9 astuces pour progresser rapidement (Raid shadow legends)

Le jeu Raid Shadow Legends est l’un des plus populaires sur mobile et le nombre de joueurs est en pleine croissance. C’est un jeu agréable à jouer pour les amateurs de jeu de stratégie, mais pour avoir une bonne progression, il faut savoir faire les bons choix au début du jeu.

9 astuces pour progresser rapidement sur Raid Shadow Legends :

  • Qui choisir au début de Raid Shadow Legends ?
  • Choisir les bons artéfacts pour vos champions
  • Choisir les bonnes caractéristiques sur les artéfacts
  • Améliorer vos artéfacts
  • Choisir les maîtrises à débloquer
  • Créer des compositions complémentaires
  • Complétez vos quêtes journalières
  • Ouvrir vos éclats d’invocations pendant les événements
  • Choisir les bonnes options de jeu

Les astuces qui seront présentées tournent autour des options du jeu, mais aussi du choix des champions, des artefacts à utiliser, des maîtrises adaptées à chaque champion. Vous aurez également une petite astuce sur les différentes compositions à faire pour les campagnes et pour affronter le boss de clan.

Qui choisir au début de Raid Shadow Legends ?

Raid Shadow Legends étant en partie un jeu de collection, vous devez débloquer des champions et les améliorer afin d’évoluer dans le jeu. Pour avoir une progression fluide, il faut pouvoir choisir les bons champions, afin de former très vite une composition solide, qui vous permettra d’avancer dans les différents contenus.

Au début du jeu, vous avez le choix entre quatre champions, qui vous permettront d’avancer dans les premiers niveaux du mode campagne :

choix de départ rsl
  • Athel : Utile grâce à son affaiblissement, qui est une compétence rare au début du jeu
  • Elhain : Le meilleur choix en arène, utile dans certains donjons également
  • Galek : Le moins complet mais le plus fun, privilégiez l’un des 3 autres
  • Kael : Le plus complet, notamment grâce à son poison. Vous le garderez longtemps.

Ce sont tous les quatre des champions adaptés pour une première expérience dans le jeu. Beaucoup choisissent de débuter avec Athel à cause de son attaque de zone. Néanmoins, Kael est considéré par beaucoup de joueurs comme le champion le plus adapté pour commencer.

Grâce à son poison et son AOE, Kael peut être utilisé dans la majorité du contenu, et vous aurez du mal à trouver mieux avant un bon moment. Si vous préférez l’arène, Elhain est le meilleur personnage, mais vous pourrez faire moins de contenu qu’avec Kael.

Enfin, Galek est très fun à jouer, mais souffre de la comparaison avec les 3 autres, et dans l’optique d’une progression rapide, nous vous le déconseillons fortement. Pour exploiter tout le potentiel d’un champion, il faut bien choisir les accessoires et les artefacts à équiper.

Perdu au milieu des centaines de champions disponibles ? Lisez notre article concernant Les champions à conserver (rares et peu communs)

Choisir les artéfacts pour vos champions

Le choix des artefacts est une étape importante. Si vous équipez les champions des artefacts qui ne leur sont pas adaptés, ils ne pourront pas déployer toute leur puissance. Ainsi, pour chaque champion, il y a un ou plusieurs sets d’artefacts qui lui conviennent.

Au début du jeu, vous pourrez récupérer une pièce d’un set de vol de vie chaque jour, pendant les 6 premiers jours de connexions. Nous vous conseillons d’équiper votre personnage principal avec les 4 meilleures pièces de ce set, afin de profiter d’une régénération qui vous permettra de faciliter votre progression.

set vol de vie rsl

Pour la majorité du contenu, nous vous conseillons d’équiper tous vos champions avec 4 pièces de vol de vie et 2 pièces de vitesse.

vol de vie + vitesse

Choisir les bonnes caractéristiques sur les artéfacts

Dans Raid Shadow Legends, il existe une multitude de caractéristiques, qui sont plus ou moins bénéfiques en fonction du champion. En fonction des compétences de chacun, certains profiteront plus d’artéfacts avec des points de vies, et d’autres auront besoin de taux de critique pour exprimer leur plein potentiel.

Chaque item dispose d’une stat primaire, et de plusieurs stats secondaires, qui seront visibles ou non en fonction de leur niveau de rareté.

Les différentes caractéristiques présentent sur les artéfacts (Stats conseillés en bleu) :

TypePrimaireSecondaires
ArmeATQ(+)PV(+), PV(%), ATK(%), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
CasquePV(+)PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(%), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
BouclierDÉF(+)PV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(%), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
GantsPV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(+), DÉF(%), TAUX C(%), DÉG C(%)PV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(%), DÉF(+), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
TorsePV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(+), DÉF(%), RÉSIST, PRÉ PV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(%), DÉF(+), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
BottesVIT(+), PV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(+), DÉF(%) PV(+), PV(%), ATK(+), ATK(%), DÉF(%), DÉF(+), VIT(+), TAUX C(%), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
AnneauPV(+), ATK(+), DÉF(+)PV(+), ATK(+), DÉF(+), ATK(%), DÉF(%), PV(%)
AmulettePV(+), ATK(+), DÉF(+), DÉG C(%) PV(+), ATK(+), DÉF(+), DÉG C(%), RÉSIST, PRÉ
BannièrePV(+), ATK(+), DÉF(+), RÉSIST, PRÉ PV(+), ATK(+), DÉF(+), ATK(%), DÉF(%), PV(%), VIT(+)
Bleu = Stats conseillées

Il est possible d’augmenter les statistiques d’un artefact en y incrustant des glyphes que vous pouvez obtenir dans les guerres de faction.

glyphes rsl

Choisir les maîtrises à débloquer

Dans Raid Shadow Legends, chaque champion a la possibilité de débloquer des maitrises, qui se présentent sous la forme d’arbres de compétence. Il existe 3 arbres de maitrises différentes : l’attaque, la défense et le soutien, mais seuls deux d’entre eux sont déblocables pour chaque champion : il faudra donc faire un choix.

maîtrises rsl

Pour débloquer ces maitrises, il vous faudra combattre dans le donjon du Minotaure, afin de débloquer des parchemins, qui vous permettront d’allouer des points dans deux des trois arbres. Vous pouvez également dépenser 900 gemmes afin de débloquer l’intégralité des maitrises instantanément.

Ne sous-estimez pas les maitrises, car ces dernières ont un impact conséquent sur la puissance de vos champions.

Article en rapport avec le sujet : Comment utiliser les gemmes ?

Améliorer vos artéfacts

Les équipements de vos champions peuvent être améliorés, moyennant une somme d’argent. Il existe 16 niveaux d’augmentations (1 à 16) et plus votre équipement sera de haut niveau, plus il sera difficile d’atteindre les niveaux supérieurs.

Chaque artéfact dispose également d’un niveau de rareté, allant de Commun à Légendaire, ce qui influe sur le nombre de sous-statistiques qu’il possède au niveau 1.

Plus un Artéfact débute avec nombre élevé de Sous-statistiques, plus son potentiel est important une fois qu’il est totalement amélioré. 

Plarium, créateurs de RSL

Pour chaque niveau de rareté l’artéfact dispose du nombre de sous-statistiques ci dessous :

  • Artéfacts Communs : 0 Sous-statistique 
  • Artéfacts Peu Communs : 1 Sous-statistique
  • Artéfacts Rares : 2 Sous-statistiques 
  • Artéfacts Épiques : 3 Sous-statistiques 
  • Artéfacts Légendaires : 4 Sous-statistiques 

Un artéfact légendaire aura déjà toutes ses statistiques visibles :

amélioration d'artéfacts rsl

Tandis qu’un artéfact rare, par exemple, révélera une nouvelle statistique au niveau 12 et une autre au niveau 16 :

artéfacts rsl

Choisissez soigneusement les artéfacts que vous souhaitez faire évoluer, car arriver au palier 16 peut s’avérer être une véritable ruine.

Créer des compositions complémentaires

Dans Raid Shadow Legends, il existe plusieurs types de contenu, comme les donjons, la campagne, l’arène, la tour de malheur etc. Chaque champion dispose de capacités différentes, qui seront plus ou moins adaptées aux différents types de contenu.

Pour réussir à évoluer, il vous faudra créer des compositions d’équipes complémentaires, capables d’en venir à bout. Les champions sont répartis en quartes catégories :

  • Attaque
  • Défense
  • Soutien
  • PV

Au début de votre progression, privilégiez les compositions viables dans plusieurs types de contenu à la fois. Des champions comme Kael, Apothicaire, Coeur-Froid ou encore Crisseruine sont des champions très accessibles, qui serviront de base solide pour la majorité du contenu.

Article en rapport avec le sujet : Les meilleures compositions pour chaque donjon (Raid Shadow Legends)

Complétez vos quêtes journalières

Raid Shadow Legends est un jeu qui récompense la régularité. Pour progresser rapidement, il vous faudra vous connecter chaque jour, afin de compléter vos quêtes journalières. Ces dernières vous offriront de nombreuses récompenses, comme des gemmes, des recharges d’énergies, de l’argent etc.

En complétant ces quêtes, vous avancerez également dans vos quêtes hebdomadaires, ainsi que vos quêtes mensuelles, qui vous offriront des ressources encore plus intéressantes.

quêtes journalières rsl

Tous les mois, vous pourrez récupérer un éclat légendaire, un éclat du néant, ainsi que plusieurs éclats antiques, ce qui vous permettra de récupérer des champions utiles pour avancer dans le jeu. Cependant, n’ouvrez pas vos éclats à la hâte, et privilégiez plutôt les événements qui vous donneront deux fois plus de chance d’obtenir des champions.

Ouvrir vos éclats d’invocations pendant les événements

Lorsque vous ouvrez un éclat, vous avez un pourcentage de chance d’obtenir des champions d’une rareté en particulier. Par exemple, pour un éclat Antique, vous avez 91,5% de chance d’obtenir un champion rare, 8% d’obtenir un champion épique et 0.5% d’obtenir un légendaire.

Type d’ÉclatCommunPeu CommunRareÉpiqueLégendaire
Mystère74,2%24,4% 1,4%
Antique91,5%8%0,5%
Néant91,5%8%0,5%
Sacré94%6%

* Les éclats épiques permettent d’obtenir des champions épiques du Néant, pas les Antiques.

Il existe plusieurs types d’événements d’invocations dans Raid Shadow Legends, et ces derniers ont généralement lieu chaque weekend. Certains de ces événements vous permettront d’avoir plus de chances d’obtenir un champion en particulier, et d’autres, doubleront vos chances d’obtentions dans type d’éclat en particulier.

Les événements d’invocations :

  • Antique x2 – 16% de chance d’obtenir un Épique et 1% d’obtenir un Légendaire
  • Néant x2 – 16% de chance d’obtenir un Épique et 1% d’obtenir un Légendaire
  • Légendaire x2 – 12% de chance d’obtenir un Légendaire

Généralement, chacun de ces événements a lieu 1 fois par mois, donc soyez patients, et conservez vos éclats afin d’optimiser vos chances.

Article en rapport avec le sujet : Comment obtenir des Éclats du Néant ?

Choisir les bonnes options de jeu

Si vous souhaitez optimiser le farming, vous devriez régler vos paramètres, surtout si vous jouez sur téléphone. Les ralentissements peuvent vous faire perdre plusieurs minutes sur une session d’une heure, ce n’est pas énorme mais c’est toujours ça de prit !

Lorsque vous jouez sur smartphone

Dans l’onglet qui représente votre avatar, en haut à gauche, vous trouverez les différents paramètres du jeu. Dans l’onglet des options, vous pouvez régler les options de qualité graphique.

options de jeu rsl

À ce niveau, vous avez le choix entre quatre options de qualité graphique :

  • Basse – Conseillé pour fluidifier les combats
  • Intermédiaire
  • Élevée
  • Ultra

Les réglages de la limite de fréquence d’images : vous n’avez que trois options pour ce réglage. Il s’agit des options :

  • 30 IPS – Conseillé pour fluidifier les combats
  • 60 IP
  • Illimitée

Tout comme pour la qualité graphique le choix de l’option dépendra de la qualité de votre smartphone. Le réglage de la résolution : à ce niveau, le jeu vous propose cinq options de réglages que sont :

  • 1280*600 – Conseillé pour fluidifier les combats
  • 1280*720
  • 1280*768
  • 1360*768
  • 1366*768

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.