Les sets d’objets font partie d’une série de fonctionnalités peu utilisées par la majorité des joueurs de League of Legends. Pourtant, les utiliser peut vous faire gagner de précieuses secondes en jeu.
Pour créer un set d’objets, vous devez vous rendre dans l’onglet Collection puis dans l’onglet Objet. À partir de cette interface, vous pourrez définir les objets qui apparaîtront dans votre boutique à chaque retour à la base. Le but est de vous faire gagner du temps lors du choix des objets.
Vous l’aurez compris, les sets d’objets sont très utiles, et encore plus pour les joueurs débutants. En effet, ces derniers ont souvent du mal à naviguer dans la boutique, et hésitent souvent concernant les objets à acheter.
Qu’est-ce qu’un set d’objets dans League of Legends ?
Un set d’objet est une fonctionnalité qui permet de personnaliser les objets qui s’afficheront dans votre boutique en jeu. Lorsque vous faites un retour à la base et que vous ouvrez votre boutique, vous tombez sur les objets conseillés par le jeu.
Cependant, et en fonction de votre optimisation (AD ou AP), il se peut que le jeu ne vous propose pas les bons objets. Il se peut également que certains des objets situationnels (Gueule de Malmortius, Cimeterre Mercuriel, etc.) ne soient pas proposés.
Lorsque vous créez votre propre set d’objets, vous pouvez décider ce qui sera affiché à chaque fois que vous ouvrirez votre boutique. C’est non seulement efficace pour les nouveaux joueurs, mais aussi pour ceux qui jouent beaucoup de champions différents.
Article qui pourrait vous intéresser : Lol : Les différences entre AP et AD (ratio, contre, etc.)
Comment créer un set d’objets ?
Pour créer un nouveau set d’objet, vous devez vous rendre dans l’onglet Collection puis Objets.
À partir d’ici, vous disposez de 3 possibilités :
- Soit vous importez un set sous forme de fichier depuis un site externe (comme Mobafire)
- Soit vous copiez directement le contenu dans via “Copiez le set collé”
- Ou vous créez tout simplement votre set d’objets à la main
Ici, nous allons vous montrer la 3e option. Pour ce faire, cliquez sur le “+” : Créer un set vide. Vous pouvez donner un nom via le crayon de gauche, et activez le set en 5c5 ou en Aram via les deux boutons bleus.
Le bouton avec le casque vous permet de choisir pour quel champion le set sera destiné. Les 4 autres boutons sont plutôt explicites : Exporter le set, Dupliquer, Effacer et Supprimer. Disons que nous souhaitons créer un set orienté Létalité pour Caitlyn.
Choisissez le champion en cliquant sur l’icône du casque, donnez un nom “Caitlyn Lethal” à gauche et commencez par glisser les objets vers la droite.
Je vous conseille de faire au moins 3 catégories, afin de ne pas vous emmêler les pinceaux. J’utilise le système suivant pour mes sets d’objets :
- Early : pour les objets de début de partie (n’oubliez pas les balises de contrôle)
- Premier back : pour les premières parties d’objets
- Final : afin de définir les 6 – 8 objets que vous utilisez le plus en fin de partie
Désormais, lorsque vous entrerez dans une partie, vous verrez votre set d’objet en ouvrant la boutique. Vous ne perdrez plus de temps à naviguer dans les centaines d’objets, et vous gagnerez énormément de temps.
Article qui pourrait vous intéresser : Guide complet de la vision et des balises sur League of Legends