Esport : Top 6 des plus incroyables gaming house au monde

La gaming house a toujours fait office de fantasme chez les joueurs, qui voient en elle le moyen de vivre le mode de vie dont ils ont toujours rêvé. Ces dernières années, les gaming house ont poussé comme des champignons de par le monde, et les structures n’hésitent pas à investir des millions, afin de mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions possibles.

Top 8 des plus incroyables gaming house au monde :

  • MIBR – Californie
  • DarkZero Esports – Las Vegas
  • Faze – Hollywood Hills
  • 100 thieves – Los Angeles
  • OXG – Las Vegas
  • MAD LIONS – Madrid

Bien que les plus grosses structures mondiales aient investi dans des centres d’entraînement beaucoup mieux équipé, les gaming house que vous allez découvrir offrent de nombreux avantages aux équipes qui y vivent. Ces gaming house permettent notamment aux joueurs de se focus intégralement sur leurs performances, tout en évitant les distractions extérieures, qui pourraient nuire à leur entraînement. Suivez le guide !

DarkZero Esports – Las Vegas

On commence par une gaming house très impressionnante, avec ses 800 mètres carrés de surfaces, ses 7 chambres et 7 salles de bains. C’est le repaire des DarkZero Esports, équipe de Rainbox Six Siege, et elle se situe à Las Vegas en Arizona. Au rez-de-chaussée, on retrouve un énorme salon, qui a la particularité d’accueillir deux « boxes » dédiés aux créateurs de contenu. Le reste de l’étage abrite une énorme cuisine ainsi qu’un garde-manger. Au premier étage se trouve une salle réservée au monteur vidéo et au manager, juste à coté de la salle de réunion.

L’incroyable gaming house des DarkZero Esports, équipe professionnelle sur Rainbow Six Siege

L’ascenseur amène directement au 2ème étage, ou se situe la pièce réservée aux coachs, ainsi que la salle d’entraînement ou les joueurs pratiquent toute la journée. Un escalier en colimaçon nous amène à la piscine extérieur, entouré d’une énorme terrasse, de palmiers et de transats. Enfin la dernière pièce de la maison est une salle de jeu abritant un billard, avec lequel les joueurs se ressourcent, entre deux parties de Rainbox Six Siege.

MIBR – Californie

La prochaine gaming house que l’on souhaite vous faire visiter est celle des Made in Brazil, qui se trouve en Californie, étant donné que l’équipe concoure dans les compétitions Nord-Américaines. Située dans un quartier résidentiel, cette maison de 500 mètres carrés est l’une des plus sobres de notre top. Chaque joueur, le coach, le manager et l’analyste disposent de leur propre chambre, avec une salle de bain privée pour chacune d’entre-elles. Le salon et la cuisine sont des pièces communes, afin de développer « l’alchimie » entre les joueurs, d’après le brésilien TACO. Dans la vidéo on peut apercevoir les différents trophées, exposés dans ces pièces communes.

MIBR gaming house

La salle d’entrainement est située à l’étage, et permet à l’équipe de s’entraîner et de participer aux compétitions en ligne. Au final pas trop de fioritures dans cette dernière, ni piscine, ni salle de jeu, ce qui laisse beaucoup de temps au MIBR pour s’entraîner, bien que la Team vienne de se séparer de plusieurs membres lors des mois précédents …

Faze – Hollywood Hills

La gaming house qui va suivre est probablement la plus monstrueuse de notre top, et Faze Clan annonce tous de suite la couleur en nous annonçant son prix : 30 millions de dollars, rien que ça. Cette maison située à Hollywood à la particularité de n’abriter que des créateurs de contenu, tels que Jarvis, Kay, Teeqo, Cizzorz ou encore Banks. La cuisine principale est immense est dispose d’une salle réfrigérée. La gestion de la maison est confiée à une personne dédiée, ce qui signifie que les joueurs qui y vivent ne font ni les courses ni l’entretien.

La plus grosse gaming house au monde, celle des Faze Clan

À l’extérieur, trampoline, mini-terrain de foot, (qui dispose également d’un panier de basket), piscine, plusieurs terrasses extérieures, et même un jardin d’enfants, entre autres. Le jardin principal débouche sur un ponton qui se jette… DANS UN LAC. Difficile d’énumérer tout ce que contient cette maison tant il y’a de pièces. Chaque joueur dispose d’un loft personnel équipé d’une salle de bain et d’une cuisine, ce qui est loin d’être la norme dans les gaming house traditionnelles. On vous laisse regarder la vidéo !

100 thieves – Los Angeles

Si la gaming house des Faze soit monstrueuse, celles des 100 Thieves, bien qu’un peu moins impressionnante, dispose d’équipements peu ordinaires et à la particularité d’être construite partiellement en bois. Les pièces communes, sont énormes, en témoigne le salon impressionnant situé au rez-de-chaussée. Au premier étage, la maison abrite une salle de jeu qui dispose d’un bar et d’une table de ping pong. Le gros plus de la maison réside dans le fait qu’elle contient une salle équipée d’un rétroprojecteur, et servant de salle de cinéma.

La gaming house des 100 Thieves, à Los Angeles

Le jardin de quelques centaines de métrés carrés dispose d’une grande terrasse et d’une piscine. Accueillant les créateurs de contenu de 100 Thieves : CouRage, Valkyrae, Nadeshot & BrookeAB, cette maison offre la possibilité à chacun d’entre eux de disposer de leurs propres chambres équipées de salle de bain personnelles. Une chose est sure, les structures Américaines savent comment mettre à l’aise leurs créateurs de contenus.

OXG – Las Vegas

Team OXG est plutôt méconnu dans le milieu de l’Esport, bien que cette dernière ait concouru dans quelques compétitions majeures sur Rainbox Six Siege. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la structure a mis les moyens pour mettre son équipe dans de bonnes conditions. Évoluant sur le circuit Nord Américain, OXG vit dans une gaming house à Las Vegas. Cette maison est beaucoup plus traditionnelle que les gaming house que l’on a pu voir jusqu’ici, et dispose d’une décoration un peu plus « vieillotte ».

La gaming house des OXG, équipe Rainbox Six Siege

La maison dispose des pièces traditionnelles, mais c’est bien l’extérieur qui rend cette gaming house incroyable. Le jardin semble vous transporter dans un pays exotique, avec sa piscine disposant d’une cascade, des palmiers, et de sa grande terrasse recouverte de feuilles de palmiers. De quoi se laisser aller en sirotant des Piña colada toutes la journée au bord de la piscine !

MAD LIONS – Madrid

Si la structure MAD LIONS commence à se faire un nom sur la scène esport, et notamment sur League of Legends et Counter Strike : Global Offensive, leur gaming house située à Madrid n’est pas en reste. On retrouve notamment une grande piscine dans le jardin, ainsi qu’un équipement beaucoup moins communs : un terrain de tennis ! Les joueurs disposent d’une chambre et salle de bain personnelle chacun, et la maison est entretenue par un personnel dédié.

La gaming house des MAD LIONS, la seule de notre Top située en Europe

La salle d’entrainement est classique, et se compose de 6 setups, disposés en U. Les joueurs disposent d’une salle de sports assez grande, afin de garder la forme. La maison sert également de bureaux pour les autres salariés de la structure, comme le coach, le manager, l’analyste ou encore les créateurs de contenus. Difficile d’organiser des grosses teufs lorsqu’on se sait autant surveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.