Top 10 des jeux vidéo les plus joués Avril 2022

Si vous êtes un joueur invétéré ou un novice à la recherche d’un jeu qui pourra occuper votre temps libre, vous pourriez être intéressé de savoir quels sont les jeux du moment qui cartonnent. Prêts à savoir qui sont les plus grands hits actuels ?

Top 10 des jeux vidéo les plus joués [Avril 2022] :

  • 10 – Fortnite
  • 9 – Roblox
  • 8 – Apex Legends
  • 7 – GTA 5
  • 6 – Valorant
  • 5 – Call of Duty : Modern Warfare/Warzone
  • 4 – Counter Strike : Global Offensive
  • 3 – Lost Ark
  • 2 – League of Legends
  • 1 – Minecraft

Ce classement ne prend pas en compte les jeux mobiles, qui ont eu droit à un article qui leur est réservé. Malgré le rythme effréné des sorties de jeux vidéo, certains hits de ce classement sont présents depuis plus d’une décennie, et ne comptent pas céder leur place à la jeune génération.

10 – Fortnite

Fortnite a perdu un peu de terrains ces deux dernières années, mais n’en demeure pas moins l’un des jeux les plus joués au monde. À sa sortie en 2017, Fortnite apporta un gameplay très novateur, en reprenant les codes du « battle royale », et en le couplant à des combats ou chaque joueur doit construire pour prendre l’avantage sur son adversaire.

Très vite, les affrontements sont devenus de plus en plus techniques, provoquant une grande rivalité entre les joueurs, et dans les cours de récré ! Si Fortnite doit son succès à son gameplay, la mise à jour très régulière de contenu a permis au jeu de fidéliser sa base de joueurs. Modification de la carte, ajout de nouveaux skins, de nouvelles armes ou de nouveaux véhicules, Epic Games propose sans cesse de la nouveauté à ses joueurs.

Vivement critiquées lors du début du jeu, les parties sont désormais équilibrées, permettant aux nouveaux joueurs de croiser des adversaires de leur niveau, ce qui a contribué à attirer une nouvelle population. Si vous aimez le genre « battle royale » et que vous souhaitez prouver que vous serez le dernier debout, le jeu est fait pour vous.

9 – Roblox

Roblox est un jeu ou le but est de … CONSTRUIRE VOTRE JEU ! Voyez ce jeu comme une énorme boite de légo, ou vous pourriez disposer de tous les éléments que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple décider de construire un parc aquatique, une base militaire ou une ville entière, il n’y a pas vraiment de limite dans ce jeu. Très apprécié par les jeunes joueurs, Roblox a pourtant mis de nombreuses années avant de devenir incontournable.

Désormais, les vidéos sur le net pullulent, et Roblox a même réussi à détrôner Fortnite chez les moins de 16 ans, ce qui en dit long sur le succès du jeu. Cependant, le jeu n’en est pas moins adapté aux adultes, et pourrait vous convenir si vous êtes du genre à apprécier le processus créatif !

8 – Apex Legends

Apex Legends est un autre « battle royale », beaucoup plus accès sur le travail en équipe et la visée. À l’instar de Fortnite, vous vous retrouvez sur une énorme carte, qui rétrécis au fil de la partie. Il vous faut donc vous armer, afin d’avoir des chances de l’emporter lors des nombreuses confrontations avec vos ennemis.

Dans Apex Legends, chaque personnage dispose de ses propres capacités, qui se synergisent plus ou moins bien avec les autres, ce qui donne un aspect stratégique au jeu, qui n’existe pas dans Fortnite par exemple. De plus les interactions avec le monde et votre équipe sont beaucoup plus prononcées, ce qui donne vraiment de l’importance à vos actions. Enfin, les mécaniques de tirs sont très poussés, et ravira les fans de FPS.

Le jeu étant en free to play, il dispose d’un système d’un passe de combat, qui offre des récompenses chaque saison en échange d’une petite somme en euros. De nombreux skins sont également disponibles, ce qui permet de financer le développement des mises à jour qui sont très régulières.

7 – GTA 5

On ne présente plus la franchise de Rockstar, qui est sans aucun doute l’une des licences les plus connues dans l’histoire du jeu vidéo. Si GTA 5 fait toujours partie des jeux les plus joués, 8 ans après sa sortie, c’est grâce à son mode de jeu en ligne, qui vous permet de rentrer dans la peau de votre personnage. Le jeu se présente un peu comme un Roleplay, où vous incarnez votre personnage, dans un monde composé d’autres joueurs.

Vous pouvez débuter la partie en tant que Maire, Policier ou encore Tueur à gages, et devraient assumer vos choix et vos responsabilités, en tant que membre à part entière de votre communauté. En résumé, GTA5 online, c’est un peu la vraie vie, sauf que vous pouvez décider d’être une personne différente, et que vos actions auront beaucoup moins de conséquences que si vous braquiez la banque en bas de chez vous !

Extrêmement populaire sur Youtube et Twitch, de nombreux streamers partagent chaque jour leurs parties, ce qui attire une communauté toujours plus grande sur le jeu.

6 – Valorant

Développé par Riot Games dans le but de diversifier son catalogue, Valorant est un FPS qui fût développé dans le but de faire de l’ombre à Counter Strike : Global Offensive. Afin de se démarquer, les développeurs ont misé sur un système de champions, disposant tous d’aptitudes qui leur sont propres.

Mur de feu, écran de fumée ou coup de lance-roquettes dévastateur viennent ainsi ajouter une part de stratégie, mais également une touche de folie à un jeu adapté à la compétition. Sortie pendant la pandémie de 2020, Valorant est désormais l’un des jeux les plus appréciés par la communauté des joueurs.

Gratuit également, le jeu propose, comme la majorité des jeux free to play, une boutique de skins, mais également la possibilité d’acheter les champions. Un jeu qui vaut le coup d’œil, que ce soit pour les nouveaux joueurs ou les fraggers aguerris !

5 – Call of Duty : Modern Warfare/Warzone

Présente sur la scène depuis de longues années maintenant, la sage Call of Duty parvient chaque année à placer sa nouvelle cuvée dans le classement des jeux les plus joués. Grâce à ses modes demandant aux joueurs de prendre des objectifs, ou d’abattre le plus d’adversaires possible, Call of Duty : Modern Warfare, et son mode de jeu Warzone disposent toujours d’une communauté incroyable.

Il faut dire que la licence d’Activision a tout pour plaire, un gameplay simple et intuitif, des modes de jeux diversifiés ainsi que la possibilité de prendre possession d’un large panel d’arme. Disponible sur toutes les plateformes, Call of Duty : Modern Warfare/Warzone et probablement l’un des jeux qui rassemble le plus.

Grâce à sa ligue professionnelle, la Call of Duty League, Activision parvient, année après année à faire grimper la hype sur sa licence phare. Que ce soit pour ses modes de jeux solos, que sont le mode campagne où le très célèbre mode zombie, voire ses parties classées en ligne, Call of Duty aura forcément quelque chose pour vous.

4 – Counter Strike : Global Offensive

Le dernier opus de la sage Counter Strike est toujours au sommet de sa gloire, quasiment 10 ans après sa sortie. Profitant de la réputation de son grand frère sorti en 1998, CS:GO doit son succès à son énorme communauté, réputée pour accueillir les joueurs de tout âge. Placé dans l’une des deux équipes : antiterroristes ou terroristes, vous faites partis d’une équipe de 5 joueurs, qui a pour but de planter la bombe sur un site, ou de la désamorcer.

Pour ce faire, vous avez accès à un arsenal d’armes, allant du fusil à lunette (awp) à la classique AK-47. Basée énormément sur la visée, le jeu propose un aspect stratégique extrêmement poussé, et les parties entre équipes de haut niveau sont de véritables symphonies.

D’ailleurs, les tournois de CS:GO sont parmi les plus impressionnants de la planète, opposant les équipes du monde entier, et offrant jusqu’à un million de dollars aux gagnants. Le jeu étant gratuit, il ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs régulièrement.

3 – Lost Ark

Provoquant un véritable cataclysme lors de sa sortie, Lost Ark fait partie de cette nouvelle génération de MMORPG qui veut redonner un second souffle au genre. Accessible à tous au début, le jeu se corse de plus en plus de votre évolution, en vous opposant à des Boss de plus en plus punitifs.

Les raids de haut niveau sur Lost Ark sont difficiles, et proposeront un défi relevé aux fans de PVE. Le PVP n’est pas en reste, puisque le système d’arène est en grande partie sur le skill. Alors certes, certaines classes sont meilleures, mais l’équilibrage global est assez incroyable.

La seule question concernant Lost Ark concerne sa longévité, puisque la difficulté des prochains contenus PVE devrait faire baisser le nombre de joueurs. À voir dans le temps donc !

2 – League of Legends

Le premier jeu de Riot Games, qui a vu le jour en 2009 est à la base un mode du jeu Dota, qui était extrêmement apprécié par la communauté de l’époque. Dès les premiers mois, League of Legends a provoqué une hype énorme, et a su créer une communauté immense. Mêlant affrontements dynamiques et stratégies, le jeu est aujourd’hui un inconditionnel.

Totalement gratuit, le jeu dispose évidemment d’une boutique de cosmétiques, et permet l’achat de champions, qui sont désormais plus de 140. Doté également d’une histoire riche et détaillée, League of Legends connecte les joueurs avec leurs champions favoris, et ces derniers sont souvent le fruit de cosplay dans les différents salons et rassemblements autour du jeu vidéo.

En créant le tournoi de jeu vidéo le plus suivi au monde, Riot Games a réussi à faire d’un petit mode de jeu sans ambition, l’un des plus grands jeu vidéo de l’histoire. Disposant désormais de plusieurs ligues professionnelles réparties sur 4 continents, League of Legends a encore de beaux jours devant lui.

1 – Minecraft

Aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, le jeu de constructions, où toutes les textures sont remplacées par des cubes est bien le jeu le plus joué au monde. Dans la peau d’un personnage qui doit être nourri pour survivre, vous arpentez un monde infini, qui grandit au fil de vos découvertes.

Le but est de collecter des ressources afin de se fabriquer un équipement, des armes et des outils, et de vous lancer dans la construction de projets en tous genres. L’immense communauté a d’ailleurs déjà montré l’étendue des possibilités de Minecraft, en construisant par exemple le château Poudlard d’Harry Potter, la muraille de Chine, ou l’intégralité des châteaux de la série Games of Thrones.

Ces exploits sont retransmis sur Twitch, Reddit ou encore Youtube, ou Minecraft est toujours le jeu le plus populaire en 2021. Avec une communauté énorme, il est facile de trouver un Discord à rejoindre, et de commencer à empiler les blocs afin de réaliser des constructions incroyables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.