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Patch 14.2 lol

League of Legends : Changements sur les objets (patch 14.2)

League of Legends : Changements sur les objets (patch 14.2)

Les changements d’objets durant le patch 14.2 révèlent une volonté de rééquilibrage minutieux et une écoute active de la communauté.

Dans cet article, nous allons décortiquer ensemble ces modifications qui promettent de redessiner le paysage stratégique de LoL.

I. La Mélodie du sang : Ajustements pour équilibrer les dégâts instantanés

Pyke et la mélodie de sang

La Mélodie du sang, souvent pointée du doigt pour son rôle dans l’escalade des dégâts instantanés, subit des changements significatifs.

La réduction des dégâts de Faiblesse exposée, passant de 12% à 10% pour les attaques de mêlée et de 8% à 6% pour les attaques à distance, vise à tempérer son impact.

Cet ajustement, tout en finesse, devrait permettre aux supports de mieux appréhender les combats sans pour autant dénaturer l’essence de l’objet.

  • Augmentation des dégâts de Faiblesse exposée  : 12% (mêlée) / 8% (à distance) ⇒ 10% (mêlée) / 6% (à distance)

II. Hexplaque expérimentale : Changements de recette et d’effets

L’Hexplaque expérimentale, dont la construction semblait contre-intuitive, est désormais plus cohérente.

En substituant le Carquois zénithien par la Hache d’Âtrinsèque dans sa recette, les développeurs apportent une logique bienvenue, tout en ajustant la vitesse d’attaque offerte par l’objet.

Cette transformation devrait permettre aux joueurs de mieux saisir les synergies entre les composants et l’objet final.

  • Recette : Carquois zénithien + Foreuse + 600 PO ⇒ Hache d’Âtrinsèque + Foreuse + 700 PO
  • Vitesse d’attaque : 20% ⇒ 25%
  • Propriété passive – Surcharge : 35% de vitesse d’attaque bonus ⇒ 30% de vitesse d’attaque bonus

III. Cœur gelé : Augmentation du coût pour une meilleure équité des objets d’armure

Le Cœur gelé, considéré par certains comme trop abordable, connaît une augmentation de prix.

Passant de 2300 à 2400 PO, cet ajustement tarifaire le place sur un pied d’égalité avec d’autres objets d’armure, préservant ainsi l’équilibre économique du jeu.

  • Coût total : 2300 PO ⇒ 2400 PO

IV. Concentration lointaine : Modifications pour renforcer l’accessibilité

La Concentration lointaine, un objet au positionnement très spécifique, est désormais plus accessible et plus attrayante.

Les ajustements apportés à la distance requise pour activer ses propriétés passives et à la zone de révélation de la propriété passive – Concentration, sont conçus pour renforcer son caractère unique et son utilité sur le champ de bataille.

  • Distance requise pour les propriétés passives – Tir hyperprécis et Concentration : 700 ⇒ 600
  • Zone de révélation de la propriété passive – Concentration : 1200 unités de distance ⇒ 1400 unités de distance

V. Danseur fantôme : Retour à une construction classique avec le Zèle

Le Danseur fantôme revient à ses racines avec une recette de construction réintégrant le Zèle.

Ce retour aux sources devrait ravir les joueurs nostalgiques et apporter une touche de familiarité dans la stratégie de build.

  • Recette : Hache d’Âtrinsèque + Cape d’agilité + 1000 PO ⇒ Zèle + Rectrix + 800 PO

VI. Créateur de failles : Légère hausse de prix pour encourager la diversité des builds

Le Créateur de failles, plébiscité par certains champions, voit son prix légèrement augmenté.

Cette modification, bien que subtile, vise à promouvoir une plus grande diversité dans les choix d’objets et à équilibrer les avantages procurés par cet objet.

  • Coût total : 3000 PO ⇒ 3100 PO

VII. Sceau d’acier et ajustements consécutifs sur les objets dérivés

Le Sceau d’acier bénéficie d’un ajustement de prix, le rendant plus attractif et économiquement viable.

Cependant, cette réduction entraîne une hausse du coût de combinaison pour les objets qui en découlent, sans toutefois impacter leur coût total.

  • Coût total : 1200 PO ⇒ 1100 PO (Remarque : comme le coût du Sceau d’acier a été réduit, les objets qui en découlent, comme la Danse de la mort ou l’Ange gardien, subissent une augmentation de leur coût de combinaison, mais leur coût total ne change pas.)

VIII. Onde orageuse : Réduction des ratios de puissance pour équilibrer les assassins

L’Onde orageuse, contribuant significativement aux dégâts instantanés, subit une réduction de ses ratios de puissance.

Cet ajustement vise à équilibrer les champions assassins, sans pour autant compromettre leur potentiel offensif en début de partie.

  • Puissance : 100 ⇒ 90
  • Dégâts de la propriété passive – Rafale : 100-200 (+30% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+22,5% de votre puissance) (à distance) ⇒ 100-200 (+20% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+15% de votre puissance) (à distance)

IX. Estropieur : Améliorations pour augmenter l’attrait chez les combattants peu mobiles

L’Estropieur, destiné aux combattants peu mobiles, est amélioré pour accroître son attrait.

Avec une augmentation de la vitesse d’attaque et une réduction de son coût total, cet objet devrait devenir un choix plus séduisant pour les champions concernés.

  • Vitesse d’attaque : 25% ⇒ 30%
  • Coût total : 3100 PO ⇒ 3000 PO

X. Objets de support : Nouvelles règles pour les gains de PO et élimination des stratégies abusives

Enfin, les objets de support font l’objet d’une révision de leurs règles relatives aux gains de PO.

Avec l’introduction de la pénalité Un à la fois, les stratégies abusives impliquant l’utilisation de deux objets de support sont désormais contrecarrées.

Cette mesure assure une expérience de jeu plus saine et conforme à l’esprit de compétition de LoL.

XI. Conclusion

En conclusion, le patch 14.2 de LoL apporte une série d’ajustements réfléchis qui devraient enrichir l’expérience de jeu et encourager une plus grande diversité stratégique.

Ces changements, équilibrant puissance et accessibilité, témoignent de l’engagement continu des développeurs à maintenir un environnement compétitif équitable et dynamique.

Sources : Le site officiel