Dofus : Où Xp sans être abonné (niveau 70+) ?

Au fil des années, la zone accessible aux joueurs non-abonnés n’a cessé de s’agrandir. En effet, il est désormais possible d’atteindre le niveau 70 facilement sans être abonné.

Dofus : Où xp sans être abonné (niveau 70+) ?

  • Quêtes Incarnam (Niveau 20)
  • Quêtes Astrub ou Pious (Niveau 30)
  • Grange du Tournesol Affamé (Niveau 35)
  • Calanque d’Astrub (Niveau 40)
  • Forêt d’astrub (Niveau 50)
  • Tainéla (Niveau 60)
  • Cimetière d’Astrub (Niveau 65)
  • Cache de Kankreblath  (Niveau 70)

Certaines zones comme le Cimetière d’Astrub ou la Cache de Kankreblath ne seront pas accessibles à toutes les classes, mais vous pourrez vous aider d’un Chevalier d’Astrub. Pour le récupérer, il vous faudra réaliser des succès, afin de récupérer 500 points. 

Quêtes d’Incarnam (Niveau 20)

Quêtes d'Incarnam

Les quêtes d’Incarnam se présentent comme une entrée en matière idéale, puisqu’elles vous permettront de récupérer vos premiers équipements. Si vous souhaitez monter vos métiers, c’est également un très bon endroit.

Si les quêtes ne vous intéressent pas, la meilleure zone d’xp se situe en bas à droite, dans le Cimetière d’Incarnam. 

Succès Crypte de Kardorim

Succès Crypte de Kardorim

Le premier donjon du jeu, la Crypte de Kardorim, vous permettra de récupérer beaucoup d’Xp, des kamas ainsi que des ressources pour monter vos métiers.

Si vous parvenez à réaliser les succès Zombie, Premier et Duo, vous récupérerez :1 400 kamas et 69 500 Xp bonus.

Quêtes d’Astrub ou Pious (Niveau 30)

Quêtes d'Astrub

Les quêtes d’Astrub sont très nombreuses, et permettent de récupérer pas mal d’Xp et de kamas. Pour cela, il faut aimer traverser la carte de long en large, puisque vous passerez la majorité de votre temps à courir.

Au programme, vous aurez également le droit à quelques combats, de la récolte de ressource et quelques scénarios assez sympathiques. 

Si vous n’êtes toujours pas intéressé par les quêtes, farmez les groupes de pious, qui vous permettront de récupérer une panoplie utile. 

Pious

Article qui pourrait vous intéresser : Dofus : À quoi sert la puissance ?

Succès Grange du Tournesol Affamé (Niveau 35)

Le mieux est de trouver un partenaire pour le Duo facilement, où utiliser un compagnon. Si vous avez complété toutes les quêtes d’Incarnam et d’Astrub, vous aurez normalement suffisamment de points de succès pour obtenir le Chevalier d’Astrub.

Grange du Tournesol Affamé

Les succès de la Grange du Tournesol Affamé vous permettront de compléter 5 succès, qui vous apporteront beaucoup d’xp. Si vous parvenez à compléter les succès Collant, Premier et Duo, ce n’est pas moins de 3 900 kamas et 206 388 Xp bonus.

Calanque d’Astrub (Niveau 45)

Calanque d’Astrub

Les Calanques d’Astrub vous permettent de combattre des pichons, qui représentent une bonne source d’Xp. Vous pourrez facilement atteindre le niveau 38 avant de vous rendre vers le donjon de la zone.

Succès du Château Ensablé

Le Château Ensablé est de même niveau que la Grange du Tournesol Affamé. Pourtant, celui-ci est plus complexe, notamment en raison de la présence du Raul Mops. 

Si vous réalisez les succès Anachorète, Versatile et Duo, vous récupérerez 3 900 kamas et 206 388 Xp bonus. Nous vous conseillons de trouver un partenaire, ou d’utiliser un compagnon. 

Article qui pourrait vous intéresser : Dofus : À quoi servent les archimonstres ?

Forêt d’Astrub (Niveau 50)

Ici, vous pouvez engager tous les groupes que vous croisez, afin d’engranger un maximum d’Xp. Les monstres qui rapportent le plus d’Xp sont les Milimulou, les Prespics et les Sangliers.

Forêt d’Astrub

Vous pourrez récupérer des éléments de la panoplie Prespic, et la panoplie complète si vous faites équipe avec d’autres joueurs.

Tainéla (Niveau 60)

Tainéla

La zone de Tainéla est, depuis quelques années, accessible aux personnages non-abonnés. Vous pourrez facilement y trouver des groupes de niveau 150 et récupérer de nombreuses ressources bouftou.

Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez directement vous diriger vers le donjon de la zone.

Succès Cour du Bouftou Royal

La Cour du Bouftou Royal est plus compliquée que les deux précédents donjons, mais offre également des récompenses plus attrayantes. 

Si vous parvenez à réaliser les succès Pusillanime, Blitzkrieg et Duo, vous pourrez récupérer 7400 kamas et 430 772 Xp bonus.

Article qui pourrait vous intéresser : Dofus : À quoi servent les essences de gardien de donjon ?

Cimetière d’Astrub (Niveau 65)

Cimetière d’Astrub

À partir d’ici, les choses sérieuses débutent, puisque la zone du Cimetière d’Astrub représente un premier défi dans votre progression. 

Les monstres de la zone sont niveaux 34 – 40 et si vous ne possédez pas une classe avec du vol de vie, il vous faudra éviter d’engager de trop gros groupes.

La zone vous permettra d’atteindre le niveau 65 assez facilement. Vous pourrez décider de rester plus longtemps, ou de partir directement pour la Cache de Kankreblath.

Succès Cache de Kankreblath (Niveau 70)

Le donjon le plus haut niveau de la zone non-abonné. C’est également un endroit que vous pourrez farmer en boucle, puisqu’il renferme les monstres ayant les plus hauts niveaux de la zone non-abonné.

Baguette Rikiki 

Cache de Kankreblath

Pour entrer dans la Cache de Kankreblath, vous devrez :

  • Soit équiper une Baguette Rikiki pour passer à travers le trou d’entrée
  • Soit vous faire téléporter par un membre du groupe qui possède cette baguette.

Il vous faudra probablement trouver des alliés pour venir à bout des succès, car le donjon représente un vrai défi.  Si vous réalisez Dernier, Collant et Duo, vous récupérerez 11 900 kamas et 762 804 Xp bonus.

Après le niveau 70, avancer dans les niveaux devient compliqué en zone non-abo, et vous aurez 3 possibilités :

  • Farmer les métiers et payer votre abonnement en kamas
  • Demander des kamas à un ami riche (qui ne tente rien n’a rien)
  • Passer par la case euros…

Article qui pourrait vous intéresser : Dofus : Comment fonctionne l’alignement (à quoi ça sert) ?