Lol : Les différences entre AP et AD (ratio, contre, etc.)

Il est parfois difficile de faire la différence entre les personnages AP et AD, puisque certains d’entre eux ont la capacité de s’orienter vers les deux choix. 

L’AD signifie attack damage (dégâts d’attaque en français), tandis que AP signifie ability power (puissance en français). L’AD est utilisé pour améliorer les dégâts physiques et les auto-attaques, tandis que l’AP renforce la puissance des sorts. 

Il est facile de se perdre lorsqu’on débute dans League of Legends, notamment depuis 2016. En effet, la voie du bas n’est plus exclusivement réservée aux champions AD, tout comme la voie du milieu qui est envahie par les assassins en tous genres. 

Les différences entre AP et AD

Ce sont les deux sources de dégâts principales du jeu, et elles se définissent de la manière suivante : 

L’AD (attack damage) où dégâts d’attaque en français, augmente les dégâts physiques des attaques de base. Elle évolue en fonction du niveau des champions et renforce également certaines compétences.

Les dégâts physiques peuvent être augmentés par les objets offrant un bonus de dégâts d’attaque. Ils sont réduits par tous les équipements offrants de l’armure.

L’AP (ability power) où puissance en français, augmente les dégâts magiques des compétences des champions. Certains champions, comme Veigar, disposent d’un passif qui leur permet d’augmenter leur AP au fil de la partie. 

Les dégâts magiques peuvent être augmentés par les objets offrant un bonus de puissance. Ils sont réduits par tous les équipements offrants de la résistance magique.

Article en rapport avec le sujet : LEAGUE OF LEGENDS : Les Meilleurs Champions Pour Débuter

Qu’est-ce qu’un ratio AP ou AD ? 

Les ratios AP où AD représentent le pourcentage de dégâts AP et AD sur une compétence ou le passif d’un champion. Par exemple, Zeri a été dessiné pour être un champion AD à la base, mais ses ratios lui permettent de jouer AP ou AD :

  • Son passif sur les auto-attaques dispose de 60% de ratio AP (ce qui signifie que 60% des dégâts profiteront de la puissance. 
  • Son A dispose d’un ratio AP de 40%
  • Son ultime dispose d’un ratio AP de 80%

Si vous souhaitez jouer sur le faible temps de récupération de l’ultime et le A, orientez-vous vers un équipement AP. À l’inverse vous souhaitez jouer sur les auto-attaques, privilégiez un équipement AD. 

Si vous parlez un minimum anglais et que vous souhaitez connaître les ratios AP/AD de tous les champions, rendez-vous sur le post Reddit suivant.