Clavier gamer pour les petites mains : Top 4

Lorsque l’on joue à un jeu vidéo, nos doigts sont généralement fixés sur une position fixe (Z Q S D), et certaines actions nous demandent d’atteindre des touches situées à proximité, parfois dans un laps de temps très limité.

Pour choisir un clavier gamer adapté aux petites mains, il faut privilégier les modèles disposant d’une courbure permettant de limiter la distance entre les touches et par conséquent, éviter les claviers plats.

Certains modèles sont conçus avec des touches inclinées, en fonction de leur position sur le clavier. Cette caractéristique permet de réduire encore un peu plus la distance entre les touches. Mis bout à bout, ces différentes caractéristiques permet de gagner considérablement en confort de jeu. Dans la suite de l’article vous trouverez cinq claviers gamer adaptés aux petites mains !

Comment choisir un clavier gamer adapté aux petites mains ?

La courbure du clavier est indispensable pour les joueurs ayant des petites mains, et il vous faudra éviter les claviers plats, qui sont généralement conçus avec de plus grands écarts entre les touches. L’inclinaison des touches peut également améliorer le confort de jeu, et nous avons donc privilégié ce type de modèle dans notre sélection.

Avez-vous besoin d’un pavé numérique, ou préférez-vous les claviers qui n’en possèdent pas ? Souhaitez-vous investir dans un clavier sans-fil, disposant de profils RGB personnalisables ou disposant d’un repose-poignet ? Autant de questions que vous devez vous poser afin de choisir un clavier gamer adapté aux petites mains.

Notre sélection a pour but de vous aider à y voir plus clair, laissez-vous guider !

À la recherche d’une souris adapté aux petites tailles ? Venez voir notre Top 7 des meilleures souris pour les petites mains

Cooler Master CK530 V2 – Notre choix

Cooler Master CK530 V2
Cooler Master CK530 V2

Le Cooler Master CK530 V2 est le clavier gamer qui réunit toutes les caractéristiques listées ci-dessus, et qui nous semble le plus adapté aux petites mains. Son design TKL (sans pavé numérique) est très agréable, notamment en raison de ses finitions en aluminium brossé. Les touches mates courbées et rétroéclairée sont très agréables au toucher, et vous pouvez définir une couleur différente pour chacune d’entre-elles.

Équipé de switchs mécaniques rouges, le clavier est très silencieux, et Cooler Master assure que son clavier a une durée de vie de 50 millions de frappes, ce qui devrait vous permettre d’être serein pendant quelques (dizaines) années. Le repose-poignets détachable est détachable, et il est utile lorsqu’on se sert du clavier pour écrire du texte. Ma petite amie le retire quand elle joue, et le remet lorsqu’elle travaille, en raison de la hauteur du clavier.

Le logiciel MasterPlus + vous permettra de personnaliser les couleurs et définir des macros, que vous pourrez enregistrer sous forme de profils. Ces profils pourront être lancés sans l’aide du logiciel, puisque le clavier dispose d’une mémoire intégrée. Vous pouvez donc créer un profil avec des macros destiné à un MMORPG, puis switcher sur un profil plus classique lorsque vous lancez Apex Legends par exemple.

Proposant toutes les caractéristiques recherchées dans un clavier gamer adapté aux petites mains, le Cooler Master CK530 V2 n’est pourtant pas le plus cher du marché. Si vous cherchez absolument un clavier équipé d’un pavé numérique, le CK530 V2 n’est pas fait pour vous, mais nous vous proposerons des alternatives dans la suite de l’article.


Razer Huntsman Mini – Le haut de gamme

Razer Huntsman Mini
Razer Huntsman Mini

Razer est l’un des constructeurs qui propose le plus de produits pour les petites morphologies et le Razer Huntsman Mini est un peu la Rolls-Royce des claviers gamer adaptés aux joueurs ayant des petites mains. Le clavier mesure moins de 30 cm, et ne possède donc pas de pavé numérique. Le câble Type-C d’alimentation est détachable, ce qui rend le clavier facile à transporter.

Équipé de switchs optiques, le clavier dispose d’un des temps d’activation les plus courts du marché, en plus de proposer une expérience de frappe inégalée, grâce à ses touches en PBT. Ces touches sont conçues pour ne pas subir l’usure du temps, le gras et sont un excellent remède pour les joueurs ayant souvent les mains moites. Le reste du clavier est en grande majorité composé d’aluminium, ce qui rend l’ensemble extrêmement robuste.

Côté personnalisation, l’ensemble des touches sont configurables via le logiciel Razer Chroma RGB, qui vous permettra d’enregistrer jusqu’à 5 profils différents, qui seront utilisables hors ligne grâce à la mémoire intégrée. Vous pourrez donc assigner des macros à vos profils, et switcher en fonction du jeu auquel vous jouez. Si le prix du clavier ne vous rebute pas, le Razer Huntsman Mini est probablement le meilleur clavier gamer adapté aux petites mains du marché !


The G-Lab Keyz RUBIDIUM E – Le bon compromis

G-Lab Keyz RUBIDIUM E
G-Lab Keyz RUBIDIUM E

Si vous cherchez un clavier pas trop cher, silencieux, solide est agréable en jeu comme en saisie de texte, alors le G-Lab Keyz RUBIDIUM E est une bonne alternative aux modèles proposés plus haut. Équipé de switchs mécaniques (Red), le clavier est beaucoup plus silencieux que le Aukey évoqué plus haut. Son repose-poignets magnétique (détachable), permet de gagner en confort lorsque vous devez saisir du texte.

Les matériaux sont de bonne qualité, puisque la structure est en métal et le câble d’alimentation est tressée, afin d’éviter l’effilochement causé par l’usure. Les touches sont également certifiées pour durer jusqu’à 50 millions d’activations, ce qui est rare dans cette tranche de prix.

Le rétroéclairage est entièrement paramétrable depuis le logiciel dédié, et vous pourrez assigner des couleurs différentes à chaque touche. Il est également possible de définir jusqu’à 32 macros. Petit plus appréciable, le G-Lab Keyz RUBIDIUM E est compatible multi-plateformes et fonctionnera sur PC, PS4 et Xbox One.


Logitech G PRO TKL  – Pour la compétition

Logitech G PRO TKL
Logitech G PRO TKL

Le Logitech G PRO TKL est le dernier clavier gamer destiné aux petites mains de notre liste, et il s’adresse aux joueurs compétitifs. Le constructeur Américain l’annonce d’ailleurs dans les spécifications : « Conçu avec et pour les athlètes eSports recherchant des performances, une vitesse et une précision exceptionnelles ».

Le clavier a été conçu dans l’optique de le rendre transportable facilement, puisqu’il mesure 36 cm, et est alimenté par un câble détachable. Les matériaux sont de bonne qualité, puisqu’on retrouve un cadre en aluminium et des switchs GX Blue, qui font partie des meilleurs du marché. Le clavier est par conséquent assez bruyant, puisque chaque pression sur une touche déclenche un « clic » audible.

Les patins en caoutchouc antidérapants permettent au clavier d’être très stable, en plus d’être réglable sur 3 niveaux d’inclinaisons différents. Le logiciel de personnalisation, LIGHTSYNC RVB vous permettra d’utiliser des profils de joueurs professionnels préétablis, ou de créer les vôtres afin de les sauvegarder dans la mémoire intégrée. Enfin le Logitech G PRO TKL ne dispose ni de pavé numérique, ni de repose-poignets, mais est probablement le meilleur pour les joueurs compétitifs ayant des petites mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.