Lost Ark : Guide complet des Portes du chaos et des cartes secrètes

Les portes du chaos font partie de l’incroyable contenu proposé par Lost Ark à la sortie du jeu. Proposant aux joueurs de fermer des portails démoniaques, en combattant des légions de démons, les portes du chaos permettent notamment de récupérer des cartes secrètes.

Les portes du chaos de Lost Ark se présentent sous forme de mini-donjons, opposant le groupe de joueurs à des légions de démons. Après avoir vaincu le boss final, les joueurs récupèrent une carte secrète, des fragments de faille ou encore des paquets de cartes complets.

Les portes du chaos nécessitent un peu de planification, puisque ces dernières ne sont disponibles qu’à certaines heures de la journée. Le nombre de portes du chaos quotidiennes est limité, tout comme le nombre de joueurs qui peuvent entrer dans le portail. On vous explique tout ça dans la suite du guide !

Les portes du chaos

Les portes du chaos apparaissent plusieurs fois par jour, à des endroits différents du monde. Pour les refermer, vous devrez vous rendre sur le point d’apparition, et cliquer sur le portail, afin d’accompagner les autres joueurs présents (30 joueurs par porte maximum).

Une fois à l’intérieur, vous serez confrontés à des hordes de démons, ainsi qu’à des mini-bosses. À la fin de la porte, vous devrez affronter le boss principal, afin de refermer la porte du chaos.

Les conditions d’accès

Vous ne pouvez entrer dans une porte du chaos qu’en remplissant les prérequis suivants :

  • Être niveau 50 au minimum
  • Avoir un niveau d’équipement suffisamment élevé
  • Faire partie des 30 premiers joueurs à cliquer sur le portail
  • Ne pas avoir participé à une porte du chaos sur un personnage du même serveur (1 porte du chaos par jour et par serveur).

Les portes du chaos sont accessibles à partir des paliers d’équipements suivants :

  • Niveau d’équipement 302
  • Niveau d’équipement 460
  • Niveau d’équipement 802
  • Niveau d’équipement 960
  • Niveau d’équipement 1302

Assurez-vous de prendre part à la porte du chaos la plus haute possible, afin de récupérer de meilleures récompenses.

Apparitions et récompenses

L’apparition des portes du chaos débute à partir de 11h00 du matin, et sont disponibles toutes les heures, ou toutes les deux heures jusqu’à 5 heures du matin au plus tard. Si vous jouez entre 5h00 et 11h00 du matin, sachez qu’il n’y a pas d’apparitions dans ce créneau pour le moment.

Il existe plusieurs moyens d’obtenir un rappel afin de ne pas louper la prochaine porte du chaos :

  • Via le système de notification en haut à droite
  • Via la boussole de Procyon, qui se trouve en dessous de votre map, en haut à droite.

10 minutes avant l’apparition de la porte du chaos, vous verrez une icône apparaitre à l’endroit du portail. Rendez-vous sur place un peu à l’avance, et assurez-vous de faire partie des 30 premiers à cliquer sur le portail.

Les récompenses des portes du chaos varient en fonction du niveau d’entrée :

Niveau de la porte du chaosRécompenses
Niveau 302
Niveau 460
Fragments de faille
Carte au trésor T1 (rarelégendaireépique)
Paquet de carte complet (inhabituellerare)
Rage (rare)
Niveau 802
Niveau 960
Fragments de faille
Carte au trésor T2 (rarelégendaireépique)
Paquet de carte complet (inhabituellerareépique)
Rage (épique)
Niveau 1302Fragments de faille
Paquet de carte complet (rarelégendaireépique)
Carte au trésor T3 (rarelégendaireépique)
Rage (légendaire )
Niveau 302

Après avoir vaincu le dernier boss, une vente aux enchères débutera, et vous permettra d’enchérir afin de remporter une carte au trésor supplémentaire. La totalité de la somme est ensuite reversée aux joueurs présents dans la porte du chaos.

TIPS : Si vous prenez part à l'enchère, ne dépensez pas plus de 400 pièces d'or. Au-delà de cette somme, la carte au trésor n'est plus assez rentable. 

Vous pouvez ensuite décider de ventre la carte au trésor à l’hôtel des ventes, ou la compléter afin de vendre les ressources que contient le donjon caché.

Échanger les fragments de faille

Les fragments de failles s’échangent auprès du PNJ nommé [Échange de fragments de faille] sur la carte, et vous permettra d’acheter des cartes aux trésors :

Vous pouvez également échanger plusieurs cartes de rangs inférieurs contre une carte supérieure, via un pnj situé à coté du vendeur de fragments abyssaux.

TIPS : Avant de lancer un échange, faites un tour à l'hôtel des ventes, et renseignez-vous sur le prix des ressources des cartes que vous souhaitez échanger. Les matériaux de 3 cartes rares valent surement plus que ceux d'une seule carte épique.

Les cartes au trésor

Les cartes au trésor permettent d’accéder à des donjons cachés, dont la position est indiqué sur la carte associée. Ces donjons sont très courts, et permettent de récupérer des ressources, vendables à l’hôtel des ventes.

Prendre part à des rotations

Les cartes au trésor donnent la même quantité de récompense que vous soyez seul ou à 4. Afin de rentabiliser au maximum, cherchez 3 joueurs ayant une carte au trésor similaire à la vôtre, et compléter vos 4 cartes en groupe. Vous récupérerez ainsi 4 fois plus de récompenses.

TIPS : Assurez-vous d'être dans le même canal que les membres de votre groupe (clique droit sur un membre du groupe -> rejoindre le canal). Vous devez également vous trouver sur la même map que le propriétaire de la carte au trésor afin d'y prendre part. 

Récompenses des donjons cachés

Une fois dans le donjon caché, vous devrez tuer quelques packs de monstres ainsi qu’un boss, assez simple à battre. Les récompenses que vous pourrez obtenir dans les donjons cachés :

Niveau de la porte du chaosRécompenses
Carte au trésor T1 Souffles d’étoiles
Fragments d’harmonie
Recettes de gravures (rareinhabituelle)
Carte (rareépique)
Carte au trésor T2 Souffles de lune
Fragments de vie
Recettes de gravures (rareépique)
Carte (légendaireépiquerare)
Carte au trésor T3 Protection solaire
Grâce solaire
Fragments d’honneur
Recettes de gravures (légendaireépique)
Carte (légendaireépique)
Niveau 302

Vous pouvez réaliser autant de donjon caché que vous souhaitez par jour, si vous disposez des cartes au trésor afin d’y accéder, bien entendu.