Comment mettre un objectif de dons sur Streamlabs ?

Les dons font partie intégrante de la vie d’un streamer, et afficher un compteur en direct peut vous aider à communiquer vos objectifs à la communauté. Vous pouvez par exemple vous en servir pour afficher un objectif de dons quotidien. 

Pour configurer un objectif de dons sur Streamlabs, il vous faudra au préalable associer votre compte Twitch ou Youtube. Ensuite, vous pourrez accéder aux widgets en cliquant sur le “+” de l’onglet “Sources” puis “Objectif de dons”.

Il est possible de customiser l’objectif de dons par défaut, en modifiant le titre, en définissant un objectif de départ ainsi qu’une date limite. Vous pourrez également modifier les “paramètres visuels”, afin de personnaliser les couleurs, la police et la taille de certains éléments.

Configurer un objectif de dons

Pour ajouter un objectif de dons : Sélectionnez une scène dans l’onglet dédié et cliquez sur le + dans l’onglet “Sources”. Si vous êtes débutants sur Streamlabs OBS, voici un article qui vous aidera à configurer les Scenes et les Sources :

Article en rapport avec le sujet : Streamlabs : Comment créer des scènes et des sources (jeux, webcam, dons) ?

Dans l’onglet Widgets, cliquez sur “Objectif de dons” puis sur “Ajouter une source”. Vous pourrez personnaliser votre barre lors de l’étape suivante.

Vous disposez alors de 3 onglets qui vous serviront à personnaliser votre objectif de dons.

Objectif : permet de définir un titre, un objectif (en dollars), une quantité de départ (en dollars) ainsi qu’une date de fin. La date est au format Américain ‘Mois/Jour/Année.

Paramètres visuels : permet de modifier la police, les couleurs, et l’esthétique de la barre.

Source : permet de configurer des fonctionnalités avancées, telles que du CSS personnalité ou un contrôle de l’audio. 

Vous pouvez également configurer la largeur et la hauteur, dans l’onglet principal, ainsi que modifier votre barre, si vous possédez des bases en HTML/CSS.

Dans notre exemple, nous allons configurer un objectif de dons basique, avec les paramètres ci-dessous. Libre à vous de personnaliser le vôtre par la suite. 

Voici le résultat final :