Raid shadow legends : Meilleures compos pour chaque donjon

La progression dans les différents donjons de Raid Shadow Legends est un défi permanent, notamment pour les paliers les plus hauts. Ce n’est pas un secret, chaque type de contenu nécessite une composition de champions différente, ce qui rend la tâche encore plus ardue pour les joueurs.

  • Repaire de l’araignée : Ignatius, Sicia Languefeu, Graal Roi de crypte, Prince Kymar, Coeur Froid
  • Château du Chevalier du feu : Grande Khatun, Armorié, Gardelfe, Sniper Zephyr, Scyl des Drakes
  • La tanière du Dragon : Coeur Froid, Dracomorphe, Bad-el-Kazar, Prince Kymar, Garde Royal
  • Pic du Golem de glace : Mage du mausolée, Chevalier Cerf, Renégate, Gorgorab, Prophétesse

Si ces compositions sont d’excellents choix, sachez qu’il existe beaucoup de possibilité, et que cette liste n’est donc pas exhaustive. Parfois, il vous faudra faire avec les moyens du bord, et adapter vos compositions en fonctions de votre chance et de votre investissement. Dans cette optique, nous prenons en compte l’accessibilité dans cet article, en évitant de proposer des compositions full légendaires. Nous proposerons également une alternative « free to play » adapté à tout les joueurs.

La tanière du Dragon

Équipe 1 : Coeur Froid, Dracomorphe, Bad-el-Kazar, Prince Kymar, Garde Royal (3 Légendaires, 1 épique, 1 rare)

L’équipe est basée sur les dégats flat de Coeur Froid et Garde Royal, qui sont boostés par les trois autres champions, ayant un profil de « support » (même si Dracomorph envoie un dps non négligeable). Le reset de cooldown de Prince Kymar permet aux deux dps et Dracomorph de terminer le combat très rapidement.

Coeur Froid : Pour les dégâts flat.


Garde Royal : Dégâts flat + débuff de défense, en plus d’augmenter l’attaque des alliés de 35% dans les donjons. On le place donc en chef d’équipe.


Dracomorphe : Place un double débuff, qui permets à Coeur Froid et Garde royal de faire des dégâts monstrueux, en plus d’envoyer un DPS non négligeable.


Prince Kymar : Principalement pour le reset des cooldowns sur toute la team et le boost de vitesse. Permet d’accélérer grandement la vitesse du combat.


Bad-el-Kazar : Pour le débuff sur le dot et le heal continue, qui permettent d’éviter que les choses tournent mal. Peut être remplacer par un autre débuffer.


Variante free to play : Mage du mausolée, Vierge guerrière, Gorgorab, Coeur Froid, Prophétesse (3 épiques, 2 rares)

Avec cette variante, le combat sera plus long, mais le nombre de débuff et de buffs venant de toute part permet d’envisager sereinement l’étage 20.

Mage du mausolée : Il sert de débuff à l’équipe, en plus d’augmenter le critique de 30 % et la Défense de tous les alliés de 60 % pendant 2 tours. Remplit également le compteur de tour de 15% ce qui lui donne une bonne synergie
avec Gorgorab.

Vierge guerrière : La réduction de défense de 60% qui a 75% de chance de passer est monstrueuse. Le champion fait des dégâts très importants pour un rare.

Gorgorab : Augmente l’attaque des alliés, remplit le compteur de 15%, Réanime toute une team en plus de la soigner, bref, un champion qui peut être une alternative à de nombreux légendaires

Coeur Froid : Pour les dégâts flat.

Prophétesse : Augmente les critiques de 30 % et place un affaiblissement de 25% sur les ennemis. Le débuff sur les ennemis permet de faire des dégâts monstrueux.

Repaire de l’araignée

Équipe 1 : Ignatius, Sicia Languefeu, Graal Roi de crypte, Prince Kymar, Coeur Froid (4 Légendaires, 1 rare)

L’équipe se joue via un énorme burn HP, qui va consumer les araignées à une vitesse ahurissante. Ce n’est pas la seule composition hp burn pour l’araignée mais c’est probablement la plus puissante. Il est également possible de créer une variante avec Mordecai.

Ignatius : L’araignée ne peut pas résister à son Burn, et les dégâts sont basés sur la Défense de l’adversaire, ce qui lui permet de faire des dégâts colossaux.

Sicia Languefeu : Dans cette composition, elle sert à appliquer un Burn, mais également à augmenter la durée de tous les Burn posés pas son équipe. Le débuff de 60% de Défense sert également à Ignatius, qui voit ses dégâts augmentés.

Graal Roi de crypte : Champion très sous-estimé, et généralement abonné aux bas des tier lists, il excelle cependant dans les combats contre l’araignée. Son Burn hp couplé à sa réduction de 50% d’attaque en font l’un des meilleurs champions de la discipline.

Prince Kymar : Encore une fois utilisé pour le reset de cooldown et son augmentation du compteur des alliés. Le champion montre encore une fois toute sa polyvalence.

Coeur Froid : Pour les dégâts flat, même si elle peut être remplacé par à peu prés n’importe quoi, tant les dégâts de Burn de ses alliés sont monstrueux.


Variante free to play : Grande Khatun, Armorié, Gardelfe, Sniper Zephyr, Scyl des Drakes (1 légendaire, 1 épique, 3 peu communs).

La composition se base sur le double boost de compteur de tour (Armurié, Gardelfe) qui, couplé au boost de vitesse de Grande Khatun, permet de taper plus souvent. Scyl des Drakes apporte du contrôle et de la survivabilité, car le combat est long avec cette composition.

Grande Khatun : Boost de vitesse, se place en chef de groupe. Doit jouer en premier, nécessite de la vitesse dans le stuff.

Armorié : Réduit le compteur de tour de 30% si son A1 passe en critique. Il faut donc l’équipe avec 100% de critique.

Gardelfe : Réduit le compteur de tour de 50% avec son sort Empaler.

Sniper Zephyr : Son but est de permettre à l’équipe de tenir, grâce à son heal et son Tir de couverture, qui a 15% de chance d’augmenter le temps de recharge d’une compétence adverse d’un tour.

Scyl des Drakes : Du heal, du contrôle et un rez, qui permettent de tenir sur la longueur.

Château du Chevalier du feu

Équipe 1 : Coeur Froid, Coeur Froid, Renégate, Lydia Sirène de Mort, Prophétesse (1 Légendaire, 1 épique, 3 rares)

Compo Nuke assez facile à mettre en place, si vous possédez Lydia. Le but est d’envoyer un maximum de dégâts rapidement, en profitant du débuff de Prophétesse et des dégâts flat des deux Coeur Froid.

Coeur Froid : Pour les dégâts flat, en profitant du reset de Renégate.

Renégate : Son Rituel Sacrificiel réduit de 2 tours la durée des temps de recharge de toutes les compétences alliées, ce qui permet à la team d’envoyer un énorme burst.

Lydia Sirène de Mort : Buff les alliés et applique plusieurs débuffs aux ennemis, qui feront le bonheur de Prophétesse.

Prophétesse : Boost critique les deux Coeur Froid et profite de sa synergie avec Lydia pour envoyer des dégâts monstrueux via Brûlure Karmique.


Variante free to play : Coeur Froid, Coeur Froid, Chevalier Cerf, Renégate, Prophétesse (2 épiques, 3 rares)

Ici, on remplace juste la Lydia Sirène de Mort par Chevalier Cerf qui est plus simple à obtenir. La stratégie demeure la même.

Pic du Golem de glace

Équipe : Mage du mausolée, Chevalier Cerf, Renégate, Gorgorab, Prophétesse (4 épiques, 1 rare)

Cette composition se base sur les dégâts de la Brûlure Karmique de Prophétesse, qui profite de la réduction du temps de recharge de Renégate. Les trois autres champions permettent de tempérer les assaut du Golem. La composition contient plusieurs champions utilisée pour le Dragon, ce qui vous permettra de vous focus sur l’évolution de ces derniers.

Mage du mausolée : Il sert de débuff à l’équipe, en plus d’augmenter le critique de 30 % et la Défense de tous les alliés de 60 % pendant 2 tours. Remplit également le compteur de tour de 15% ce qui lui donne une bonne synergie
avec Gorgorab.

Chevalier Cerf: Le champion qui permet de temporiser la récupération du CD de Prophétesse, en appliquant des débuffs sur le boss.

Gorgorab : Augmente l’attaque des alliés, remplit le compteur de 15%, Réanime toute une team en plus de la soigner, bref, un champion qui peut être une alternative à de nombreux légendaires

Renégate : Permet de réduire le temps de recharge des compétences alliés de 2 tours.

Prophétesse : Augmente les critiques de 30 % et place un affaiblissement de 25% sur les ennemis. La Brûlure Karmique permet de faire des dégâts monstrueux.


1 réflexion sur “Raid shadow legends : Meilleures compos pour chaque donjon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.