League of Legends : Top 10 des Meilleurs items contre les tanks

Jouer contre des personnages tanks peut être extrêmement frustrant, tout comme la sensation de ne pas infliger de dégâts malgré une avance importante en terme d’items.

Les 10 Meilleurs items contre les tanks :

  • Affliction de Liandry
  • Étreinte démoniaque
  • Bâton du vide
  • Créateur de failles
  • Salutation de Dominik
  • Rancune de Serylda
  • Pourfendeur Divin
  • Le Percepteur
  • Tueur de Kraken
  • Couperet noir

Ces items ont pour but de faire fondre les points de vie, ignorer une partie de l’armure où de la résistance magique voire d’exécuter un adversaire dans le rouge. Après avoir lu cet article, vous ne craindrez plus de croiser un Sion où un Rammus intombable !

Les objets AP Anti-tanks 

L’ Affliction de Liandry est un item mythique qui permet au possesseur d’infliger 12% de dégâts supplémentaires aux champions disposants de points de vie importants. Concrètement , plus votre adversaire aura de points de vie, plus vos dégâts seront augmentés (dans la limite de 1250).

De plus, le second passif vous permettra de brûler un pourcentage de points de vie chaque secondes pendant 4 secondes.

L’Étreinte démoniaque complète parfaitement le Liandry, car il permet de bruler 1,2% des points de vies maximum d’un adversaire chaque seconde. Si vous équipez les deux items, vous disposerez d’un embrasement constant qui fera fondre les tanks adverses.

Le Bâton du vide est quand à lui beaucoup plus situationnel puisqu’il ignore 40% de la résistance magique des adversaires. C’est généralement le genre d’items que l’on choisit en 3e où en 4e, afin de contrer les items RM des adversaires.  Ne faites pas le bâton du vide en 1er où 2e item car c’est généralement peu efficace.

Le Créateur de failles permet d’infliger 9% de dégâts bruts aux adversaires, ce qui ignore totalement la résistance magique de ces derniers. Le vampirisme en fait un objet extrêmement fort sur les mêlées tels que Gwen où Mordekaiser, mais ne profitent pas énormément aux mages. 

Les objets AD Anti-tanks 

La Salutation de Dominik offre 35% de pénétration d’armure, ce qui permet d’ignorer le même montant de l’armure d’un adversaire. Par exemple, si le Rammus adverse dispose de 200 d’armure, vous en ignorerez 70. Rammus n’aura donc plus que 130 d’armure pour se protéger de vos attaques.

Vos dégâts seront également augmentés de 1,5% contre les adversaires disposant de 100 points de vie de plus que vous (cumulable jusqu’à 10 fois soit 15%).

Envie d’en savoir plus sur la pénétration d’armure et la létalité : LoL : Guide de la létalité, pénétration d’amure et réduction d’armure

La Rancune de Serylda est similaire à la Salutation de Dominik puisqu’elle permet d’ignorer une partie de l’armure des adversaires. Cependant, l’objet permet de ralentir les adversaires de 30% pendant 1 seconde, ce qui est vraiment appréciable pour les champions fragiles et à poke tels que Jayce, Ezreal où Xayah.

Le Pourfendeur Divin est extrêmement efficace sur les champions de mêlée, puisqu’il permet à vos auto-attaques d’infliger 12% de dégâts supplémentaires (basés sur les points de vies maximum de la cible) après avoir utiliser une compétence. Irelia, Wukong et Viego sont très friands de cet item. 

Le Tueur de Kraken est le meilleur mythique pour un ADC opposé à un où plusieurs tanks, puisqu’il vous permettra d’infliger des dégâts bruts toutes les 3 auto-attaques. C’est généralement le meilleur choix pour les champions comme Jinx où Aphelios, même si son efficacité est plus forte en fin de partie. 

Le Collecteur est un item à double tranchant puisqu’il peut s’avérer totalement inutile si vous l’achetez sans vous soucier des adversaires. Si l’équipe adverse dispose de beaucoup d’armure, alors La Salutation de Dominik sera un bien meilleur choix. 

Si vous êtes très en avance dans la partie, les statistiques offerte par Le Collecteur vous permettront de faire des dégâts considérables. 

Le Couperet noir est un choix extrêmement intéressant si vos équipe est majoritairement composée de champions AD. En effet, l’item vous permettra d’appliquer un malus de 30% d’armure aux adversaires, qui sera profitable à toute votre équipe. 

Comment contrer la méta tank plus efficacement ?

Si vous vous trouvez face à un équipe composée majoritairement de tanks, alors certains champions pourront vous aider à survoler la partie.

Les champions anti-tanks :

  • Brand
  • Vel’koz
  • Vayne
  • Yasuo
  • Gwen
  • Cassiopea
  • Darius
  • Trundle

Ces champions sont connus pour détruire les tanks, notamment grâce à leur capacité à infliger des dégâts bruts, ignorants la quantité de points de vies, de résistances magique où d’armure des adversaires.

Coupler ces champions aux 10 items listés plus haut vous permettra de contrer l’accumulation de tank, surtout à bas Elo.