League of Legends : Top 10 des meilleurs tanks

Dans une méta mettant de plus en plus en avant des champions aux dégâts colossaux, les meilleurs tanks sont une bonne alternative, et peuvent apporter énormément à votre équipe.

Les 10 meilleurs tanks sur League of Legends :

  • Zac
  • Mundo
  • Rammus
  • Sion
  • Ornn
  • Tahm Kench
  • Leona 
  • Galio
  • Shen
  • Cho’Gath

Jouer un tank permet notamment de pouvoir faire plus d’erreurs, notamment sur le positionnement et le manque de vision. De plus, se promener dans un teamfight sans perdre de points de vie peut s’avérer extrêmement satisfaisant !

Zac

Zac

Zac est un champion capable de récupérer un nombre considérable de points de vie via son passif, qui dépose des parties de Zac au sol. Si ce dernier les ramasse, il récupère un nombre de points de vie qui augmente significativement en fonction de son équipement.

En fin de partie, il peut se promener dans un teamfight en ramassant les blobs, et tanker une grosse quantité de dégâts, d’où sa présence dans ce classement des meilleurs tanks.

Son passif lui permet également de survivre à un coup létal, et de retrouver la vie après quelques secondes (si ses blops n’ont pas été détruits par les adversaires.

L’homme chewing-gum est donc une vraie plaie pour ses adversaires, non seulement grâce à son sustain mais également grâce à sa capacité de contrôle. 

Besoin de savoir comment détruire Zac ? Voici le Top 10 des Meilleurs items contre les tanks

Mundo

Mundo n’est pas à proprement parler plus tanky que les autres champions, mais il dispose d’un ultime lui permettant de régénérer une grosse quantité de points de vie.

Capable de se rendre insensible aux contrôles grâce à son passif, le champion est une véritable plaie à contrôler, en plus d’avoir la capacité de slow ses adversaires via son A. 

Couplé à des items basés sur la régénération de points de vie, et quelques dragons des océans, le champion devient tout simplement ingérable et intuable.

Rammus

Rammus est la terreur des assassins, et notamment de ceux distribuant des dégâts physiques. En effet son Z, Boule défensive lui permet d’augmenter significativement son armure et sa résistance magique, en plus de renvoyer une partie des dégâts à ses adversaires. 

Couplé à une Cotte épineuse, le champion devient tout simplement intombable pour une composition basée sur les dégâts physiques. C’est d’ailleurs LE meilleur tank contre les champions AD.

Ajoutez à cela sa capacité à provoquer les adversaires, et vous comprendrez que les Yasuo, Yone et autres Talon ne sont pas sereins à l’idée d’affronter le tatou blindé. 

Sion

Sion

La résistance de Sion tient sa source dans son Z, Feu Intérieur, qui lui permet d’augmenter ses points de vie à chaque fois qu’il tue un sbire, un monstre ou un adversaire. Sion peut donc augmenter ses points de vie à l’infini, et il est le seul champion avec Cho’gath à pouvoir le faire.

De plus, l’activation de son Z lui permet de s’entourer d’un bouclier, ce qui ajoute encore un peu de robustesse au champion.

Capable de temporiser grâce à sa capacité de contrôle (A et R), Sion est l’un des champions les plus tanky du jeu actuellement.

Ornn

La grande résistance d’Ornn réside dans sa capacité d’améliorer des objets, ce qui le rend beaucoup plus solide. Par exemple, L’égide solaire forgée par Ornn confère 15 de résistance magique, 15 d’armure et 150 points de vie supplémentaires comparé à la version normale.

Sachant que le champion peut non seulement se forger 2 items pour lui mais également 1 pour chacun de ses alliés. Ornn peut donc être beaucoup plus tanky que la moyenne, mais améliore également grandement la résistance de ses alliés. 

En fin de partie, Ornn est sans aucun doute l’un des 3 meilleurs tanks du jeu.

Tahm kench

Son E, Peau Épaisse peut convertir une partie des dégâts subis en points de vies récupérables. Il peut également convertir ces dégâts en bouclier. Tahm Kench a également la possibilité de sortir des combats via sa Traversée des Abysses, ce qui lui permet de temporiser sa régénération de points de vie.

Si Tahm Kench n’est pas le meilleur tank actuel, il peut néanmoins encaisser une grosse quantité de dégâts avant de passer l’arme à gauche. 

Leona

Leona doit sa solidité à son Z, Éclipse qui lui permet de réduire les dégâts, augmenter sa résistance magique et son armure. Cette capacité dure 3 secondes + 3 secondes supplémentaires si des ennemis sont touchés par l’explosion du Z.

Si son Z est bien utilisé, Leona peut se promener dans la backlane pendant un long (très long) moment, tout en contrôlant ses adversaires. Probablement le meilleur tank chez les supports.

Envie de savoir quels sont les meilleurs champions pour débuter ?

Galio

Galio

Si Rammus est considéré comme le cauchemar des champions physiques, Galio est le roi pour encaisser les dégâts magiques. 

Le Bouclier de Durand de Galio lui permet de profiter d’un bouclier contre les dégâts magiques, qui se renouvelle s’il ne prend pas de dégâts pendant 12 secondes. Lorsqu’il canalise le sort, il réduit également les dégâts magiques (jusqu’à 40%) ce qui fait de Galio l’anti-mage par excellence. 

Dans un matchup contre Viktor, Ahri où Katarina, Galio représente une vraie alternative aux picks de la méta actuelle. C’est également l’un des meilleurs tanks contre les champions magiques.

Shen

Le ninja bleu dispose d’un passif lui permettant de récupérer un bouclier après avoir utilisé une compétence. De plus, sa lame, (qu’il peut déplacer via son A), lui permet de créer une zone dans laquelle les attaques physiques sont inefficaces (pendant 1,75 seconde).

Il est donc très compliqué de sortir un Shen du combat en teamfight, puisqu’il pourra temporiser pendant de très longues secondes. Moins tanky qu’un Sion ou un Ornn, Shen est cependant plus mobile que ces deux derniers.

Cho’gath

Cho’gath est le second champion disposant d’un scaling infini, puisqu’il n’y a aucune limite à sa barre de point de vie. Lorsque vous tuez un monstre épique où un champion via son R, Cho’gath gagne entre 80 et 160 points de vie supplémentaires, cumulables à l’infini.

En gros, plus la partie dure et plus le champion a des chances de devenir intuable. Un très bon champion pour les parties à rallonges.