SGN – Jeux vidéo & Esport

Lost Ark : Guide complet des Donjons des abysses

Lost Ark : Guide complet des Donjons des abysses

Fort de ses 4 années sur les serveurs Russes et Coréens, Lost Ark a su proposer, dès sa sortie début 2022, un vaste contenu en Europe. Bien que le contenu de base soit réalisable en solo, le contenu majeur de Lost Ark nécessite de jouer en groupe, à l’instar des donjons des abysses.

Les donjons des abysses se présentent sous forme de donjons traditionnels, avec des packs de monstres, ainsi que plusieurs bosses, dont un boss final. Les donjons des abysses sont complexes, et les mécaniques des bosses ne peuvent être ignorées afin d’en venir à bout.

Si les donjons du chaos et les raids de gardiens représentent le contenu de base de Lost Ark, les donjons abyssaux font monter la difficulté d’un cran. En effet, les donjons des abysses de Tier 3 représentent un réel défi. Ce guide complet a pour but de vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devriez vous aventurer dans les abysses !

Qu’est-ce qu’un donjon des abysses ?

Les donjons des abysses se présentent sous une forme assez classique, qui peut faire penser aux donjons de World of Warcraft ou de TESO. La différence réside dans le fait que vous pourrez rentrer dans chaque donjon des abysses de votre tier qu’une fois par semaine.

Article en rapport avec le sujet : Que faire au niveau 50 dans Lost Ark ?

Contrairement aux donjons du chaos et raids de gardiens, les donjons du chaos se font en groupe, et vous ne pouvez pas y rentrer seul. Il faut dire que ces derniers sont beaucoup plus relevés et punitifs que le contenu de base, et chaque échec vous renverra à la case départ.

Avant de rentrer, la préparation est une étape primordiale, puisque vous ne pourrez modifier vos équipements, ni même vos grenades une fois à l’intérieur. De plus, vos potions F1 seront inutilisables, et vos potions de bases seront limitées.

Il existe des donjons des abysses pour chaque tier d’équipement, accessible à partir d’un certain niveau d’équipement. Voici la liste complète des donjons des abysses :

Tier – Niveau d’équipement Nom du donjon
1 – 340+ Canyon de la bête démoniaque
Berceau du nécromant
1 – 460+ Hall du monarque dément
Palais d’Hildebrandt
2 – 840+ Route des lamentations
Forge de l’orgueil déchu
2 – 960+ Mer indolente
Sanctuaire d’Alaric
Karkosa silencieux
3 – 1325+ Œil d’Aira
3 – 1340+ Preveza d’Oreha

Une fois les mécaniques de bosses comprises et gérées, les donjons des abysses offrent de très bonnes récompenses, qui sont de bien meilleure qualité que celles récupérées dans les contenus solo.

Quelles sont les récompenses des donjons des abysses ?

Les donjons des abysses offrent une table de loot plus qu’alléchante, avec notamment des matériaux d’équipements, des livres de gravures, mais surtout, des matériaux abyssaux.

Voici la liste des objets que vous pourrez récupérer dans les donjons des abysses :

Tier – Niveau d’équipement Récompenses (Coffre inclus)
Tier 1 : 340 Fragments de pierres de destruction
Fragments de pierres de gardien
Pierres de bond harmonieuses
Fragments d’harmonie
Serments du chevalier
Gemmes de capacités (épique)
Carte légendaire
Recettes de gravures (rareinhabituelle)
Couture : Conception de base (épique)
Métallurgie : Lancement de base (épique)
Or
Accessoires (340 épique)
Équipements (302 épique– Berceau du Nécromant)
Tier 1 : 460 Fragments de pierres de destruction
Tier 2 : 840 Pierres de destruction
Pierres de gardien
Pierres de bond vitales
Tier 2 : 960 Pierres de destruction
Pierres de gardien
Pierres de bond vitales
Fragments de vie
Volontés du gardien
Gemmes de capacités (légendaire)
Carte épique
Recettes de gravures (rareépique)
Couture : Nœud de base (épique)
Métallurgie : Pliage de base (épique)
Or
Accessoires (920 épique)
Tier 3 : 1325 – 1369 (Normal) Cristaux de pierres de destruction
Cristaux de pierres de gardien
Pierres de bond honorables supérieures
Fragments d’honneur
Écailles du coucher de soleil
Tier 3 : 1370+ (Difficile) Cristaux de pierres de destruction
Cristaux de pierres de gardien
Pierres de bond honorables supérieures
Fragments d’honneur
Empyrée d’Oreha
Gemmes de capacités
Recettes de gravures (légendaireépique)

En plus des récompenses de base, vous aurez la possibilité de récupérer un coffres supplémentaire, en échange de quelques pièces d’or. Ce coffre contient des récompenses similaires à celles de base, et il serait dommage de s’en priver.

Article qui pourrait vous intéresser : Comment générer de l’or sur Lost Ark ?

Vous l’aurez compris, les récompenses qu’offrent les donjons des abysses différents par la présence des matériaux abyssaux. Ces derniers vous permettront de fabriquer des sets d’équipements, offrants des bonus très puissants.

Fabriquer ces équipements dans les tiers 1 et 2 n’est pas indispensable, mais si vous souhaitez vous optimiser un minimum au tier 3, la fabrication de ces équipements est une étape quasiment obligatoire.

Fabriquer l’équipement abyssal

Comme nous vous l’évoquions plus haut, les sets abyssaux offrent des bonus, en fonction du nombre d’items que vous possédez. Ils sont beaucoup plus puissants que les sets traditionnels.

Afin de fabriquer ces équipements, vous devrez vous rendre auprès d’un forgeur abyssal, qui vous proposera plusieurs sets différents. Votre capacité à fabriquer ces sets dépendra de votre tier, mais également du type de donjon des abysses que vous venez de compléter.

Pour forger le meilleur set, correspondant au dernier palier, il vous faudra farmer pendant plusieurs semaines. Cependant, et au vu des statistiques impressionnantes du set 1370, le jeu en vaut la chandelle.