partout sur la carte) vous rapportent des coffres supplémentaires, tout comme les fées et les autres mécanismes ou énigmes.

exploration genshin impact

Je peux vous dire, ça en fait des récompenses au bout du compte ! Alors, ouvrez grand les yeux quand vous partirez à la découverte !

Augmenter votre réputation

Au final, vous pouvez toujours vous rabattre sur les événements c’est évident, mais la longévité de ces derniers n’est pas très longue.

Alors pourquoi ne pas vous mettre au défi d’augmenter au maximum votre réputation dans chacune des régions que vous avez débloquées ? Pour l’augmenter, armez-vous de patience cela dit, car les requêtes et les primes sont limités à 3 par semaine.

En effet,  ces dernières ne vous apportent qu’une somme totale de 420 points d’exp dans le meilleur des cas (40 points pour chaque requête, entre 60 et 100 pour chaque prime selon le niveau de difficulté choisi).

réputation genshin impact

N’hésitez pas, si ce défi vous tient à cœur, à le faire en même temps que votre quête de trésors et autres objets dans le monde. 

Comme ça vous aurez fait d’une pierre deux coups ! En effet, plus vous avez découvert et interagit avec la carte d’une région, plus le pourcentage de découverte de celle-ci augmente.

Et quand vous passez certains paliers, là aussi vous avez des récompenses (100 points d’xp très exactement). Alors, autant s’y mettre et rapidement ! 

Les Escapades

Si vous trouvez que les quêtes vous manquent vraiment trop, attelez-vous aux quêtes de personnages plus communément appelées les “Escapades”.

Vous pouvez les débloquer petit à petit grâce à des clés de légende qui vous sont offertes lorsque vous terminez 8 missions quotidiennes. 

Escapades genshin impact

Autant vous dire, que pour en obtenir une, vous devez attendre au moins 8 jours. Il est donc recommandé de les débloquer petit à petit, car impossible de cumuler plus de 3 clés.

Ces escapades mettent en scène de courtes histoires que vous partagez en tête à tête avec le personnage.

Elles ont plusieurs fins, selon les choix que vous avez faits et chaque nouvelle fin débloquée vous apporte là aussi des récompenses ! Comme quoi, il n’y a pas que les quêtes pour se faire plaisir dans Genshin Impact !

Partez à la chasse aux succès

Et si vous avez vraiment du temps à perdre et que vous êtes un fan invétéré des challenges, concentrez-vous sur la collection de succès ! 

Impossible de dire combien il y en a exactement, car les développeurs de Genshin vont toujours plus loin. En plus des 527 succès qui sont accessibles sur la rubrique, il y a en beaucoup d’autres qui sont des succès cachés.

Autrement dit, à part en s’aidant du bouche-à-oreille ou encore de guides, il est très difficile de savoir comment remplir les conditions pour avoir le peu de succès qui vous manquent…

Et sachant que de nouveaux succès sont ajoutés à presque chaque nouvelle mise à jour, il faut dire que vous avez de quoi faire.

Voilà ! Je pense que vous avez maintenant de quoi faire pour occuper vos journées, même sans la moindre quête à l’horizon !

Vous avez aimez l'article ?

Clickez sur les étoiles pour noter l'article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Cet article n'as pas encore reçu de vote !

Si vous avez trouvé cet article utile...

Rejoignez-vous sur les réseaux sociaux !