Genshin Impact – Comment augmenter son niveau de confiance ?

Depuis l’instauration de cette nouvelle fonctionnalité dans la version 1.5 de Genshin Impact qu’on appelle plus communément “la Sérénithéière”, permet d’augmenter le niveau de confiance des personnages ! De plus, chaque niveau de confiance octroie de nombreuses récompenses.

Pour augmenter son niveau de confiance dans Genshin Impact, il vous faudra au préalable compléter la quête : “La théière de vos rêves”.  Il vous faudra remplir des objectifs via le Rouleau mystique, et la fabrication d’objets.

Cette fonctionnalité a pour but d’introduire le système de housing dans Genshin Impact, et ce dernier vous permettra de créer et de customiser votre propre domaine. Vous pourrez non seulement choisir votre environnement, mais également confectionner vos propres meubles et décorations !

Introduction à la Sérénithéière

La première étape est d’ores et déjà d’accéder à la Sérénithéière. Pour ce faire, il vous faut débloquer une quête spécifique avec le PNJ de madame Ping à Liyue, à savoir « La théière de vos rêves – 1 » qui vous permettra, en compagnie de Yanfei, de la recevoir en récompense. 

Elle n’implique aucun combat, et servirait plutôt d’introduction à ce personnage 4 étoiles très intrigant. Quoiqu’il en soit, dès que vous l’aurez en votre possession, un choix se posera à vous entre trois atmosphères : la plage tropicale, la plaine ou les îles volantes.

Une fois que votre choix s’est porté sur l’une d’entre elles, vous allez être accueilli par Taby, un Adepte qui prend l’apparence d’un oiseau bleuté majestueux et qui semble prendre soin de votre domaine à votre place en votre absence.

C’est à travers lui que vous pourrez effectuer la plupart des tâches de gestion et récupérer les récompenses de votre niveau de confiance. Il sera aussi en possession d’une urne magique capable d’extraire les richesses de l’énergie mystique du royaume.

Ces richesses prendront la forme d’une nouvelle devise qu’il vous est possible d’utiliser exclusivement dans le monde de la Sérénithéière, à savoir les pièces royaume.

Vous pouvez en faire usage pour acheter dans le Bazar différents trésors :

  • Décorations
  • Plans de confection (meubles et bâtiments)
  • Éléments de culture

Sachez également  que la capacité de stockage de ces dernières, ainsi que la vitesse d’accumulation augmentent progressivement avec votre niveau de confiance.

Augmenter son niveau de confiance dans Genshin Impact

Pour augmenter votre niveau de confiance, il suffit de remplir des objectifs. Vous avez à disposition deux grandes catégories d’objectifs qui vous apporteront les points nécessaires pour l’évolution : le Rouleau mystique et la fabrication d’objets.

Rouleau Mystique

Ce nouveau système de progression vous mettra face à de nombreux objectifs, certains plus difficiles à remplir que d’autres pour vous faire accéder à de belles récompenses.

Il n’existe actuellement que quatre parties, au cas où vous seriez curieux, les deux premières étant relativement simples à remplir.

Les objectifs peuvent être très variés : entre récupérer du bois ou des pièces de royaume, fabriquer du tissu, obtenir des plans d’ameublement, fabriquer des décorations ou encore mettre en place des sets.

Rien de bien effrayant en soi, car tant que vous restez consistant et que vous vous connectez tous les jours pour récupérer votre production et en lancer des nouvelles, ces objectifs seront remplis incessamment sous peu !

Fabrication d’objets

Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le côté décoration que propose ce système de housing, alors il s’agira sûrement du moyen le plus efficace d’y parvenir, car bien que nous ayons mentionné le rouleau mystique et la fabrication séparément, les deux sont indissociables !

Les plans de confection sont récupérables :

  • Dans le Bazar de Taby
  • Dans les récompenses d’évolution
  • Chez les marchands

Une fois que vous les aurez en poche et que vous les aurez activés (comme pour les recettes) dans votre menu, vous pourrez passer à l’étape de la fabrication !

Vous avez une file d’attente relativement petite au début. Il vous sera donc difficile de lancer la production de plusieurs pièces de mobilier en même temps !

Pour aller plus vite, votre seul moyen n’est autre que d’investir dans les fioles d’accélération mystique, sachant que ces dernières ne peuvent être achetées que dans le bazar et à hauteur de 5 par jour.

À chaque objet que vous confectionnez pour la première fois, vous aurez une récompense en EXP correspondante :

Nombre d’étoilesEXP
2 étoiles 30 EXP
3 étoiles 60 EXP
4 étoiles 90 EXP

Gérez intelligemment tous ces éléments, et vous pourrez augmenter de 3 à 4 niveaux en quelques jours sans aucun problème !

Enfin, sachez que le simple fait de vous rendre dans la Sérénithéière d’un ami ou que ce dernier se rende dans la vôtre peut faire baisser le temps de fabrication de vos objets en cours de 4 heures. Cet effet est cumulable !