Valorant : Tier List des meilleurs agents [Maj 2022]

Au fil des mises à jour, Valorant continue d’étoffer son catalogue d’agents, offrant, par la même occasion de plus en plus de possibilité aux joueurs. Bien que le jeu soit relativement équilibré, certains agents sont meilleurs que d’autres pour monter en ranked, même si cela dépend fortement de la situation dans laquelle vous évoluez.

Tier list des meilleurs agents sur Valorant :

  • Jett (S Tier)
  • Sova (S Tier)
  • Viper (S Tier)
  • Chamber (S Tier)
  • Fade (A Tier)
  • Astra (A Tier)
  • Cypher (A Tier)
  • Raze (A Tier)
  • Breach (A Tier)
  • Skye (A Tier)
  • Neon (A Tier)
  • Reyna (B Tier)
  • Sage (B Tier)
  • KAY/O (B Tier)
  • Killjoy (B Tier)
  • Phoenix (C Tier)
  • Omen (C Tier)
  • Brimstone (C Tier)
  • Yoru (C Tier)

Cependant, gardez à l’esprit que Valorant est un jeu d’équipe, qui se base sur la cohésion et la complémentarité des habilités des agents. Même si certains agents nécessitent une bonne coordination avec leurs alliés afin d’être efficaces, d’autres, peuvent vous permettre de remporter une partie sans l’aide de personne. Que vous soyez du genre à jouer seul en partie classée, ou en équipe, la suite de l’article vous fournira des réponses concernant les champions adaptés à votre style de jeu.

Tier List des meilleurs agents pour monter en ranked

Valorant tierlist meilleurs agents
Tierlist valorant 2022

Vous avez décidé de vous lancer à l’assaut des parties classées, en ayant conscience que la communication est souvent très pauvre dans Valorant (même à haut elo). Pour pallier ce problème récurrent, vous pourriez être tenté de vous orienter vers des agents ayant la capacité de défendre un site seul, ou d’ouvrir des brèches dans les lignes adverses. Certains agents disposent d’un kit qui vous permettra de carry vos parties, même avec 4 joueurs muets ou toxiques dans votre équipe !

S Tier – Jett (Duelliste)

Jett Valorant

Difficulté : Difficile. Le personnage qui requiert le plus de mécaniques du jeu, et qui permet les plus gros plays.


A – COURANT ASCENDANT
Jett se propulse dans les airs.
E – VENT ARRIÈRE
Jett se propulse dans la direction vers laquelle elle se dirige.
C – AVERSE
Lance un projectile qui, lorsqu’il touche une surface, créée un nuage qui bloque la vision pendant une courté durée.
X – TEMPÊTE DE LAMES
Jett s’équipe d’un ensemble de couteaux extrêmement précis qui se rechargent lorsqu’elle élimine un ennemi. Elle peut également envoyer tous ses couteaux en une seule salve.


Jett est un champion conçu pour les joueurs agressifs, aimant réaliser des plays et faire des différences. Sur le side d’attaque, Jett est une plaie, car sa mobilité, et plus particulièrement son « VENT ARRIÈRE » lui permet de sauter des lignes, ce qui est très utile dans une méta ou l’operator (sniper) est roi.

Suite au up de ce dernier, et malgré les nerfs sur les compétences de Jett, les plays réalisés par des joueurs comme Tenz ou Mixwell ont conforté la place du champion dans le S Tier.

Son ultime, « TEMPÊTE DE LAMES », lui permet de détruire ses adversaires, que ce soit en ouvrant les sites, ou en interceptant les rotations adverses.

Si Jett parvient à enchainer les kills, elle devient monstrueuse grâce à l’obtention régulière de son ultime. Un personnage à sortir les yeux fermer si vous vous sentez capable de snowball.

S Tier – Chamber (Sentinel)

Chamber Valorant

Difficulté : Moyen, la mécanique de RENDEZ-VOUS est déconcertante au début.


A – CHASSEUR DE TÊTES
Vous équipe d’un pistolet gros calibre, capable de zoomer avec le tir secondaire.
E – RENDEZ-VOUS
Placez deux balises de téléportations. Lorsque vous êtes à portée d’une balise, vous pouvez vous téléporter sur la seconde.
C – MARQUE DÉPOSÉE
Pose un piège qui détecte les ennemis, et qui déclenche un tremblement de terre lorsqu’il est activé par ces derniers. Ralentis les ennemis.
X – TOUR DE FORCE
Vous équipe d’un fusil sniper qui tue les ennemis en un coup. Tuer un ennemi créé une zone qui ralentit tous les ennemis alentour.


Le champion qui devrait ravir les joueurs d’Operator, Chamber est probablement le meilleur champion (avec Jett) pour prendre un pick et se replacer instantanément. Ses téléporteurs lui permettent d’être très fort en défense, puisqu’il pourra facilement se replacer sur un site après avoir pris une élimination.

Ses capacités lui permettent également d’être le roi dans les rounds où votre équipe se retrouve en éco. En effet, Chamber dispose d’un gros calibre avec son A, et peut même disposer d’un Sniper lorsqu’il possède son ultime.

L’agent représente (enfin) une vraie alternative à Jett, en plus d’être Français. Que demander de plus ?

S Tier – Sova (Initiateur)

Sova Valorant

Difficulté : Difficile, il vous faudra apprendre tous les spots afin d’utiliser votre « FLÈCHE DE RECONNAISSANCE » au mieux.


A – ÉLECTROFLÈCHE
Lance une flèche électrique, qui explose et blesse les ennemis dans la zone.
E – FLÈCHE DE RECONNAISSANCE
Lance une flèche qui révèle la position des ennemis en ligne de vue. Les ennemis cachés derrière un obstacle ne sont pas révélés.
C – DRONE RAPACE
Déploie un drone rapace que vous pouvez contrôler afin de récupérer des informations sur les ennemis. Vous pouvez tirer une fléchette de marquage, qui révèle la position du joueur touché.
X – FUREUR DU CHASSEUR
Tire trois projectiles d’énergie à longue portée, qui inflige des dégâts et révèle la position des ennemis touchés.


Soyons clair, Sova est probablement l’un des champions les plus essentiels dans une composition, et peut également faire des ravages en partie clasées. Sa plus grande force vient de sa « FLÈCHE DE RECONNAISSANCE », qui, bien placé, vous permettra de récupérer de nombreuses informations sur l’emplacement de vos ennemis.

Que ce soit pour anticiper une attaque adverse, ou pour préparer une offensive, Sova est le meilleur agents, avec Cypher, pour récupérer des informations. Suite au nerf subit par ce dernier en 3.0, Sova est désormais le meilleur dans sa catégorie.

Son « DRONE RAPACE » permet également de récupérer de l’information sans prendre de risque. Sa « FUREUR DU CHASSEUR » représente une bonne puissance de feu, est permet à Sova de disposer d’un kit très complet, que ce soit en attaque ou en défense.

S Tier – Viper (Contrôleur)

Viper Valorantddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Difficulté : Difficile. Vos capacités sont puissantes, mais difficiles à placer efficacement, notamment le « NID DE VIPÈRES ».


A – NUAGE DE POISON
Lance d’un diffuseur de gaz, qui crée un nuage de fumée toxique à l’activation. Le nuage bloque la vision. Consomme du carburant.
E – ÉCRAN TOXIQUE
Déploie une longue ligne de diffuseurs de gaz, permettant de créer un mur de gaz toxique qui consomme du carburant. Le mur bloque la vision.
C – MORSURE DU SERPENT
Lance une grenade chimique qui crée une zone au sol, et qui blesse les ennemis.
X – NID DE VIPÈRES
Vaporise un nuage chimique tout autour de Viper, créant un large nuage qui réduit la portée de la vision et les PV max des joueurs qui se trouvent dedans.


Il aura fallut de nombreuses mises à jour pour rendre Viper populaire auprès de la communauté. Pourtant, sur le papier, Viper dispose de 4 sorts utilitaires, qui permettent de défendre ou de prendre un site assez facilement. Malgré ses nombreux up en 2x et 3x, Viper demeure, pour nous, encore trop dépendante de ses coéquipiers.

Le personnage nécessite une ressource de plus que les autres, le carburant, qui ajoute une couche de complexité au personnage. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs agents en team, mais elle nécessite de bons coéquipiers pour fonctionner.

De plus, son ultime, « NID DE VIPÈRES » est compliqué à placer, et peut vite handicaper vos alliés s’il est mal utilité. Extrêmement puissante une fois maitrisée.

Article en rapport avec le sujet : Comment s’entraîner pour s’améliorer sur Valorant (Aim, Crosshair, Tracking)

A Tier – Fade (Initiateur)

Fade Valorant

Difficulté : Moyen, ses sorts nécessitent un minimum de coordination.


A – CAPTURE
Lance un orbe d’encre cauchemardesque, qui crée une zone empêchant les ennemis d’en sortir, les ramenant inlassablement vers le centre.
E – HANTEUR
Lance une entité cauchemardesque capable de révéler la position des ennemis dans son champ de vision.
C – RÔDEUR
Envoie un rôdeur en ligne droite. Si un ennemi entre dans son cône de vision frontale, ce dernier sera myope pendant une courte période.
X –  NUIT TOMBANTE
Envoie une vague d’énergie cauchemardesque qui traverse les murs. L’énergie crée une piste vers l’ennemi, qui sera assourdi et verra ses points de vies se désagréger.


Fade est un initiateur ayant pour but de proposer une alternative à Sova. HANTEUR permet de révéler la position des ennemis présents dans le champ de vision, et a pour but de collecter des informations pour votre équipe.

Son A, CAPTURE est extrêmement efficace en défense, afin de ralentir un rush de l’équipe adverse sur votre site. Enfin, son ultime, NUIT TOMBANTE permet de reprendre ou d’engager un site efficacement.

Le personnage est extrêmement intéressant mais est toujours un peu en deçà de Sova, qui profite de mécanique trop forte dans la meta actuelle.

A Tier – Astra (Contrôleur)

Astra Valorant

Difficulté : Difficile. Il vous faudra pas mal d’entrainement afin de maitriser la forme Astrale, et placer des étoiles rapidement et au bon endroit.


A – IMPULSION NOVA
Place une étoile créant une IMPULSION NOVA. Cette dernière explose, désorientant tous les ennemis dans sa zone d’effet.
E – NÉBULEUSE
Place une étoile qui crée un écran de fumée dans la zone ciblée.
C – PUITS DE GRAVITÉ
Place une étoile qui crée un champ de gravité, attirant les ennemis au centre de la zone, appliquant au passage un état fragile à ces derniers.
X – FORME ASTRALE / DIVISION COSMIQUE
Astra choisit 2 emplacements, via son TIR PRINCIPAL et son TIR SECONDAIRE afin de crée une Division cosmique, qui créé un mur bloquant les balles et étouffant fortement les sons. 


Astra dispose d’un gameplay vraiment novateur, qui lui permet d’avoir beaucoup d’impact dans une partie. Avec ses sorts de contrôle, le champion est une véritable plaie pour ses adversaires.

En défense, le champion peut tenir un site tout seul, et saura ralentir n’importe quelle rush initié par une équipe mal organisée.

Cependant, Astra doit sa présence dans le A Tier, à sa prise en main difficile. Sa dépendance à ses alliés en phase de reprise de site est également l’une des raisons de sa non-présence en S.

A Tier – Cypher (Sentinelle)

Cypher Valorant

Difficulté : Moyen. Cypher est facile à prendre en main, mais long à maitriser. Il vous faudra connaitre les spots afin de placer efficacement vos compétences « FIL DE DÉTENTE » et « CAMÉRA ESPIONNE ».


A – CYBERCAGE
Lance une cage au sol qui, une fois activée, créer une zone qui bloque la vision et qui ralentit les ennemis qui la traversent.
E – CAMÉRA ESPIONNE
Place une caméra espionne que vous pouvez contrôler afin de récupérer des informations sur les ennemis. Quand vous contrôlez cette dernière, vous pouvez tirer une fléchette de marquage, qui révèle la position du joueur touché.
C – FIL DE DÉTENTE
Créer un fil de détente qui attache, révèle et désoriente les ennemis qui le déclenchent.
X – VOL NEURAL
Révèle la position de tous les joueurs ennemis en vie.


Cypher est un excellent agent pour carry vos parties classées, car il vous permettra de punir les erreurs de vos adversaires. Son side préféré est la défense, car sa « CAMÉRA ESPIONNE » et ses « FIL DE DÉTENTE » vous permettront de verrouiller l’accès d’un site s’ils sont correctement positionnés.

Vous pouvez donc utiliser vos compétences sur un site et assister vos coéquipiers sur un autre, afin d’avoir un gros impact dans la partie. En attaque, Cypher peut placer sa caméra afin de punir les ennemis qui essayent de prendre votre équipe à revers.

Son ultime, « VOL NEURAL » vous permettra de connaitre la position des ennemis, afin de prendre rapidement un site et planter le spike. Si vos coéquipiers ne communiquent pas, Cypher est l’un des meilleurs agents pour prendre les choses en mains.

A Tier – Raze (Duelliste)

Raze Valorant

Difficulté : Facile. Probablement le meilleur champion pour débuter, bien qu’il soit très fort également à haut niveau.


A – PACK EXPLOSIF
Lancez un pack explosif qui se colle aux surfaces, et qui projette toutes les personnes subissant l’explosion.
E – GRENADE GIGOGNE
Grenade qui inflige des dégâts et qui se scindent en fragments explosifs plus petits, qui infligent des dégâts aux joueurs dans la zone.
C – BOUM BOT
Créer un robot qui se déplace en ligne droite. Le robot traque les ennemis, et explose lorsqu’il est à portée, provoquant de gros dégâts.
X – BOUQUET FINAL
Raze lance une roquette qui inflige de lourds dégâts de zone.


Raze est l’agent que l’on adore jouer, mais que l’on déteste lorsqu’il est dans l’équipe adverse. Sa « GRENADE GIGOGNE » et son « BOUM BOT » permettent de déloger des ennemis, qui seront dans l’obligation de bouger s’ils ne veulent pas mourir.

Ses « PACK EXPLOSIF » lui permettent d’effectuer des mouvements agressifs, ou de prendre des positions fortes en défense.

Son « BOUQUET FINAL » se solde généralement par un ou plusieurs kills à chaque utilisation. Efficace en attaque où elle peut débloquer l’accès à un site, Raze et également une plaie en défense, grâce à sa capacité à jouer retranchée sur son site.

Elle peut également se servir de ces habilités pour prendre des picks agressifs. Un agent qui n’a besoin de personne pour faire des différences, et un excellent pick pour monter en ranked.

A Tier – Breach (Initiateur)

Breach Valorant

Difficulté : Moyen. La difficulté de Breach réside dans le fait d’anticiper les positions des ennemis afin de les punir.


A – POINT D’IGNITION
Lance un projectile qui aveugle tous les joueurs. Le projectile peut traverser les murs.
E – LIGNE DE FRACTURE
Provoquer un séisme qui désoriente tous les joueurs dans la zone.
C – RÉPLIQUE
Lance un projectile qui inflige d’importants dégâts à tous les joueurs dans la zone. Le projectile peut traverser les murs.
X – ONDE SISMIQUE
Provoque un séisme qui désoriente et projette en l’air tous ceux qu’il touche. Le séisme peut traverser les murs.


Breach est un agent qui a longtemps était sous estimé par la communauté Valorant, mais est désormais reconnu comme l’un des meilleurs en équipe. En attaque, Breach peut ouvrir un site à lui seul, en délogeant les adversaires via « RÉPLIQUE », « LIGNE DE FRACTURE », et « ONDE SISMIQUE ».

Si vos adversaires ont des positions récurrentes, vous n’aurez aucun mal à les déloger. Si l’un de vos 4 coéquipiers est réceptif, vous pourrez utiliser vos « POINT D’IGNITION », afin de lui permettre de prendre d’assaut un site.

En défense, Breach dispose de toutes les capacités pour punir les « rush » de vos adversaires, et peut se servir de ses flashs pour reprendre une information. Enfin, si l’équipe ennemie a réussi à planter le spike, l’ultime de Breach vous permettra de rentrer sur le site plus facilement afin de déloger vos adversaires.

La faiblesse de Breach réside en Ranked, lorsque vous atterrissez dans une équipe qui ne souhaite pas collaborer, puisque le champion perd de son utilité (d’où sa présence en B Tier).

A Tier – Skye (Initiateur)

Skye Valorant

Difficulté : Moyen. Skye nécessite une bonne coordination avec ses alliés afin d’être efficace.


A – ÉCLAIREUR
Skye prend le contrôle d’un prédateur, afin de blesser et désorienter sa cible.
E – GUIDE ÉCLATANT
Skye envoie un faucon dans les airs pour le transformer en lumière aveuglante.
C – REVITALISATION
Soigne tous les alliés dans la zone, sauf Skye.
X – TRAQUEURS
Skye lance trois traqueurs à la poursuite des trois ennemis les plus proches. Si une cible est atteinte, son champ de vision réduit.


Si Reyna dispose d’une grosse puissance de feu et de peu d’utilitaires, Skye, quant à elle, rencontre le problème inverse. Cet agent est l’un des meilleurs supports du jeu, et dispose notamment de deux sorts de contrôle et d’un heal, ce qui en fait le parfait coéquipier.

En défense, Skye peut temporiser une attaque adverse grâce à son « GUIDE ÉCLATANT » et ses « TRAQUEURS », qui permettront à vos alliés d’effectuer leur rotation.

En attaque, Skye dispose d’utilitaires qui permettront aux alliés de prendre le site, mais manquera de puissance de feu quand il s’agira de prendre les devants. Un très bon agent d’équipe, mais qui manque de puissance pour carry des parties classées.

A Tier – Neon (Duelliste)

Neon Valorant

Difficulté : Moyen, la mécanique de RENDEZ-VOUS est déconcertante au début.


A – ÉCLAIR RELAIS
Lance un éclair qui rebondit, et qui crée une zone électrique sur le sol à chaque rebond sur une surface.
E – VITESSE SUPÉRIEURE
Décuple la vitesse de Neon. Vous pouvez effectuer une glissade avec le TIR SECONDAIRE. Toutes les 2 éliminations, vous pouvez effectuer une nouvelle glissade.
C – VOIE RAPIDE
Crée deux murs électriques autour de Neon qui bloquent la vision des adversaires, et infligent des dégâts aux ennemis traverse le mur.
X – ULTRA-VITESSE
Permet à Néon de lancer des rayons électriques très précis. Chaque élimination réinitialise sa durée.


Dernière venue des agents, Neon est un duelliste qui dispose de bonnes capacités pour faire la différence en 1 contre 1. Son C lui permet de rentrer sur un site comme une lettre à la poste.

De plus, sa capacité de déplacement est un poison pour les défenses. La faiblesse de Neon réside dans sa capacité de désengager, dont disposent des champions comme Jett. Une fois sur un site, difficile de faire machine arrière.

Son ultime peut être dévastateur entre les bonnes mains, et il faudra attendre de voir son impact dans les parties compétitives pour en juger.

Article en rapport avec le sujet : Quelle est la Meilleure souris pour Valorant ? (Tenz, babybay, etc.)

B Tier – Reyna (Duelliste)

Reyna Valorant

Difficulté : Moyen. Se joue sur la prise de timing et votre capacité à remporter vos duels.


A – DÉVORATION
Après un kill, Reyna peut récupérer une orbes d’âme pendant 3 secondes sur le corps des ennemis. Permets de récupérer des Points de vies.
E – REBUFFADE
Reyna devient intangible pendant un court instant. Si « IMPÉRATRICE » est active, elle devient également invisible.
C – ŒILLADE
Lance un œil destructible qui aveugle tous les ennemis qui le regardent.
X – IMPÉRATRICE
Reyna devient furieuse, augmentant sa vitesse de tir, de changement d’arme et de rechargement. Éliminer un adversaire réinitialise la durée.


Certains considèrent Reyna comme étant un agent top tier, et il est vrai que cette dernière dispose d’une capacité à carry assez importante. Cependant, Reyna nécessite des kills pour être efficace, et à partir du Platine, face à des défenses un tant soit peu organisées, il devient plus compliqué de faire des différences sans aide.

Son « ŒILLADE » surprend toujours à bas niveau, même si ce dernier est facilement destructible, mais devient trop lisible lorsque le niveau des parties augmente. En attaque, Reyna peut faire de grosses différences en étant assisté par un personnage « support », notamment grâce à son ultime qui la place sous stéroïdes, et sa capacité à enchainer les trades.

Sa plus grande faiblesse réside dans sa capacité à tenir un site, qui est beaucoup trop faible en solo. Si vous êtes amoureux du gameplay, vous pouvez toujours monter avec Reyna, mais ce n’est pas le pick le plus facile pour le faire en ranked.

B Tier – Sage (Sentinelle)

Sage Valorant

Difficulté : Facile, une fois que vous connaissez les meilleurs endroits où placer votre « ORBE BARRIÈRE ».


A – ORBE DE LENTEUR
Lance une orbe qui, lorsqu’elle touche le sol, explose et crée une patinoire qui ralentit les joueurs.
E – ORBE DE SOIN
Permets de rendre des points de vies aux alliés sur la durée. Utilisable sur Sage.
C – ORBE BARRIÈRE
Créer un mur solide, qui se détériore avec le temps, ou en fonction des dégâts qu’il subit.
X – RÉSURRECTION
Ressuscite un allié mort.


Autrefois considéré comme un personnage indispensable, Sage est désormais relégué au second plan en ranked. Son panel de compétences en fait un personnage très utile, mais qui dépend fortement de la puissance de feu de ses alliés.

En attaque notamment, Sage ne dispose d’aucune capacité permettant de faire des dégâts.

En défense, son « ORBE DE LENTEUR » et son « ORBE BARRIÈRE » donneront du fil à retordre aux attaquants, mais d’autres agents ont des capacités qui font mieux que Sage dans ce domaine.

Sa principale force vient de son ultime, « RÉSURRECTION » qui est l’une des meilleures capacités du jeu. À jouer si vous appréciez le gameplay.

B Tier – Killjoy (Sentinelle)

Killjoy Valorant

Difficulté : Moyen. Nécessite de connaître les meilleurs spots afin de placer ses robots.


A – BOT-ALARME
Déploie un robot invisible qui traque les ennemis à sa portée.
E- TOURELLE
Déploie une tourelle qui tire sur les ennemis dans un rayon de 180 degrés.
C – ESSAIM DE NANITES
Killjoy lance une grenade invisible, qui explose à l’activation, libérant un essaim de nanites.
X – CONFINEMENT
Crée un dispositif qui retient tous les ennemis pris dans la zone. Nécessite un long temps d’activation.


Killjoy est l’un des meilleurs agents pour tenir une position, et peut aisément tenir un site sans l’aide de ses alliés. Sa « TOURELLE » tirera à vue sur vos adversaires, tout comme son « BOT-ALARME » qui vous permettra de faire diversion pour pick et récupérer un ou plusieurs kills facilement.

Cependant, la principale faiblesse de Killjoy réside dans son side d’attaque, où seul son ultime, « CONFINEMENT » aura une utilité pour attaquer un site. Sa capacité de défense une fois le spike planté est très appréciable, mais dans une partie où vous ne pouvez compter sur personne, cela reste beaucoup trop léger.

B Tier – KAY/O (Initiateur)

KAY/O Valorant

Difficulté : Moyen, tous se joue sur les timings, et il vous faudra choisir le bon moment pour intervenir.


A – MÉMOIRE/FLASH
Lance une grenade aveuglante qui explose et aveugle tous ceux qui voient l’explosion
E – POINT/ZÉRO
Lance une lame neutralisante, qui se colle à la première surface touchée. Neutralise tous ceux qui se trouve dans le rayon de l’explosion.
C – FRAG/MENT
Lance un fragment, qui se colle au sol et explose à plusieurs reprises, infligeant des dégâts plus conséquent au centre de la zone d’explosion.
X – CMD/NULL
KAY/0 entre en surcharge, et émet de grandes vagues d’énergies, ce qui neutralise les ennemis touchés par ces dernières.


Dernier agent en date, KAY/O dispose d’un kit extrêmement fort si ce dernier bien utilisé. Capable de stopper un rush à lui tout seul, grâce à ses compétences, KAY/O excelle également lors des reprises de sites.

Son kit fait de lui un excellent initiateur, mais lui permet également de récupérer les kills en solo, ce qui en fait l’un des agents les plus funs à jouer.

Dans une équipe, couplé à un bon Duelliste, ses compétences peuvent s’avérer être dévastatrices.

Article en rapport avec le sujet : Valorant : Comment jouer avec une manette PS4 ou Xbox?

C Tier – Phoenix (Duelliste)

Phoenix Valorant

Difficulté : Moyen, la principale difficulté est d’apprendre à utiliser efficacement vos « BALLE COURBE ».


A – BALLE COURBE
Aveugle tous les joueurs qui regardent la balle.
E – MAINS BRÛLANTES
Lance une boule de feu qui crée une zone enflammée blessant les joueurs qui s’y trouvent.
C – BRASIER
Crée un mur de feu qui bloque la vision et blesse les joueurs qui le traversent.
X – REVANCHE
Crée un marqueur sur votre position. Tant que cette compétence est active, mourir vous renvoie à cette position avec tous vos PV.


Si vous choisissez Phoenix, c’est que vous envisagez de prendre des picks à outrance. Sa « BALLE COURBE » vous permettra de flasher vos ennemis, que ce soit en attaque ou en défense, ce qui peut s’avérer pratique pour détruire une équipe qui rush sur votre site, ou pour prendre un entry kill.

« MAINS BRÛLANTES » et « BRASIER » vous serviront à dézoner des adversaires où restreindre leur visibilité, en plus de vous soigner. Enfin, « REVANCHE » permettra aux joueurs agressifs de s’amuser, tout en glanant de précieuses informations pour votre équipe.

Le seul bémol réside dans les flashs de Phoenix, qui nécessitent d’être couplés à un autre sort pour être efficace dans toutes les situations, ce qui l’empêche de s’installer plus haut dans notre classement.

C Tier – Omen (Contrôleur)

Omen Valorant

Difficulté : Difficile. L’efficacité d’Omen dépendra de votre vision du jeu, et de votre capacité à prendre des timings afin de contourner vos adversaires.


A – PARANOÏA
Lance un projectile qui réduit la portée de la vision des ennemis touchés. Le projectile peut traverser les murs.
E – VOILE SOMBRE
Lance une orbe qui crée une sphère d’ombre, permettant de bloquer la vision.
C – VOIE DES OMBRES
Après une canalisation, Omen se téléporte sur une courte distance.
X – DEPUIS LES OMBRES
Omen se transforme en ombre, afin de se téléporter n’importe où sur la carte. Pendant la canalisation, les ennemis peuvent détruire l’ombre afin d’annuler la compétence.


Omen est un agent qui dispose d’un kit de capacités, permettant de jouer de manière agressive, en multipliant les picks grâce à « PARANOÏA ». Cependant, la principale force d’Omen réside dans sa capacité à se faufiler entre les lignes adverses, notamment grâce à « VOIE DES OMBRES » et « DEPUIS LES OMBRES ».

En défense, vous pourrez prendre de la hauteur, et ainsi surprendre les adversaires qui essayeront de s’emparer de votre site, en plus de smoke les accès au site. Sa paranoïa est également un très bon anti-rush, mais sera moins efficace que les capacités de Breach ou Cypher, par exemple.

Pourtant Omen souffre de la comparaison avec des agents tels que Jett où Chamber, qui disposent d’une capacité de pick plus forte.

C Tier – Brimstone (Contrôleur)

Brimstone Valorant

Difficulté : Facile à prendre en main. Efficace dans de nombreuses situations, même avec des connaissances limitées.


A – BOMBE INCENDIAIRE
Lance une grenade explosive, qui crée une zone enflammée au sol, blessant les joueurs qui s’y trouvent
E – FRAPPE FUMIGÈNE
Envoi des nuages de fumée depuis le ciel, de qui bloquent la vision dans la zone sélectionnée.
C – BALISE STIMULANTE
Déploie une balise, qui lorsqu’elle touche le sol, crée un champ qui confère Tir rapide aux joueurs.
X – RAYON ORBITAL
Inflige d’importants dégâts sur la durée aux joueurs pris dans la zone.


Brimstone était l’un des agents disposants des meilleurs utilitaires sur Valorant, le rendant extrêmement précieux dans une équipe. Malheureusement, l’ajout de nombreux agents, ainsi que l’évolution de la mêta ont été fatals à l’agent, même s’il dispose toujours de qualités indéniables.

En défense, sa « BOMBE INCENDIAIRE », et sa « FRAPPE FUMIGÈNE » vous permettront d’empêcher l’accès à votre site pendant un long moment et votre « BALISE STIMULANTE » vous aidera à détruire les petits malins qui oseront traverser vos smokes.

Si vos adversaires plantent le spike, votre « RAYON ORBITAL », (qui est l’un des meilleurs ultimes de retake du jeu) vous aidera à reprendre le contrôle du site.

Malgré toutes ces forces, Brimstone souffre de la concurrence à haut niveau, et fait partie des moins bons agents à l’heure actuelle.

C Tier – Yoru (Duelliste)

Yoru Valorant

Difficulté : Moyen. Ses compétences ne sont pas difficiles à utiliser. La difficulté réside dans votre capacité ou non à « brain » vos adversaires.


A – ANGLE MORT
Provoque un éclat qui aveugle les ennemis, après avoir rebondi sur une surface.
E – VISITE SURPRISE
Lance une balise dimensionnelle. À l’activation, Yoru se téléporte sur cette dernière.
C – FEINTE
Utilise un écho qui imite vos bruits de pas.
X – TRANSFERT DIMENSIONNEL
Permets de se téléporter dans la dimension de Yoru, qui est invisible aux yeux des ennemis non présents dans la zone.


Yoru est un duelliste qui peut prétendre à jouer plusieurs rôles, mais celui qui lui convient le mieux est probablement celui de lurker. Yoru est l’un des meilleurs personnages pour simuler une activité, car sa « VISITE SURPRISE » et son « TRANSFERT DIMENSIONNEL » lui permettent de se faufiler et de prendre des timings.

Sa « FEINTE » peut également brain ses adversaires, si cette dernière est bien utilisée. Yoru peut également prendre des duels via son « ANGLE MORT », mais sera plus efficace avec un autre personnage à contrôle derrière lui.

La raison qui nous pousse a mettre Yoru dans le D Tier n’est pas son kit, qui est plutôt complet, mais plutôt le fait que ce dernier est actuellement moins bon que les autres agents. Yoru souffre de la comparaison avec les autres duellistes, tout simplement.

Article en rapport avec le sujet : Valorant : Comment fonctionne la ranked et le MMR ?

Tier List des meilleurs duo pour monter en ranked

Meilleurs duo d'agents valorant
Crédit : Riot Games

Si vous préférez jouer en parties classées avec un ou plusieurs amis, alors vous devriez choisir des agents complémentaires afin de monter. Certaines combinaisons vous permettront d’être intraitable en défense, là où d’autres vous donneront la possibilité d’envahir un site rapidement en attaque. Enfin, si le fun prime sur le reste, on a également quelques idées pour vous dans la suite de l’article !

Breach & Raze : Dans cette composition, Breach envoit ses utilitaires afin de permettre à Raze d’engager le combat contre des ennemis désorientés ou aveuglés, puis la rejoint en seconde lame afin de terminer le travail. Que ce soit en attaque ou en défense, ce duo est dévastateur.


Brimstone et Omen : Ici, plusieurs possibilités. En défense, le nombre de smokes disponibles dans cette composition est incroyable, et un assaut ennemi et facilement repoussable via le combo « PARANOÏA/BALISE STIMULANTE », qui vous permettra de décaler à deux. En attaque, Vous pouvez smoker toutes les positions fortes, et profiter du chaos pour fous faufiler dans le dos avec Omen.


Brimstone et Breach : Énormément de contrôles et d’utilitaires dans cette composition, qui est probablement la plus polyvalente de toutes. Avec ce duo, vous n’avez besoin de personne d’autre, et le combo d’ultime vous permettra de ralentir les ennemis avec « ONDE SISMIQUE », pendant que Brimstone les décime avec « RAYON ORBITAL ».


Killjoy and Cypher : Dans cette composition, tout se base sur le side de défense, grâce aux pièges et robots en tous genres. Un véritable enfer pour l’attaque adverse, qui aura beaucoup de mal à vous prendre à revers. En attaque, vous serez beaucoup plus dépendant de votre équipe que les autres compositions.


Jett et Skye : Ici, on compte principalement sur le potentiel de carry de Jett, qui devient une machine à tuer avec Skye à ses côtés. Les contrôles et le heal de Skye permettront à Jett de prendre des duels avantageux à répétition, chargeant ainsi rapidement son ultime. Jett peut également être remplacée par Reyna dans cette composition.


Omen et Yoru : Composition fun et forte à la fois, ce duo se base sur l’infiltration et la prise d’espace. Grâce aux compétences d’Omen et de Yoru, vous pouvez bait des équipes entières, tout en prenant de nombreux kills sur les rotations. Une fois les ultimes chargés, votre composition deviendra un véritable enfer pour l’équipe adverse.


Reyna et Sova : Encore une composition basée sur le modèle carry/support. Ici, Sova se charge de prendre les informations via sa « FLÈCHE DE RECONNAISSANCE » et de bait avec son « DRONE RAPACE ». Reyna profite de la diversion pour prendre les duels avec son « ŒILLADE » afin d’enchainer les kills. Ce duo permet notamment de jouer de manière agressive en défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.