Apex Legends : Comment choisir sa légende ?

Sorti en février 2019, Apex Legends a connu immédiatement un succès foudroyant auprès des amateurs des jeux vidéo. Souvent comparé à Fortnite à cause de leur environnement qu’est le Battle Royale, le jeu propose pas moins de 17 personnages différents, qui possèdent chacun des atouts et des défauts.

Comment choisir sa légende sur Apex Legends :

  • Bloodhound : la traqueuse
  • Wraith : la guerrière du vide
  • Gibraltar : la force de la nature
  • Bangalore : le combat dans les veines
  • Lifeline : la secouriste au grand coeur

Qui dit différents personnages, dit différentes compétences. Certains d’entre eux sont plus forts en attaque et au combat, d’autres se déplacent plus vite, sont plus petits (vous découvrirez son importance plus tard) ou manient mieux leurs armes. Autant de caractéristiques à prendre en compte lorsque vous choisissez votre Légende !

Bloodhound : la traqueuse

Longtemps considéré comme l’un des, si ce n’est le pire personnage d’Apex Legends, Bloodhound est désormais un must-have dans toutes les escouades du jeu. La traque d’ennemis est la première capacité de cette experte en chasse à l’homme et en technologie.

Lorsque vous êtes dans un endroit dans lequel un ennemi est passé dans les 90 secondes précédant votre arrivée sur les lieux, le jeu vous le fera savoir, ainsi que le type d’action qu’il a effectué sur place. Dès lors, il faudra communiquer ces informations à votre équipe, qui n’a elle pas la faculté de voir ces informations.

Avec Bloodhound, vous pouvez également laisser des traces afin que vos alliés puissent savoir, à leur tour, que vous êtes passé par là. « Œil du Faiseur d’Orages » est la capacité tactique de ce personnage. Elle vous permet de savoir où sont vos ennemis, leurs pièges et les indices.

Tout cela grâce à une impulsion de radar conique qui s’éclaircit devant vous. Cette aptitude est avantageuse, mais en cas de mauvaise utilisation, elle pourra se retourner contre vous, ce qui fait de Bloodhound une légende nécessitant de la stratégie pour déployer son plein potentiel.

Sa capacité ultime, Prédateur, a pour avantage la possibilité de voir vos ennemis dans le noir et à travers les fumigènes, ainsi que la faculté de vous déplacer plus rapidement. Bloodhound est donc la légende idéale pour échapper ou contourner vos adversaires lorsqu’ils vous prennent pour cible.

Wraith : la guerrière du vide

Vous avez envie qu’une voie vous prévienne lorsqu’un ennemi vous vise ou regarde dans votre direction? Dans ce cas, choisissez Wraith car c’est exactement l’une de ses trois capacités incroyables. Dès que vous vous retrouvez dans cette situation, vous entendrez la fameuse « Voix du Vide », qui est l’une des meilleures compétences du jeu.

Sa capacité tactique, « Dans le vide », vous donnera la possibilité de vous cacher dans une autre dimension, afin de temporiser un affrontement, ce qui fait de Wraith un éclaireur-né. Mais ce qui rend cette légende si forte est sa compétence ultime, la « Faille dimensionnelle ».

Cette dernière vous permet de relier deux zones différentes via des portails pendant 60 secondes, durant lesquelles vous et votre équipe, pourrez passer d’une zone non sécurisée, à une autre qui l’est beaucoup plus. Cependant, cela ne veut pas dire que vos adversaires ne pourront pas vous voir,.et ces derniers auront la possibilité de vous suivre dans brèche que vous avez créée.

Bien qu’elle vous empêche de faire certaines choses durant une période, comme prendre une arme, cette capacité de Wraith est très utile pour une escouade, et peut faire basculer le cours d’une partie.

Gibraltar : la force de la nature

Considéré comme l’une des pires légendes à la sortie du jeu, Gibraltar est désormais l’un des personnages les plus puissants. Contrairement à un personnage tel que Wraith, Gibraltar est imposant physiquement, et avec unetelle envergure, lorsqu’un ennemi vous prend pour cible, il y a peu de chances qu’il vous rate.

Justement, l’intégralité du gameplay du personnage est basée sur sa capacité à encaisser les dégâts pour son escouade. Son « Blindage d’armement » et son « Dôme protecteur » se présentent sous forme de boucliers, et vous permettent d’encaisser un nombre important de dégâts sur la durée.

Son ultime, « Pilonnage défensif », est l’une des meilleurs compétences pour temporiser un assaut ennemi, et vous permettra d’obtenir une fenêtre pour vous replier, où vous soigner, ce qui fait de Gibraltar un atout essentiel dans une escouade.

Gibraltar n’est probablement pas le meilleur personnage pour briller en solitaire, mais c’est pour moi le meilleur en terme de soutien, et fera des merveilles si vous êtes au sein d’une équipe qui coopère.

Bangalore : le combat dans les veines

Ayant servi dans l’armée de l’IMC, Bangalore est une militaire dans le sang puisque ses parents et ses 4 frères étaient des soldats. Capable de brouiller la vision de l’ennemi grâce à son « Lance-fumigène », Bangalore dispose de capacités plutôt classiques, qui font d’elle un excellent champion pour débuter.

Son « Pas de charge » lui permet de courir plus vite si un ennemi la prend en chasse, ce qui vous permettra d’attirer les plus téméraires dans des pièges tendus par votre escouade. Son ultime, le « Tonnerre grondant » lui permet de disposer d’une force de frappe conséquente, et peut être utilisé dans des situations délicates tant qu’en phase d’agression.

Son kit est donc conçu pour les joueurs souhaitant faire des différences, en contournant l’ennemi, et en préparant des pièges à l’aide de ses équipiers. Nous vous conseillons de jouer Bangalore avec vos amis, afin de réaliser des embuscades létales.

Lifeline : la secouriste au grand cœur

Née dans une famille riche, et n’ayant pas besoin de prendre part aux jeux Apex, Lifeline a décidé de mettre ses compétences de soigneuse au service de la bonne cause. Elle possède d’ailleurs le kit traditionnel du parfait support, à commencer par son « Drone-médecin DOC », qui soigne progressivement les alliés aux alentours.

Comme tout bon support qui se respecte, Lifeline dispose d’une capacité lui permettant de ressuscitera ses ennemis : « Secouriste de combat », ce qui la rend très précieuse dans une escouade. Son « Pack de soutien » vient compléter son kit, et lui permet de profiter d’équipements défensifs haut de gamme.

Si vous débutez aux côtés d’amis plus expérimentés que vous, Lifeline peut être un excellent personnage afin d’appréhender les bases du jeu. À haut niveau, elle fait également office de must-have dans une escouade, et aura la capacité de faire tourner des parties en faveur de votre équipe