Genshin Impact – Comment augmenter le niveau d’affinité ?

Dans Genshin Impact, Le niveau d’affinité n’est autre qu’une jauge d’affection qui vous unit à vos différents personnages. Le niveau maximal est de 10 actuellement. Lorsque vous franchissez le dernier pallier, vous vous voyez octroyer un thème visuel unique et propre, à équiper ensuite sur votre profil.

Le niveau d’affinité peut être augmenté lorsque vous sélectionnez des personnages et que vous les placez dans votre équipe. Plus vous partagez d’aventures et d’événements avec ces derniers, plus cette jauge va augmenter rapidement grâce aux EXP d’affinité que vous récoltez.

Augmenter le niveau de confiance auprès d’un personnage vous permet, par exemple de débloquer ses dialogues exclusifs. Bien que cela puisse paraître aléatoire, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à augmenter plus rapidement le niveau d’affinité avec vos compagnons !

Monter son niveau d’affinité dans Genshin Impact

Il existe 3 méthodes permettant de monter le niveau d’affinité de vos personnages dans Genshin Impact, et certaines ne se débloqueront qu’après quelques dizaines d’heures passées dans le jeu.

Le système de Compagnons

La première astuce, qui est pour moi la plus facile et la plus indolore, n’est autre que d’utiliser votre Théière et le nouveau système de « Compagnons ». Ce système est disponible à partir du niveau d’aventure 35 et il vous suffira de venir à bout d’une quête pour obtenir tous les ustensiles nécessaires !

Il s’agit d’une excellente manière de passer le temps et de vous amuser à récolter des matériaux pour fabriquer toute sorte de mobilier, afin de décorer votre propre demeure, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ! Il y a un grand nombre d’avantages !

Vous pouvez disposer les membres de votre équipe (à la limite de 8) sur le terrain de votre Théière et à chaque connexion quotidienne, vous pourrez obtenir une certaine quantité d’EXP d’affinité en fonction de votre niveau dans la Théière.

Le Farming de donjon

La deuxième vient lier l’utile et l’agréable pour ainsi dire. Si vous êtes d’ores et déjà à la recherche d’artéfacts, que vous cherchez à optimiser la combinaison de vos personnages, et bien vous allez faire d’une pierre deux coups !

En effet, lorsque vous équipez un personnage et que vous combattez dans un donjon, vous recevez à chaque victoire 20 points d’EXP d’affinité. Il en va de même pour les défis des lignes énergétiques qui vous permettent d’obtenir soit de l’argent, soit des matériaux d’élévation qui sont très utiles pour le développement de vos personnages.

Contre seulement 20 points de résine originelle, vous pouvez obtenir 20 points d’EXP d’affinité ainsi que d’autres récompenses tout aussi alléchantes. Pourquoi s’en priver ?

Les récompenses aléatoires

La dernière astuce, qui est aussi la moins efficace, est de compter sur les événements aléatoires qui peuvent se déclencher n’importe où dans votre monde ouvert.

Vous pouvez également compléter quêtes quotidiennes ou encore farmer de l’EXP à travers les combats, les donjons et ainsi de suite (possible en mode coop également pour obtenir de l’EXP doublée sur les deux personnages qui composeront votre équipe)

Cependant, ces méthodes peuvent s’avérer très chronophages, sans que vous perceviez en retour les moindres récompenses. C’est pourquoi, surtout si vous êtes en début de partie, vous devriez faire en sorte de bien choisir les personnages que vous incluez dans votre équipe notamment lorsque vous récupérez des coffres ou des récompenses de donjons.