SGN – Jeux vidéo & Esport

Comment proposer plusieurs qualités différentes sur Twitch ?

Comment proposer plusieurs qualités différentes sur Twitch ?

Regarder un live sur Twitch est devenu monnaie courante aujourd’hui, que ce soit à la maison ou dans les transports en commun. Cependant, il est parfois nécessaire de changer la qualité du stream pour en profiter.

Pour changer la qualité du stream sur Twitch, vous devez au préalable être partenaire de la plateforme. Pour engager un partenariat avec Twitch, le streamer devra compléter une série d’objectifs en moins de 30 jours. Il faudra notamment atteindre 50 followers, diffuser pendant 8 heures consécutives et avoir 3 spectateurs de moyenne.

Pour un streamer, avoir la possibilité de proposer plusieurs résolutions différentes à son audience lui permet de l’élargir. En effet, les petites connexions seront incapables de suivre un streamer qui diffusera en 1080P, par exemple. Pour proposer des alternatives à des spectateurs, le streamer devra compléter quelques prérequis au préalable.

Pourquoi je ne peux pas changer la qualité sur Twitch ?

La qualité sur Twitch est bloquée par défaut, et seule la qualité de diffusion utilisée par le streamer dans son logiciel (Streamlab, OBS, Xplit etc.) sera proposée aux spectateurs.

Pour permettre à ces derniers de changer la qualité du steam, il devra au préalable remplir les prérequis afin de devenir partenaire Twitch.

Les 4 objectifs pour devenir partenaire Twitch :

  • Atteindre 50 followers
  • Streamer pendant 8 heures
  • Streamer pendant 7 jours différents
  • Avoir 3 spectateurs de moyenne (inclus les raids et les hosts)

Ces 4 objectifs doivent être atteints en moins de 30 jours. Si vous échouez, les 4 objectifs se réinitialisent et vous avez à nouveau 30 jours pour les valider.

Une fois validés, vous devenez éligible au partenariat Twitch, et pourrez proposer des qualités différentes à vos spectateurs, en plus de leur donner la possibilité de s’abonner à votre chaîne.

Article en rapport avec le sujet : Devenir streamer en partant de 0 : le guide complet