Comment afficher le nombre de followers sur Twitch (Streamlabs) ?

Lorsque vous débutez sur Twitch, et que n’êtes pas Twitch Partner, l’objectif de followers est le meilleur moyen de suivre l’évolution de son audience.

Pour afficher le nombre de followers sur Streamlabs, il faut connecter votre compte Twitch dans Paramètres > Stream. Ensuite, vous pourrez ajouter un Widget “Objectif de followers » en cliquant sur le “+” de l’onglet Sources puis Widgets > Objectif de followers.

Traquer son nombre de followers peut être un bon moyen de se motiver lors des débuts d’une chaîne Twitch. De plus, vous devrez obtenir au moins 50 followers si vous souhaitez prétendre au Twitch Partner.

Configurer l’objectif de followers

Pour avoir accès aux widgets contenant le l’objectif de followers, il vous faudra aller dans les paramètres de Streamlabs. Ensuite, dans l’onglet Stream, lié votre compte Twitch au logiciel, afin de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez retourner à l’accueil de Streamlabs, où vous pourrez ajouter une Source en appuyant sur le “+” de l’onglet.

Choisissez ensuite “Objectif de Followers”, dans Widgets et customisez ce dernier comme bon vous semble.

Vous pouvez notamment modifier le titre, le nombre de followers initiaux ainsi que l’objectif à atteindre. Ajouter une date de fin vous permettra de mobiliser votre communauté, et ainsi atteindre vos objectifs plus rapidement.

Si vous n’êtes pas familier avec les Scènes et les Sources, nous avons rédigé un article complet, qui vous permettra de configurer les premières fonctionnalités de Streamlabs. 

Article en rapport avec le sujet : Streamlabs : Comment créer des scènes et des sources (jeux, webcam, dons) ?