League of Legends : Quel champion jungle en s13 (Ranked) ?

La saison 13 de League of Legends vient tout juste de commencer, et les quelques changements opérés pendant la présaison ont changé la donne dans la tierlist des meilleurs champions en jungle.

Pour choisir le champion qui vous accompagnera en S13, il vous faudra prendre en compte les faiblesses de votre Elo. En effet, nous ne vous conseillerons pas les mêmes champions aux joueurs Fer qu’aux joueurs Platine. On vous fait un petit tour d’horizon des meilleurs champions par Elo.

11/11 Amumu

Amumu, un champion jungle simple mais efficace en S13
Amumu, la momie

Amumu est un champion avec beaucoup de qualités : un bon clear speed, de gros sorts de contrôle, et une grosse capacité d’engagement. En début de partie, vous pouvez décider de réaliser un full clear, mais aussi de gank niveau 3 après vos 3 premiers camps.

Sa seule faiblesse réside dans son incapacité à faire face aux 1v1 dans la Jungle, et les champions tels que Trundle ou Kindred lui donneront du fil à retordre en cas d’invade.

Elo conseillé : Tous

10/11 Nunu

Nunu est encore de la partie cette saison
Nunu, toujours présent

Nunu est un jungler qui se distingue par sa capacité de Gank, puisqu’il est capable de se balader très rapidement dans la faille de l’invocateur. Capable de flank, et de punir le manque de warding, Nunu peut être un champion inarrêtable à bas niveau.

Le champion est également très représenté en Platine +, puisqu’il dispose de l’un des winrate les plus importants en jungle.

Elo conseillé : Tous

9/11 Evelynn

Evelynn viendra punir votre manque de vision
Evelynn, la valeure sûre

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Evelynn, qui est toujours considérée comme l’un des meilleurs junglers en soloqueue actuellement.

Si elle doit se faire discrète en début de partie, notamment en terme d’invade, la succube peut se permettre de prendre des 1v1 une fois le niveau 6 atteint.

Son invisibilité fait toujours des ravages, notamment à bas Elo. En effet, à ce niveau, la récupération de la vision n’est pas une priorité.

Elo conseillé : Tous

Vous êtes jungler ? : Apprenez comment jouer dans la jungle en s13

8/11 Vi

Vi, l'un des seuls bruisers actuellement viable en jungle
Vi, des coups de poings ravageurs

Le limier de piltover a reçu quelques ajustements durant l’intersaison, et le moins que l’on puisse dire c’est que le champion est désormais viable.

Premièrement, la star d’Arcane est l’un des meilleurs jungler pour gank, puisque son A lui permet de passer à travers les murs de la faille.

Disposant de bons dégâts et d’un ultime capable d’aller chercher n’importe qui, Vi fait partie des champions qui peuvent 1v9 des parties en S13. Capable de profiter d’un build AD, mais aussi d’un build léthalité, la polyvalence de VI pourrait vous rendre de fiers services en S13.

Elo conseillé : Silver +

7/11 Rammus

Rammus est toujours une menace pour les compositions disposant de dégâts majoritairement physiques
Rammus, l’anti-bruiser

Rammus répond à deux problématiques importantes de la S13 : il contre les bruisers à merveille, et ne souffre plus de ne plus obtenir le premier carapateur (nerf XP/Or). Dans cette optique, la lenteur du premier clear de jungle de Rammus lui est beaucoup moins préjudiciable qu’auparavant.

Le Chemtank couplé à son Q et le sort d’invocateur Fantôme, lui permet de sortir de nulle part, d’engager un fight ou de punir la trop grande confiance des adversaires. Contre une équipe avec 4 ou 5 champions AD, choisir Rammus est souvent synonyme de victoire.

Elo conseillé : Tous

6/11 Fiddlesticks

Fiddlesticks est un poison en S13
Fiddlesticks, la terreur

FIddlesticks dispose de 3 qualités majeures en S13 : Il est efficace dans la jungle (capable de faire 2 camps à la fois), il dispose de plusieurs sorts de contrôle et il est capable de faire de gros dégâts de zone.

Ce n’est pas le jungle le plus agressif en début de partie, mais sa capacité à obtenir son niveau 4 rapidement, lui donne souvent un avantage sur son premier back.

FIddlesticks peut ensuite se concentrer sur les lanes prioritaires ou attendre sagement son niveau 6 afin de jouer les objectifs. Le champion semble tirer son épingle du jeu à tout Elo en ce début de saison 13.

Elo conseillé : Diamant –

5/11 Zac

Zac est sans aucun doute le meilleur tank en jungle actuellement
Zac, intombable

Zac était déjà très costaud en saison 12, mais l’arrivée du Jak’Sho l’a rendu inarrêtable au milieu de la mêlée. Les soins de l’objet couplés à un visage spirituel sont tout simplement ingérables en fin de partie.

Sa capacité de se projeter dans un combat en partant de très loin, ses nombreux CC et son passif en font l’un des meilleurs tanks actuellement.

Peu importe votre Elo, Zac est l’un des junglers à prendre en comptr en saison 13.

Elo conseillé : Tous

Perdu dans votre jungle ? Apprenez les meilleures routes pour Jungle en s13

4/11 Elise

La reine araignée est de retour dans les débats en ce début de saison 13
Elise, la reine de l’early

Elise est le champion idéal pour mettre du rythme dans les parties, ce qui en fait un jungler de choix pour prendre les choses en main. Capable d’effectuer son premier gank après 3 camps, l’araignée a la capacité de faire des différences très tôt.

Sa capacité de snowball peut vite devenir un problème pour les adversaires, notamment lorsque les stacks commencent à s’accumuler sur le Mejai.

Le champion s’essoufle un peu en fin de partie, et aura plus de mal à exister que d’autres picks de cette liste. En early/midgame, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs junglers actuellement.

Elo conseillé : Tous

3/11 Udyr

Udyr est désormais l'un des rois de la jungle
Udyr, une refonte salvatrice

Le champion a profité d’une refonte méritée en S12, et se positionne désormais comme une menace permanente dans la faille de l’invocateur. Son build optimisant la forme de tigre peut infliger des dégâts monstrueux.

Couplé à des objets plus tanky, Udyr devient une aberration pour les champions fragilent. Disposant d’un gros clear speed et d’une bonne mobilité, Udyr a su trouver sa place dans cette saison 13.

Cependant, le champion peut vite se retrouver en difficulté contre les compositions avec beaucoup de CC. A ne pas sortir à n’importe quel moment donc.

Elo conseillé : Platine +

2/11 Hecarim

Hecarim va en malmener plus d'un cette saison
Hecarim, le poney fou

Hecarim est toujours très fort en S13, et est probablement l’un des meilleurs junglers en début de partie. Grosse mobilité, gros clear speed et une bonne capacité de duelliste, sont autant de qualité qui font d’Hecarim un très bon choix cette saison.

Sa plus grosse faiblesse se trouve dans son scaling, qui s’amenuise au fil de la partie, même s’il disposera toujours de sa capacité à engager et à tanker. Couplé à une Yuumi, le champion devient infâme !

Elo conseillé : Diamant –

1/11 Maokai

Maokai est sans conteste le meilleur champion jungle de ce début de saison
Maokai : « Vous ne bougerez paaas »

Roi de la jungle en ce début de saison 13, Maokai est un cauchemar pour les lanes sans sorts d’invocateurs. En effet, ses nombreux CC et sa capacité à immobiliser les cibles est aberrante dans la meta actuelle.

Son build basée sur les HP burns lui permet de faire des dégâts monstrueux. Loin de son optimisation tank d’antan, Maokai peut désormais se positionner comme la principale source de dégâts de son équipe.

Il est peu probable que le champion reste dans cet état-là pendant plusieurs patchs, donc n’hésitez pas à en profiter dès maintenant.

Elo conseillé : Tous

Débutant sur League of Legends : Lisez notre guide des meilleurs champions pour débuter !

Vous avez aimez l'article ?

Clickez sur les étoiles pour noter l'article

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Cet article n'as pas encore reçu de vote !

Si vous avez trouvé cet article utile...

Rejoignez-vous sur les réseaux sociaux !