Les 8 meilleurs MMORPG sur navigateur en 2023

Les MMORPG navigateur sont souvent tournés au ridicule par une partie de la communauté des joueurs. Pourtant, certains d’entre eux sont de vraies pépites, qui méritent clairement le coup d’œil. 

Si vous disposez d’un vieux PC, ces MMO sauront, sans aucun doute, vous faire passer un bon moment. Et même si votre machine permet de jouer à des jeux “classiques”, certains de ces jeux sous navigateurs pourraient vous surprendre !

Malheureusement, l’un des meilleurs MMORPG navigateur de l’histoire, Runescape, a décidé de supprimer cette version. N’ayez crainte, un tout nouveau MMO est bien parti pour reprendre le flambeau en 2023 !

Mars Tomorrow

Mars Tomorrow est un mmorpg navigateur qui reprend le rêve d'Elon Musk !
Mars Tomorrow

Mars tomorrow est un MMORPG cross plateforme qui peut se jouer sur navigateur et mobile (android et iOS). Le but du jeu est de créer une colonie sur Mars, afin de la rendre habitable pour les humains.

Pour réaliser votre objectif, vous devrez compter sur les autres joueurs et traverser les 8 phases de développement majeurs.

Le jeu nécessite un certain temps d’adaptation, mais vous pouvez compter sur une communauté solide ainsi que sur le système de guilde pour vous assister.

Travian : Legends

Travian : Legends vous permettra de créer votre empire, avant de partir à la conquête du monde
Travian : Legends

L’ancêtre de ce top ne cesse de prouver que sa communauté est extrêmement solide, puisque toujours présente 18 ans après le lancement du jeu.

Ce MMORPG navigateur est un jeu de stratégie incroyablement complet. Vous devez rejoindre l’une des 3 factions, afin de créer votre empire et le développer.

Étant un MMO, vous vous imaginez bien que les autres joueurs ne vous laisseront pas faire si facilement. Ce n’est pas un MMORPG au tour par tour, mais vous attendez souvent l’action de votre adversaire afin de contre-attaquer.

L’évolution est assez lente et s’adresse à un public mature. De plus, l’utilisation de la carte bleue offre un avantage certain dans l’évolution de votre empire.

Drakensang Online

Drakensang Online est un mmorpg qui propose un contenu régulier
Drakensang Online

Drakensang Online est un MMORPG navigateur qui a une dizaine d’années maintenant mais qui continue de proposer du nouveau contenu régulièrement. 

Le jeu a tous les attributs d’un MMO classique : donjons solo, PvE multi, PvP et les développeurs organisent régulièrement des événements. 

Souvent qualifié de P2W, le jeu offre effectivement un avantage à ceux qui mettent la main à la poche. Cependant, participer aux divers événements vous permettra de récupérer des récompenses suffisantes pour profiter du F2P. 

Dragon Awaken 

Dragon Awaken est un mmorpg navigateur chinois automatisé
Dragon Awaken 

Ce MMO chinois est un peu différent des autres, puisqu’il s’adresse aux joueurs fans aimant les jeux “automatisés”? En effet, les combats et les quêtes se font sans interactions du joueur, ce qui rend la progression très rapide au début. 

Au fur et à mesure, vous serez confronté à de plus en plus de difficultés, et jeu Chinois oblige, sortir la CB vous aidera à avancer plus rapidement. 

Le jeu vous demandera de grind et de monter en niveau, tout en vous permettant d’affronter d’autres joueurs en PvP. Derniers points intéressants, vous pouvez créer votre équipe de héros, et collectionner des montures. 

Mirage Online Classic

Mirage Online Classic propose un gameplay addictif !
Mirage Online Classic

Ce MMORPG indépendant a reçu la récompense de “Meilleurs MMORPG par navigateur” en 2021. Il faut dire que le jeu a des qualités (qui ne sont clairement pas graphiques), notamment au niveau de la difficulté et de l’optimisation.

Ce MMO est un action RPG, ce qui signifie qu’il vous faudra de la dextérité afin de toucher vos attaques. Les serveurs sont exclusivement NA, mais les joueurs EU ne semblent pas déranger par des problèmes de latence. 

Les donjons représentent un défi de taille, même si le jeu penche plutôt du côté du PvP. En effet, les batailles de territoires entre guildes et les combats d’arène en 1v1 sont au centre du jeu.

Genfanad

Genfanad est le successeur de Runescape sur navigateur
Genfanad est en alpha

Genfanad est un MMORPG par navigateur ayant pour ambition de ramener une partie des MMO old school à la vie. Concrètement, vous pouvez vous attendre à un jeu similaire à la première version de Runescape.

Article qui pourrait vous intéresser : Top 5 des meilleurs MMORPG du moment [MAJ 2023]

Si vous vous basez exclusivement sur les graphismes, le jeu ne vous donnera pas envie d’y jouer. Cependant, le gameplay, la progression, les quêtes et la communauté vous donneront grandement envie d’y rester. 

Le jeu propose un abonnement à bas prix pour profiter des mises à jour du contenu, mais en excluant tout type d’avantages en jeu.

EVE Anywhere Online

EVE Anywhere Online permet aux joueurs de EVE Online de jouer depuis n'importe quel navigateur
EVE Anywhere Online

EVE Anywhere Online permet aux joueurs de EVE Online de lancer le jeu depuis un simple navigateur ! Le souci ? De nombreux joueurs se sont mis à jouer au jeu entre deux tâches au travail. En effet, Eve Online est un MMORPG dans l’espace très addictif !

Le jeu vous donne la possibilité de contrôler un vaisseau, qui vous permettra de partir à la découverte de plus de 7000 systèmes stellaires (oui, cela fait beaucoup). Il vous faudra passer au travers d’une courbe d’apprentissage afin de profiter pleinement du jeu.

L’économie de ce MMORPG est entièrement régie par les joueurs. De plus, les affrontements (PvP) sont extrêmement addictifs, et vous feront passer des centaines (voire des milliers d’heures) dans le jeu. 

Mad World 

Mad World, le nouveau patron des MMORPG navigateur !
Mad World 

Ce MMORPG navigateur est sans aucun doute l’une de mes grandes découvertes de ces derniers mois. Proposant une vue isométrique et des graphismes “dessiné à la main”, le jeu vous emmènera dans un univers extrêmement mature et sanglant. 

Le style de combat est très dynamique et se présente sous forme de “hit and run.” Vous lancez une compétence, vous courrez, et ainsi de suite. 

La possibilité de jouer en multijoueur, que ce soit en PvP ou en PvE donne à Mad World toutes les caractéristiques d’un grand. 

Vous avez aimez l'article ?

Clickez sur les étoiles pour noter l'article

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Cet article n'as pas encore reçu de vote !

Si vous avez trouvé cet article utile...

Rejoignez-vous sur les réseaux sociaux !