SGN – Jeux vidéo & Esport

Valorant : Comment améliorer son crosshair placement ?

Valorant : Comment améliorer son crosshair placement ?

Valorant est un jeu ou la verticalité à un rôle important, et il vous faudra vous exercer à anticiper la position de votre adversaire dans chaque situation.

Pour améliorer votre crosshair placement, vous allez devoir faire en sorte de positionner votre viseur en permanence au niveau de la tête des ennemis. Le meilleur entraînement consiste à partir en partie personnalisée, afin de se promener sur la carte avec le viseur à hauteur de la tête. 

Les nouveaux joueurs ont souvent tendance à baisser le viseur lorsqu’ils se déplacent. Lorsqu’ils rencontrent un ennemi, il leur faut beaucoup plus de temps pour remonter le viseur vers la tête. 

Que signifie “crosshair placement” et à quoi ça sert ?

Le “crosshair placement” ou position du viseur en français, signifie l’endroit vers lequel votre balle se dirigera lors du tir. C’est aussi simple que cela.

Pour atteindre votre plein potentiel, vous devez faire en sorte que votre crosshair placement soit constamment au niveau de la tête des ennemis. D’autant plus que Valorant est un jeu qui récompense beaucoup le “tapping”. 

Pour progresser efficacement, il va falloir apprendre à connaître les cartes, et anticiper au maximum les positions des ennemis. 

La difficulté provient du fait de devoir constamment positionner le viseur sur la tête, lorsque vous descendez/montez des escaliers, sautez sur une caisse ou lorsque vous êtes en hauteur. 

Quels sont les avantages d’avoir un bon crosshair placement ?

Des peek ravageurs

Le premier avantage d’avoir un bon crosshair placement est de pouvoir peek des adversaires de manière efficace. En effet, si vous vous déplacez sur un ennemi et que votre viseur se trouve déjà près de sa tête, vous disposerez d’un avantage énorme.

Article en rapport avec le sujet : Valorant : Comment contrôler le recul des armes (pattern, spray) ?

Un bon positionnement et une bonne anticipation de la position des ennemis vous permettront de réaliser des peeks ravageurs. Un bon peek sur un site suffit à donner le round à votre équipe.

Un meilleur temps de réaction

Si la position de votre viseur se situe constamment au niveau de la tête, vous disposez d’un énorme gain en termes de temps de réaction. En effet, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de mouvement de souris avant de tirer.

Article qui pourrait vous intéresser : Quelle est la Meilleure souris pour Valorant ? (Tenz, babybay, etc.)

Dans un duel ou votre ennemi à un crosshair placement moins bon que le vôtre, vous avez de grandes chances d’avoir un meilleur temps de réaction que lui. 

Tenir des lignes

Défendre un site, couper les rotations ou attendre l’erreur de déplacement d’un ennemi vous demandera de tenir une ligne.

Lorsque vous tenez une ligne, c’est à votre ennemi de se déplacer afin de venir vous chercher, tandis que vous serez immobile. Vous disposez déjà d’un avantage significatif sur lui. 

Article en rapport avec le sujet : Valorant : Tier List des meilleurs agents [Maj 2022]

En adoptant un bon crosshair placement, vous obtiendrez un second avantage, qui ne lui laissera que peu de possibilités de remporter le duel. 

Maintenant, si vous tenez une ligne avec un shotgun ou un operator, ne cherchez pas à viser la tête, cela ne sera pas nécessaire pour tuer !