Genshin Impact : Comment améliorer ses armes ?

Les armes sont un autre aspect très important de Genshin Impact, car elles offrent à votre personnage un sérieux boost dans ses capacités si elles sont bien choisies et bien adaptées à son profil ! Chaque personnage ne peut équiper qu’un type d’arme défini. Il en existe plusieurs entre épée à une main, épée à deux mains, lance, grimoire et arc.

Pour augmenter le niveau d’une arme, il est possible d’utiliser des minerais de renforcement que vous obtenez au cours de la partie dans tout genre d’activités (quêtes journalières, quêtes d’histoire, évents, coffres etc. ) ou bien des armes que vous récoltez et fusionnez avec la première pour la renforcer.

Parmi ces armes, vous trouverez des types très diversifiées, aussi bien esthétiquement que caractéristiquement, ce qui vous permettra de personnaliser vos personnages en fonction de vos attentes. De nouvelles armes apparaissent au fil des mises à jour, et comprendre leur fonctionnement est indispensable afin de progresser dans Genshin Impact !

Améliorer ses armes dans Genshin Impact

Dans Genshin impact, les armes disposent de 3 caractéristiques principales :

  • La rareté de l’arme
  • Le niveau de l’arme
  • La capacité passive de l’arme

Chacune de ces caractéristiques vous permet de disposer d’aptitudes différentes, qui se matérialiseront par un gain de puissance, de résistance, ou carrément un nouveau gameplay pour vos personnages.

RARETÉ DE L’ARME

En ce qui concerne les armes, la rareté n’est pas l’élément le plus important à prendre en compte ! En effet, en fonction du personnage que vous souhaitez développer et le rôle que vous voulez lui accorder dans votre équipe, les armes 5 étoiles pourraient ne pas être les plus adaptées.

De nombreux joueurs trouvent leur bonheur dans les caractéristiques d’armes 4 étoiles, voire 3 étoiles pour certaines, pour ne citer ici que le catalyseur souvent associé à Barbara, permettant d’augmenter l’attaque d’un certain pourcentage après un changement de personnage.

Il ne revient qu’à vous d’établir quelle capacité passive apporte le plus d’avantages à votre équipe, indépendamment de la rareté de l’arme qui vous la procure !

NIVEAU DE L’ARME

Comme évoquer plus haut, pour renforcer une arme, il vous faudra utiliser des minerais de renforcement que vous pouvez obtenir lors quêtes journalières, quêtes d’histoire, évents, coffres etc. Vous pourrez également fusionner votre arme avec d’autres, qui seront détruites afin de renforcer la première.

Autrement dit, vous pouvez utiliser des armes d’un niveau plus faible pour ce faire, surtout si vous êtes à court de minerais. Ces améliorations augmentent légèrement l’Attaque de base de l’arme choisie ainsi que de sa capacité secondaire.

Pour ce faire, il vous faudra traverser plusieurs paliers que vous ne pourrez franchir qu’en échange de matériaux d’amélioration propres à chaque arme.

Parmi les stats secondaires qui peuvent être attribuées à vos armes, vous trouverez :

  • Dégâts critiques
  • Taux critiques
  • Attaque
  • Maîtrise élémentaire
  • PV
  • Recharge d’Énergie

Il s’agit donc d’un aspect important à ne pas négliger si vous souhaitez augmenter vos dégâts !

CAPACITÉ DE L’ARME

Vos armes possèdent également, s’il ne s’agit pas là de leur aspect le plus important, des capacités passives. Il ne vous est possible de les développer qu’en fusionnant 2 armes identiques, ce qui élève son rang.

Vous pouvez réitérer l’expérience un total de 5 fois avant d’atteindre le niveau de raffinement maximal pour cette arme. Souvent, cette fusion permettra d’accroitre le pourcentage d’incidence de la capacité passive en question, ce qui n’est absolument pas négligeable !

L’idéal, c’est de choisir pour chaque personnage une arme qui mette en avant ses talents, notamment à travers ses effets et capacités passives. Vous avez par ailleurs une fonctionnalité qui vous permet de comparer les armes entre elles, afin que vous puissiez juger plus facilement laquelle de vos armes est la meilleure !

Obtenir de nouvelles armes

Si vous n’êtes pas satisfait par vos tirages, sachez que pour obtenir de nouvelles armes, trois choix s’offrent à vous. Vous pouvez : soit avoir recours aux Vœux et donc utiliser vos primo gemmes pour des invocations d’armes, ce qui implique que vous aurez moins de primo gemmes à accorder aux invocations de personnages d’événement.

Vous pouvez également les forger vous-même sous condition de détenir les matériaux de base nécessaires et
d’avoir un intérêt pour les modèles limités à disposition.

Enfin, vous pouvez attendre d’obtenir des armes à travers des quêtes très spécifiques, mais ces dernières ne sont par ailleurs pas très nombreuses.