Genshin Impact : Comment monter rapidement de niveau ?

Genshin Impact est un jeu qui est certes agréable à découvrir, mais qui le devient encore plus une fois que vous avez débloqué toutes ses diverses fonctionnalités et que pouvez donc en profiter pleinement sans aucune limite !

Le meilleur moyen de monter rapidement de niveau est de réaliser les quêtes d’histoires, les quêtes secondaires, compléter le guide de l’aventurier, et offrir des cristaux d’énergie élémentaires aux statues des sept dieux. Une fois niveau 12, les quêtes journalières vous permettront de poursuivre votre progression.

Le niveau d’aventure est un système visant à adapter le niveau de votre monde à la force de vos personnages, et sert également à débloquer certaines fonctionnalités, comme le mode multijoueur ou des meilleurs artéfacts. Basiquement, toutes vos actions dans le jeu impacteront d’une manière ou d’une autre votre EXP et par conséquent votre niveau d’aventure, mais si vous êtes pressé d’évoluer, nous avons quelques conseils à vous adresser !

Les quêtes principales, secondaires et journalières

Vous pouvez commencer d’ores et déjà par terminer toutes les quêtes disponibles à votre niveau, aussi bien les quêtes d’histoire que les quêtes secondaires proposées par la diversité de PNJ éparpillés à travers le monde de Teyvat.

Il s’agit sans aucun doute du moyen le plus efficace, puisque les récompenses sont toujours très juteuses sous condition d’endurer quelques énigmes et quelques dialogues parfois à rallonge.

Votre nombre de quêtes n’étant pas limité, vous pouvez vous contenter de les accepter dans un premier temps (lorsque vous croisez les PNJ qui les distribuent) pour les mettre de côté et y revenir plus tard.

Disponibles dès le niveau 12, les quêtes journalières vous permettront de progresser dans tous les aspects du jeu, en plus de vous faire XP. Tous les jours, quatre quêtes assez rapides à compléter sont mises à votre disposition, allant de la récupération de matières, à l’éradication d’ennemis, en passant par des commandes de cuisine.

En complétant ces quêtes, vous récupérerez 200 xp, plus un bonus de 500 xp si vous complétez les quatre. Les quêtes journalières représentent le meilleur rapport temps-xp dans Genshin Impact.

Ces dernières sont issues par la Guilde des Aventuriers dont vous faites partie, et vous offrent une quantité régulière de récompenses qui sont non négligeables.

Si vous jouez depuis longtemps, ces dernières vous paraîtront peut-être redondantes au bout d’un moment, mais nous vous encourageons à perdurer, surtout si vous souhaitez accumuler des primo gemmes pour ensuite les investir dans l’obtention de nouveaux personnages !

Les statues des sept Dieux

Pendant votre aventure, vous aurez aussi l’occasion de trouver, en fonction de la région, des cristaux d’énergie élémentaire (appelés respectivement Anémonculus, Géoculus ou Électroculus en fonction de la région de laquelle ils proviennent).

Vous pourrez collecter ces cristaux d’énergie en traversant le monde de Teyvat , afin de les offrir aux Statues des Sept Dieux. À travers ces dons, vous pourrez obtenir des récompenses pour chaque palier d’évolution, dont une grande quantité d’expérience, ce qui vous permettra donc d’augmenter grandement votre niveau d’aventure.

Les Statues des Sept Dieux peuvent comptabiliser un total de 10 niveaux chacune. Vous en avez trois accessibles actuellement pour les trois territoires exploitables (Monstadt, Liyue et Inazuma).

Le guide de l’aventurier

N’hésitez pas par la même occasion à jeter un œil à tous les défis qui sont à votre disposition ! Dans votre guide de l’aventurier, vous avez plusieurs tâches et missions qui vous apportent une somme considérable de ressources, ainsi que de l’expérience naturellement !

Et ce, sur des tâches très simples parfois ! Il est toujours judicieux de s’y référer, ces dernières encouragent grandement l’exploration et la découverte de toutes les fonctionnalités du jeu par la même occasion. Il peut s’agir simplement d’objectifs secondaires que vous remplissez tout en vous concentrant sur d’autres quêtes.

Le guide est partagé en plusieurs chapitres qui vous offriront au fur et à mesure de votre évolution, des récompenses toujours plus alléchantes. Vous avez aussi des monolithes éparpillés sur les terres de Teyvat qui mettent à l’épreuve votre force, vos aptitudes de combat, vos réflexes et tant d’autres choses encore.

Ces derniers, de couleur rouge, peuvent prendre plusieurs formes, mais il s’agit encore une fois d’une manière sympathique de passer votre temps et de vous changer les idées, pour sortir de la routine dirait-on.

Vous pouvez aussi partir à l’exploration de tous les donjons et points de téléportation, ces repères qui deviendront plus tard sur votre carte de précieux alliés pour rendre le voyage et la téléportation plus fluide entre votre objectif et vous-même.

La chasse aux bosses

Dans le Livre de l’Aventurier, vous pourrez trouver un onglet dédié aux bosses, ce qui vous permettra de vous mettre en chasse. Les bosses de bases, comme ceux trouvables aux alentours de Mondstadt, vous donneront 100 XP. Les bosses élites, qui représentent un défi plus important, vous donneront 200 XP.

Chaque semaine, vous pourrez vous frotter aux bosses ultimes, comme Stormterror, afin de récupérer 300 XP, en plus de récompenses intéressantes. Il existe une limitation au farming de bosses, qui n’est autre que la résine, et vous pourrez donc récupérer 600 XP par jour en dépensant vos 120 résines journalières.

Les domaines

Les domaines ne sont pas les meilleurs endroits pour XP, mais vous permettront de récupérer un bonus, notamment pour ceux qui enchainent les Domaines répétables. Ces derniers pourront vous rapporter 100 XP à chaque complétion (pour le domaine niveau 16).

Les domaines normaux vous permettront d’acquérir entre 200 et 500 XP une fois complété, mais la récompense n’est récupérable qu’une seule fois. Le meilleur moyen est de faire d’une pierre deux coups, en complétant les domaines suggérés par votre Livre d’Aventurier.

L’exploration

L’exploration, enfin, est le dernier moyen de récupérer de l’XP, et vous en profiterez généralement sans vous en rendre compte. En partant à la recherche des Téléporteurs, en ouvrant des coffres, ou encore en résolvant des énigmes, vous récupérerez un peu d’XP.

De nombreux joueurs aiment partir à la découverte du monde sans objectif précis, même si cela n’est clairement pas le meilleur moyen de monter rapidement de niveau dans Genshin Impact !