Lost Ark : Guide complet du Cube (récompenses, étages, etc.)

Dans Lost Ark, nombreuses sont les activités auxquelles vous pouvez prendre part une fois le niveau 50 atteint, ce qui peut provoquer un sentiment de confusion chez les nouveaux joueurs. Aujourd’hui, nous parlons du Cube, qui se présente sous forme de défis, à réaliser en solo ou en groupe.

Le Cube est une succession de salle, représentants chacune un défi à compléter, afin de passer à l’étape suivante. Plus vous complétez de salle, et plus le coffre de récompense sera fourni. Ces coffres contiennent notamment des matériaux d’affinages, des œuvres d’art ou encore des recettes de gravures.

Le Cube ne représente pas un défi insurmontable, même si certaines salles, disposant de mécaniques « OneShot » peuvent surprendre. L’accès à ce contenu est limité, puisqu’il vous faudra récupérer des tickets d’entrée dans les Donjons du chaos.

Le Cube, Quésaco?

Il existe différents cubes, accessibles en fonction de votre progression dans le jeu. Le Cube (Normal) est celui réservé au palier 1, le Cube d’élite est réservé au palier 2 tandis que le Cube dimensionnel et proposé aux joueurs ayant un équipement de palier 3.

Pour entrer, il vous faudra un ticket (le premier vous est offert par la quête). Ces tickets sont récupérables dans les Donjon du chaos, et plus précisément sur le boss final de l’étage 2. 

Tips : Sachez qu’il n’est possible de récupérer des tickets d’entrée au Cube que lorsque vous disposez d’énergie quotidienne (2 premiers donjons du chaos chaque jour.
Article en rapport avec le sujet : Lost Ark : Donjons du chaos - Guide, récompenses et optimisation

Le cube est une suite de salles carrées, disposants de 4 portes qui seront fermées à votre arrivée. Afin d’ouvrir aléatoirement l’une de ces portes, vous devrez compléter le défi demandé. Il existe plusieurs types de défis :

  • Niveau de Survie (Porte bleue) : ce défi nécessite de courir dans la pièce, en esquivant les attaques de bosses, les explosions et tout un tas de zones rouges qui vous veulent du mal
  • Niveau d’Élite (Porte violette) : Éliminer les ennemis (contient des élites)
  • Niveau Normal (Porte grise) : Éliminer les ennemis (vagues de monstres normaux)
  • Niveau Normal (Porte verte) : Éliminer les ennemis (vagues de monstres normaux – attaques à distance)
  • Niveau de Boss (Porte orange) : Éliminer les ennemis (contient un où plusieurs bosses)
  • Niveau de Fortune (Porte en or) : Éliminer les ennemis (contient des monstres normaux et/ou des coffres – fait gagner de l’or)

Lorsque vous complétez une salle du cube, une porte de couleur s’ouvre aléatoirement, vous donnant des informations sur le défi de la prochaine salle.

À chaque étage, vous serez atteint d’un effet aléatoire, qui peut se présenter sous forme de débuff ou de buff. Ces effets sont, par exemple :

  • Bouclier qui encaisse 10 000 de dégâts
  • Régénération des points de vie
  • Réduction des temps de recharge des compétences
  • Dégâts supplémentaires
  • Impossibilité d’utiliser des objets
  • Points de vie réduits
  • Vision réduite
  • Vitesse de déplacement réduite

Plus vous progressez dans les salles, et plus votre coffre vous offrira des récompenses importantes.

ÉtageRécompense
1 – 2Rien
3 – 6Coffre en bronze
7 – 9Coffre en argent
10 – 12Coffre en or
13 – 14Coffre en platine
15 +Coffre en diamant

Les récompenses du Cube

En fonction du cube complété, vous récupérez des récompenses parmi lesquelles figurent des matériaux d’affinages, des recettes de gravures ou encore des œuvres d’art.

Type – TierRécompenses
Cube NormalTier 1 Souffles d’étoiles
Recettes de gravures (rare)
Chef d’œuvre (14, 24)
Argent
Cube d’ÉliteTier 2 Souffles de lune
Recettes de gravures (épique)
Chef d’œuvre (14, 24, 36, 40)
Argent
Cube DimensionnelTier 3 Grâce solaire
Protection solaire
Bénédiction solaire
Recettes de gravures (légendaire)
Chef d’œuvre (14, 24, 36, 40, 45)
Argent