Rocket League est un jeu ou les mécaniques et la précisions sont primordiales, notamment au niveau la caméra. Cela tombe bien, la camera sur Rocket League peut être configuré avec beaucoup de détails. Vous devriez essayer plusieurs paramètres différents afin de choisir celle qui vous convient.
Quels sont les meilleurs paramètres de caméra sur Rocket League?
SECOUSSES DE LA CAMÉRA | Désactivé |
CHAMP DE VISION | 110° |
DISTANCE | 270.00 |
HAUTEUR | 110.00 |
ANGLE | -4.00 |
RIGIDITÉ | 0.40 |
VITESSE DE ROTATION | 3.20 |
VITESSE DE TRANSITION | 1.20 |
INVERSER AXE DE ROTATION | Activé |
Bien que ces paramètres soient les plus utilisés sur la scène professionnelle de Rocket League, certains joueurs possèdent paramètres de caméras différentes de celles-ci.
Dans cet article, nous vous expliquerons chaque paramètre, et vous donnerons les configurations de joueurs professionnels connus, afin que vous puissiez trouver la perle rare.
Les différents paramètres de caméra
Les paramètres de caméra sont au nombre de 9, et permettent de personnaliser différents aspects, tels que le champ de vision, la rigidité ou l’axe de rotation.
La rubrique suivante vous permettra de comprendre la fonction de chacun de ces paramètres.
SECOUSSES DE LA CAMÉRA
Le premier paramètre concerne les secousses de la caméra, qui s’activeront lors d’un choc, d’une explosion, ou lors d’une perte de contrôle du véhicule.
Ce paramètre permet d’ajouter un peu de réalisme au gameplay, mais peut s’avérer être agaçant dans certaines situations.
Recommandation : décocher la case si vous souhaitez jouer sérieusement, les secousses peuvent vous perturber dans certaines situations.
CHAMP DE VISION
Le champ de vision permet de voir une plus grande partie du terrain, mais vous éloigne également de votre véhicule.
Il faut donc que la valeur soit suffisante pour obtenir le maximum d’informations, mais également que vous puissiez voir correctement la surface de votre voiture.
Recommandation : Entre 100 et 110, en fonction de votre préférence. À bas niveau, 110 est recommandé, car vous ne réalisez pas encore énormément de contrôles de balle, et la vision des joueurs adverses est plus importante.
DISTANCE
La distance vous permet de repousser la caméra plus loin derrière votre véhicule, et ainsi, vous permettre d’avoir un meilleur angle de vision.
Cependant, une caméra trop éloignée vous rendra les phases de contrôle plus difficiles, ainsi que certains tricks tels que les « flip reset ».
Recommandation : 270 est un bon compromis, et est utilisée par un grand nombre de joueurs professionnels.
HAUTEUR
La hauteur vous permettra de situer votre caméra verticalement, par rapport à votre véhicule.
Plus cette valeur est haute et plus vous aurez de vision sur le capot de votre voiture. C’est probablement le paramètre qui est le plus personnel, et vous devriez vous faire un avis tout seul sur ce dernier.
Recommandation : 110, ce qui vous permettra d’avoir une vision un peu plus haute que la normale, sans pour autant vous situer trop haut pour avoir un bon contrôle de balle.
ANGLE
L’angle est le paramètre qui place la caméra par rapport au terrain.
Si vous le réglez au minimum, la caméra sera située à raz du terrain, tandis qu’une valeur élevée vous situera bien au-dessus du jeu.
Ne soyez pas trop « extrême » avec ce paramètre, car il peut réellement rendre le jeu injouable.
Recommandation : -4 est un bon compromis, entre vision du terrain, et vision de la surface du véhicule.
RIGIDITÉ
Plus la rigidité est grande et plus votre caméra sera « ancrée » sur votre véhicule. Si la valeur est haute, votre caméra reviendra très rapidement sur votre véhicule, ce qui peut-être gênant lors des aérials.
Si la valeur est basse, votre caméra mettre beaucoup de temps à revenir à sa position initiale.
Recommandation : 0.40 est adapté à toutes les situations, et nous vous conseillons de ne pas changer.
VITESSE DE ROTATION
La vitesse de rotation concerne la vitesse à laquelle votre caméra suit votre véhicule lorsque vous prenez un virage.
Comme pour la rigidité, une valeur trop haute ou trop basse peut avoir des effets néfastes pour votre gameplay.
Recommandation : entre 3 et 4, selon vos préférences.
VITESSE DE TRANSITION
La vitesse de transition concerne la vitesse à laquelle votre caméra passe du ballon à votre véhicule (lorsque vous appuyez sur la touche dédiée). Ce paramètre est également à régler en fonction de votre ressenti personnel.
Recommandation : Laisser à 1.00
INVERSER AXE DE ROTATION
Le dernier paramètre concerne le comportement de la voiture lorsque vous pressez les touches directionnelles.
Si vous inversez les axes de rotation, votre voiture aura le comportement inverse. La majorité des pros activent ce paramètre, car il rend les « aerials » et les « flip reset » plus facile à réaliser.
Recommandation : En fonction de vos préférences, car une fois habituer, vous aurez du mal à changer l’axe de rotation.
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Les paramètres de caméra des pros
Si vous souhaitez vous mettre sérieusement au jeu, vous inspirer des joueurs professionnels peut être bénéfique.
Cependant, certains d’entre eux ont des paramètres de caméras assez atypiques, basés sur leur style de jeu personnel.
Faire évoluer vos paramètres au fur et à mesure de votre progression est probablement la meilleure chose à faire.
Les paramètres de caméra de Vitality Kaydop
Les paramètres de caméra de Kaydop sont assez classiques pour que vous n’ayez pas trop de difficultés à jouer avec. Ce sont de bons paramètres pour tous joueurs souhaitant s’investir dans Rocket League.
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Les paramètres de caméra de Vitality Zen
SECOUSSES DE LA CAMÉRA | Désactivé |
CHAMP DE VISION | 110° |
DISTANCE | 270.00 |
HAUTEUR | 100.00 |
ANGLE | -3.00 |
RIGIDITÉ | 0.35 |
VITESSE DE ROTATION | 4.00 |
VITESSE DE TRANSITION | 1.00 |
INVERSER AXE DE ROTATION | Activé |
Les paramètres de Zen sont adaptés au contrôle du ballon et aux aerials, avec une grosse réactivité sur la rotation, un angle assez élevé et une hauteur basse.
Les paramètres caméra de BDS M0nkey M00n
SECOUSSES DE LA CAMÉRA | Désactivé |
CHAMP DE VISION | 108° |
DISTANCE | 260.00 |
HAUTEUR | 110.00 |
ANGLE | -3.00 |
RIGIDITÉ | 0.65 |
VITESSE DE ROTATION | 4.00 |
VITESSE DE TRANSITION | 1.00 |
INVERSER AXE DE ROTATION | Activé |
M0nkey M00n a misé sur une configuration permettant à la caméra d’être recentré rapidement sur son véhicule. Il a également configuré l’angle de la caméra assez bas, afin d’avoir un meilleur contrôle du ballon, que ce soit au sol ou dans les airs.
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