Streaming : Pourquoi la qualité est-elle bloquée sur Twitch?

Regarder un live sur Twitch est devenu monnaie courante aujourd’hui, que ce soit à la maison ou dans les transports en commun. Cependant, il peut parfois être compliqué de trouver assez de réseau pour regarder un live en haute définition.

La possibilité de modifier la qualité d’une diffusion est bloquée si le streamer n’est pas partenaire Twitch. Pour engager un partenariat avec Twitch, le streamer devra compléter une série d’objectifs en moins de 30 jours.

Pour un streamer, avoir la possibilité de proposer plusieurs résolutions différentes à son audience lui permet de l’élargir. En effet, les petites connexions seront incapables de suivre un streamer qui diffusera en 1080P, par exemple. Pour proposer des alternatives à des spectateurs, le streamer devra compléter quelques prérequis au préalable.

Pourquoi je ne peux pas changer la qualité sur Twitch ?

La qualité sur Twitch est bloquée par défaut, et seule la qualité de diffusion utilisée par le streamer dans son logiciel (Streamlab, OBS, Xplit etc.) sera proposée aux spectateurs.

Pour permettre à ces derniers de modifier la résolution, il devra au préalable remplir les prérequis afin de devenir partenaire Twitch.

Les 4 objectifs pour devenir partenaire Twitch :

  • Atteindre 50 followers
  • Streamer pendant 8 heures
  • Streamer pendant 7 jours différents
  • Avoir 3 spectateurs de moyenne (inclus les raids et les hosts)

Ces 4 objectifs doivent être atteints en moins de 30 jours. Si vous échouez, les 4 objectifs se réinitialisent et vous avez à nouveau 30 jours pour les valider.

Une fois validés, vous devenez éligible au partenariat Twitch, et pourrez proposer des qualités différentes à vos spectateurs, en plus de leur donner la possibilité de s’abonner à votre chaîne.

Article en rapport avec le sujet : Devenir streamer en partant de 0 : le guide complet