CS:GO : Pourquoi et comment bind le jumpthrow?

Pour évoluer sur Counter Strike : Global Offensive, apprendre à se servir de ses grenades est primordial, et vous ne pourrez pas jouer à haut niveau sans elles. Les smokes en particulier nécessitent une exécution parfaite, car un millième de seconde peut faire la différence entre une smoke réussie et une ratée.

Dans CS:GO, le jumpthrow est un « bind » qui relâche automatiquement votre grenade lors d’un saut. Grâce au jumpthrow, le timing n’es plus aléatoire et vos grenades empruntent toujours la même trajectoire.

Remporter un round dépends parfois d’une smoke bien placée, et raté cette dernière après avoir relâché trop tôt ou trop tard peut être frustrant. Grâce au jumpthrow, vos timings seront toujours parfaits, et nous vous expliquons comment le configurer rapidement dans la suite de l’article

Pourquoi le jumpthrow?

Si vous n’avez jamais utilisé de jumpthrow, vous avez déjà probablement raté quelques smokes dans vos parties. Lorsque les smokes ne nécessitent pas de saut, visé un repaire est suffisant.

Cependant, lorsque vous devez sauter et relâcher en même temps, une part d’aléatoire rentre en compte.

En effet, dans ce scénario, relâchez la grenade trop tôt ou trop tard résulte d’une smoke raté, et dans certains cas, d’un round perdu. Prenons exemple sur la smoke lancée depuis la rampe en A sur Mirage, et qui a pour but d’atterrir « Ticket ».

jumpthrow csgo

Avec un timing parfait, la smoke atterrie au bon endroit, et vient couvrir l’intégralité de la zone. La vision des ennemis est totalement masquée. Cependant, un mauvais timing peut provoquer la situation suivante :

bind jumpthrow csgo

Dans cette situation, la smoke rebondie sur la première marche, et permets aux ennemis de prendre un timing, en passant sur la gauche. Cette smoke est plus utile aux ennemis qu’à votre équipe, et peut empêcher un amorçage de bombe, par exemple.

Article en rapport avec le sujet : CS:GO : Comment fonctionne le système de grade et de MMR?

Configurer le jumpthrow

La commande pour configurer le jumpthrow est la suivante :

alias "+jumpthrow" "+jump;-attack"; alias "-jumpthrow" "-jump"; bind F3"+jumpthrow" 

Dans notre exemple, le jumpthrow se déclenche avec la touche F3. Si vous souhaitez utiliser une touche différente, remplacez F3 par la touche de votre choix. N’oubliez pas de placer la commande dans votre configuration, afin de ne pas avoir à la réécrire à chaque fois.

Comment ça fonctionne ?

Une fois configuré, prenez votre grenade en main. Lorsque vous relâcherez la touche « jumpthrow », votre grenade sera lancée automatiquement pendant votre saut.

utilité du jumpthrow csgo

L’utilisation du Jumpthrow est autorisé par Valve, Faceit et les compétitions en général, donc vous n’avez aucuns soucis à vous faire de ce côté. Finit les rounds perdu à cause d’un mauvais timing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.