Le patch 14.2 a appliqué de nombreuses modifications aux champions. Certains ont subits des nerfs, d’autres ont vu leur puissance s’améliorer significativement.
I. Nouveau Champion – Smolder
Smolder est un ADC considéré comme facile à jouer par les développeurs.
Compétence passive – Dragon en herbe
Smolder gagne des effets de Dragon en herbe chaque fois qu’il tue une unité avec Boule de feu draconique ou touche un champion ennemi avec une compétence. Chaque cumul augmente les dégâts de ses compétences de base.
A – Boule de feu draconique
Smolder crache une boule de flammes sur sa cible. Cette compétence évolue à mesure qu’il gagne des effets de Dragon en herbe.
Au premier palier, elle explose autour de la cible. Au deuxième, elle envoie des explosions supplémentaires derrière la cible. Tandis qu’au dernier palier, elle inflige des dégâts bruts sur la durée et exécute les ennemis à PV faibles.
Z – Atchoum !
Smolder éternue un mucus ardent qui blesse et ralentit les ennemis. Toucher un champion ennemi déclenche une explosion autour de lui.
E – Flap, flap, flap !
Smolder s’envole, gagne de la vitesse de déplacement et ignore le terrain pendant un bref instant. Il lance un tir soutenu de flammes sur un ennemi à portée, et vise en priorité les champions à PV faibles.
R – MAMAAAN !
Smolder appelle sa maman à l’aide. Elle crache une vague de feu sur une longue distance, ce qui blesse les ennemis sur son passage. Ceux qui sont pris dans le centre sont ralentis et subissent des dégâts supplémentaires. Si elle touche Smolder, les flammes le soignent.
II. Mises à Jour des Champions
Ahri
Modification : Réduction du délai de récupération de son E.
Raison : Compenser la perte de puissance suite au patch 14.1.
Détails : E – Charme, de 14 secondes à 12 secondes.
Blitzcrank
Modifications : Réduction de l’armure de base et des dégâts du E.
Raison : Diminuer sa dominance en tant que support.
Détails :
Armure de base : de 40 à 37.
E – Poing d’acier : Dégâts réduits.
Briar
Modifications : Ajustements sur la compétence passive et les compétences A et Z.
Raison : Équilibrer les builds basés sur la létalité et les builds de combattant.
Détails :
Passive : Réduction de l’amplification des soins.
A : Augmentation des dégâts, changement en dégâts magiques.
Z : Ajustement du soin, suppression du modificateur de coup critique.
Camille
Modifications : Augmentation des PV de base, réduction du délai de récupération de la compétence passive, et augmentation du bonus en vitesse de déplacement du A.
Raison : Compenser la perte de puissance due aux changements de terrain et à la disparition du Pourfendeur divin.
Détails :
PV de base : de 646 à 670.
Passive : Réduction du délai de récupération.
A : Augmentation du bonus de vitesse de déplacement.
Darius
Modifications : Réduction du coût en mana et augmentation du soin du A, augmentation de la pénétration d’armure passive du E.
Raison : Compenser la baisse de puissance due au nerf de l’Estropieur.
Détails :
A – Décimation : Coût en mana et soins ajustés.
E – Crampon : Augmentation de la pénétration d’armure.
Ezreal
Modifications : Augmentation des dégâts des compétences A, Z et R.
Raison : Compenser les nerfs d’objets clés.
Détails :
A – Tir mystique : Augmentation des dégâts.
Z – Flux essentiel : Augmentation des dégâts.
R – Arc térébrant : Augmentation des dégâts.
Fizz
Modifications : Réduction des dégâts du A et Z.
Raison : Équilibrer suite à des performances trop élevées.
Détails :
A – Frappe de l’oursin : Réduction des dégâts magiques.
Z – Trident marin : Réduction des dégâts magiques totaux.
Garen
Modifications : Ajustements de la durée de l’actif du Z et augmentation des dégâts du E.
Raison : Rééquilibrage suite à des performances insuffisantes après le patch 14.1.
Détails :
- Z – Courage : Durée de la réduction des dégâts subis uniformisée à 4 secondes à tous les rangs.
- E – Jugement : Augmentation des dégâts par rotation.
Gragas
Modifications : Augmentation de la croissance en armure et en PV, réduction du délai de récupération du R.
Raison : Amélioration de la durabilité et de l’efficacité en gank.
Détails :
- Stats de base : Croissance en armure et en PV augmentée.
- R – Fût explosif : Réduction du délai de récupération.
Gwen
Modifications : Augmentation des dégâts de la compétence passive.
Raison : Compensation partielle des nerfs précédents.
Détails :
- Compétence passive – Mille coupures : Augmentation des dégâts.
Hwei
Modifications : Réduction du délai de récupération du E, augmentation de la durée de la peur du EA.
Raison : Renforcement des capacités de contrôle.
Détails :
- E – Sujet : Tourments : Réduction du délai de récupération.
- EA – Visage effroyable : Augmentation de la durée de la peur.
Illaoi
Modifications : Augmentation du mana de base, de la stat de croissance en mana et en PV, et des soins de la compétence passive.
Raison : Compensation des pertes en puissance dues à des changements de la carte et des objets.
Détails :
- Stats de base : Augmentation du mana et des stats de croissance.
- Compétence passive – Prophétesse d’un dieu ancestral : Augmentation des soins.
Jax
Modifications : Réduction des dégâts du E.
Raison : Rééquilibrage d’un champion trop dominant en début de partie.
Détails :
- E – Contre-attaque : Réduction des dégâts.
Karma
Modifications : Augmentation des PV de base, des dégâts du A et des PV du bouclier du E.
Raison : Renforcement suite à des performances médiocres après le patch 14.1.
Détails :
- Stats de base : Augmentation des PV.
- A – Flamme intérieure : Augmentation des dégâts.
- E – Exaltation : Augmentation des PV du bouclier.
Karthus
Modifications : Augmentation des dégâts du A et de la réduction de résistance magique du Z.
Raison : Amélioration des performances suite à un affaiblissement après le patch 14.1.
Détails :
- A – Dévastation : Augmentation des dégâts.
- Z – Mur de douleur : Augmentation de la réduction de résistance magique.
Rumble
Modifications : Réduction des dégâts du A et de la réduction de résistance magique du E.
Raison : Réduction des dégâts excessifs.
Détails :
- A – Lance-flammes : Réduction des dégâts.
- E – Harpon électrique : Réduction de la réduction de résistance magique.
Shen
Modifications : Augmentation des dégâts d’attaque de base.
Raison : Amélioration de la performance en début de partie.
Détails :
- Stats de base : Augmentation des dégâts d’attaque de base.
Teemo
Modifications : Réduction des dégâts du E et augmentation du temps de rechargement du R.
Raison : Diminution de l’efficacité excessive.
Détails :
- E – Tir toxique : Réduction des dégâts à l’impact.
- R – Piège nocif : Augmentation du délai de rechargement.
Twisted Fate
Modifications : Ajustements divers pour diversifier les choix d’objets.
Raison : Ouverture de nouvelles possibilités stratégiques.
Détails :
- Stats de base : Ajustements de la vitesse d’attaque.
- A – Atouts : Augmentation des dégâts.
- Z – Bonne pioche : Ajustements des effets des cartes.
- E – Paquet : Améliorations diverses.
Veigar
Modifications : Augmentation des PV de base.
Raison : Amélioration de la survie en début de partie.
Détails :
- Stats de base : Augmentation des PV de base.
Sources : site officiel