LEAGUE OF LEGENDS : Les Meilleurs Champions Pour Débuter

Lorsque vous entrez pour la première fois dans la Faille de l’invocateur, vous pouvez vous sentir un peu dépassés. Avec plus de 150 champions disponibles, il peut être difficile de choisir ceux qui correspondent à votre style de jeu.

Les meilleures champions pour débuter sur League of Legends :

  • Garen
  • Teemo
  • Annie
  • Morgana
  • Ashe
  • Jinx
  • Soraka
  • Leona
  • Amumu
  • Maître Yi

La Faille de l’invocateur possède trois « voies » et une « jungle » où vous pouvez déployer votre stratégie de jeu. La plupart des champions sont conçus pour occuper une seule « voie », et vous avez probablement besoin d’aide pour choisir le champion qui correspond à vos préférences. Alors quel champion est le meilleur pour moi ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, vous êtes au bon endroit !

Les champions pour débuter sur la toplane

Champions toplane

Si vous vous êtes déjà décrit comme un combattant solitaire, la « voie du haut » où Toplane est fait pour vous.

En tant que Toplaner, vous avez le contrôle total jusqu’à ce que le combat se déplace sur la mid lane. Un bon top laner peut apporter la victoire à l’équipe tout seul en détruisant les tourelles et le Nexus.

Garen

Vous cherchez un champion qui est difficile à sortir de lane et qui fait aussi beaucoup de dégâts ? Garen est un très bon pick !

Grâce à son passif, il peut sortir du combat pour régénérer un pourcentage de ses PV totaux, et revenir pour gagner la bataille. C’est un peu comme profiter des effets d’une potion en permanence !

Si vous parvenez à prendre un avantage au niveau de l’équipement, vous pouvez considérer que la partie est gagnée. Les capacités de Garen sont faciles à apprendre et il peut facilement mener un 1v2 quand le jungler ennemi attaque.

Un peu plus loin dans la partie, Garen est un excellent « split pusher », et pourra passer sa vie à mettre la pression sur l’équipe adverse.

Teemo

Si vous préférez garder la distance, et rendre fou votre adversaire, Teemo est un très bon choix. Connu comme étant le champion le plus agaçant de League of Legends, il devient un véritable poison grâce à ses champignons qui inondent la carte.

Teemo peut être l’un des champions les plus amusants à jouer en raison de sa fléchette aveuglante et de sa vitesse de déplacement qui l’aide à s’échapper de n’importe quelle situation. Une fois l’avantage prit sur la Toplane, l’ennemi ne possède plus de moyen de répondre, et doit se résigner à jouer sous tour.

Article en rapport avec le sujet : Lol : Comment sortir du Elo Hell (Fer, Bronze, Argent)

Les champions pour débuter sur la midlane

Champions midlane

Peut-être que vous aimeriez avoir un peu plus d’adrénaline et de responsabilités. Sur la midlane, vous êtes sujet à des ganks venant des deux côtés de la rivière.

La voie médiane est le chemin le plus courant vers le Nexus, c’est pourquoi il est très important de garder vos tourelles. Si vous avez l’habitude d’être le centre d’attention, la midlane est faite pour vous !

Annie

Aimez-vous jouer avec le feu ? Si oui, Annie est le meilleur choix ! Avec ses attaques de feu, un bouclier, un stun et un ours très en colère, Annie est très forte sur la mid lane.

Au niveau 6, vous pouvez littéralement faire disparaitre un ennemi en une demie-seconde, grâce à l’incroyable burst d’Annie.

Son stun, (qui intervient tous les 4 sorts que vous lancez) vous permet de faciliter les ganks de votre jungler, et permet également de faire échouer les tentatives adverses. En teamfight, un bon ultime donnera un avantage conséquent à votre équipe.

Morgana

Tout comme Annie, Morgana a toutes les capacités nécessaires pour gagner la partie sans l’aide de son jungler. Connue pour son immobilisation sans fin, elle est vraiment l’un des mages les plus faciles à jouer.

Son bouclier lui permet d’être insensible aux sorts de contrôle, tandis que son ultime vous permettra d’enraciner l’intégralité de l’équipe adverse.

En milieu de partie, une cage bien placée sur un adversaire vous permettra de remporter les escarmouches, et vous ouvrira la porte vers les objectifs majeurs. Un champion qui peut être très utile, même en ayant du retard dans la partie, à ne pas négliger donc !

Article en rapport avec le sujet : League of Legends : Guide pour débuter

Les champions pour débuter sur la botlane

Champions botlane

La botlane est un endroit réservé aux joueurs aimant la collaboration, et qui veulent faire la différence en fin de partie. Vous devez être un bon coéquipier, un excellent communicateur et un grand stratège pour gagner la botlane.

Ashe

Si vous avez de bons réflexes, et une bonne capacité à vous positionner, vous devriez essayer de jouer un AD Carry. Ashe est le choix parfait pour un débutant, étant donné ses capacités incroyables : une grande vitesse d’attaque, un ralentissement et un stun interminable.

Pendant la phase de lane, vous pouvez décider de jouer passivement, ou d’harasser constamment vos ennemis, ce qui fait de Ashe un très bon champion lorsque vous ne connaissez pas votre support.

En fin de partie, ses dégâts peuvent être conséquents, tout comme sa capacité à engager des affrontements de loin via son ultime.

Jinx

Si vous vous sentez l’âme d’un(e) rebelle, Jinx pourrait être votre pick. Après chaque ennemi tué, Jinx reçoit un bonus en vitesse de déplacement et en vitesse d’attaque pendant une courte période, ce qui en fait une véritable machine de guerre si elle parvient à prendre le premier kill dans les teamfights.

En phase de lane, elle peut profiter de la range de ses rockets pour harasser les ennemis, et dispose de pyromacheurs permettant de prendre l’avantage dans les escarmouches.

Attention aux ganks par derrière cependant ! En fin de partie ses dégâts deviennent monstrueux, et lui permettent de remporter une partie à elle seule.

Soraka

Peut-être que vous êtes un support dans l’âme et que vous aimez aider vos coéquipiers! Soraka est l’un des soigneurs les plus puissants du jeu.

Ce support peut voler la vie des ennemis et la donner à ses alliés. Vous pouvez jouer ce champion de la manière la plus passive qui soit, et avoir un impact sur la majorité des lanes, grâce à son ultime.

Considéré comme un perso de « noobs », Soraka peut être extrêmement frustrante pour les adversaires, et aura la capacité de les énerver à bas niveau. Si vous souhaitez avoir un avantage psychologique dès la sélection des champions, Soraka est un très bon choix.

Leona

Un tank offre plus de stabilité à votre équipe dans la partie. Leona possède certaines capacités qui peuvent CC, avec des nombreux étourdissements et ralentissements.

Avec le bon équipement, elle est invincible, et a la capacité de se promener au milieu de la mêlée . Si vous voulez être le premier à entrer dans la bataille, Leona est un excellent choix.

Attention cependant à ne pas foncer tête baissée, car une fois au corps-à-corps de vos ennemis, vous aurez beaucoup de mal à vous échapper ! Assurez-vous donc d’avoir un allié à proximité lorsque vous décidez d’engager le combat !

Article en rapport avec le sujet : Guide complet de la vision et des balises sur League of Legends

Les champions pour débuter dans la jungle

Champions jungle

Les junglers sont les champions qui peuvent faire la plus grande différence dans une partie. Ils peuvent aider les coéquipiers en difficulté, donner un avantage significatif à une lane et assurer la récupération des objectifs majeurs. Ils sont ceux qui prennent les décisions les plus importantes de la partie.

Amumu

Cette momie est le tank parfait pour conquérir la jungle en tant que débutant. Avec ses 2 stuns, l’ennemi n’aura même pas la chance d’éviter vos ganks.

Sa force, Amumu la trouve dans sa capacité à réduire les dégâts physiques subis, ce qui en fait l’un des tanks les plus puissants du jeu.

Capable de gérer les premiers camps de jungle facilement, jouer Amumu est extrêmement simple et plaisant. Si vous parvenez à toucher votre bandelette dans une escarmouche, le combat est quasiment considéré comme gagné !

Maître Yi

Le champion qui complète la liste est Maître Yi, l’assassin qui dominera toujours la jungle. C’est simple, si Maître Yi prend plusieurs kills en début de partie, il devient inarrêtable, et devient capable de découper ses ennemis comme du beurre.

Avec une capacité à traquer ses proies, un heal interminable qui lui permet de temporiser les batailles, et un passif qui lui permet de faire des dégâts monstres, Yi est l’un des champions capables de gagner une partie en solitaire. C’est également un excellent pusher de lane.

Article en rapport avec le sujet : League of Legends : Comment jouer dans la jungle en saison 12 ?

League of Legends : Quelle Lane pour débuter ?

La meilleure lane pour débuter est la toplane où la botlane, notamment car les ennemis ne pourront arriver que d’un côté. En effet, la vision de jeu est la plus dure à acquérir pour un joueur débutant.

Les rôles tels que celui de jungler ou de midlaner requiert d’avoir les yeux partout, et sont donc plus complexes à prendre en main.

Le meilleur rôle est probablement celui de support, puisque vous n’aurez pas à vous concentrer sur la récupération de sbires. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur vos adversaires, la vision et les ganks du jungler adverse.

Article en rapport avec le sujet : League of Legends : Quel support pour quel ADC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.