Lost Ark : Guide des Vaisseaux fantômes (apparition, récompenses, etc.)

Contenu destiné aux joueurs ayant atteint un niveau d’équipement supérieur à 460, les vaisseaux fantômes apparaissent, au milieu des mers, et permettent de récupérer des récompenses intéressantes.

Les vaisseaux fantômes sont au nombre de trois, et sont accessibles à partir du niveau d’objet 460, 960 et 1370. Les spawns de ces vaisseaux fantômes se situent tous à l’ouest de la carte du monde. Les récompenses sont des matériaux d’améliorations, des recettes de gravures ainsi que de l’argent.

Les vaisseaux fantômes ne font généralement pas partie des priorités des joueurs, bien que les récompenses soient très intéressantes. Il faut dire que ce type de contenu n’apparaît pas tous les jours, et n’est réalisable qu’une seule fois par semaine.

Les Vaisseaux fantômes, qu’est-ce c’est ?

Les Vaisseaux fantômes sont des événements qui font apparaitre des bateaux dans la mer, à 3 emplacements différents. Chacun de ces bateaux est accessible à partir d’un niveau d’équipement requis :

  • Le Cauchemar : Niveau d’équipement 460 ce dernier est situé au large de Bern-Sud
  • L’ombre : Niveau d’équipement 960, ce dernier est situé au large de Feiton
  • La Tempête : Niveau d’équipement 1 370 ce dernier est situé au large de Punika

Pour prendre part à un Vaisseau fantôme, vous devez respecter les prérequis suivants :

  • Compléter la suite de quêtes vous amenant à Rohendel
  • Compléter les quêtes : Un nouveau voyage
  • Disposer du niveau d’équipement requis (460, 960 où 1370)
  • Améliorer son bateau au niveau 2

Une fois à borde d’un vaisseau fantôme, vous devrez éliminer l’équipage de ce dernier, à l’aide des joueurs ayant pris part à l’événement. Les vagues d’équipage seront de plus en plus compliquées, notamment via l’apparition de mini-bosses.

Nous vous conseillons de chercher un groupe avant de prendre part au combat. En effet, rejoindre un groupe vous permettra de profiter des buffs, boucliers et soins de vos alliés, ce qui vous évitera de consommer trop de plumes de Phoenix.

Lorsque les vagues seront repoussées, un boss apparaîtra, et représentera un défi bien plus complexe (rien d’insurmontable rassurez-vous). Vous devrez esquiver les attaques, car certaines mécaniques peuvent vous one shot. Le boss vaincu, vous récupérez vos récompenses, et pouvez quitter le vaisseau.

TIPS : Vous ne pouvez réaliser qu'un seul Vaisseau fantôme par semaine et par serveur, et vous ne pouvez donc pas compléter ce contenu sur plusieurs personnages du même serveur.

Quand apparaissent les Vaisseaux fantômes ?

La fréquence d’apparition des Vaisseaux fantômes ne respecte pas les mêmes règles que celles des autres contenus. Cependant, ces derniers apparaissent à des heures pile (13h00, 16h00, 23h00 par exemple).

Il se peut qu’il n’y ait aucune apparition durant toute une journée, ce qui rend difficile la planification de ce contenu. Le mieux est de vous renseigner via la Boussole de Procyon.

Quelles récompenses offrent les Vaisseaux fantômes ?

Les Vaisseaux fantômes sont classés en 3 paliers différents, et offrent donc des récompenses utilisables pour l’amélioration d’équipement du palier en question :

Niveau d’équipement – TierRécompenses
460 – Tier 1 Fragments de pierres de destruction
Fragments de pierres de gardien
Fragments d’harmonie

Souffles d’étoiles
Recettes de gravures (rareinhabituelle)
Carte Akkan (légendaire )
960 – Tier 2 Pierres de destruction
Pierres de gardien
Fragments de vie
Souffles de lune
Recettes de gravures (rareépique)
Carte Akkan (légendaire )
1 370 – Tier 3 Cristaux de pierres de destruction
Cristaux de pierres de gardien
Fragments d’honneur
Grâce solaire
Protection solaire
Bénédiction solaire
Recettes de gravures (légendaireépique)
Carte Akkan (légendaire )
TIPS : Les Vaisseaux fantômes servent avant tout à récupérer des matériaux qui vous aideront à augmenter vos chances d'améliorer vos équipements. 

Récupérer le navire : La plaie d’Eibern

En prenant part 12 fois à une tâche d’Una : Le sinistre brouillard de la nuit, vous pourrez récupérer le plan du Vaisseau fantôme : La plaie d’Eibern. Pour ce faire, il vous faudra vaincre les bosses des vaisseaux fantômes à 12 reprises.

La quête est récupérable dans le livre de tâches d’Una, et démarre à Rothun, dans la région de Rohendel, avec le PNJ nommé Radith.

Ce plan vous permettra ensuite de lancer une quête : Vaisseau fantôme : la Plaie d’Eibern. La récompense de cette dernière n’est autre que le navire lui-même !