Diablo Immortal : Le Premier et Dernier Roi

L’apocalypse gronde dans Sanctuaire ! L’Ère de la folie atteint son paroxysme tandis qu’Albrecht déchaîne ses légions d’infantéclats sur les paisibles étendues de Sharval. Cette quatorzième mise à jour majeure, baptisée « Le Premier et Dernier Roi », débarque le 17 décembre avec son lot d’horreurs macabres et de défis inédits.

Vue d’ensemble

Les joueurs vont devoir se préparer à l’ultime confrontation pour sauver le peuple de Sharval. Au programme : de l’équipement légendaire ancien d’une puissance inouïe, des défis redoutables dans le monde ouvert et les donjons, trois nouvelles gemmes légendaires, et bien sûr les traditionnelles festivités de Brumaltine pour réchauffer les cœurs en ces temps sombres.

Attention cependant : il s’agit d’un aperçu préliminaire et certains éléments pourraient encore évoluer avant le lancement officiel.

Les étendues de Sharval

Le chaos s’étend comme une traînée de poudre dans les étendues de Sharval. Après avoir perdu leur paradis tordu, Albrecht et ses hordes d’infantéclats jettent leur dévolu sur les terres habitées d’Entsteig. Pendant ce temps, sa complice Lethes, la nécromancienne déchue, fouille la tombe d’un ancien monarque à la recherche d’une nouvelle source de pouvoir.

Cette quête principale finale nous emmène dans deux nouvelles zones secondaires cruciales : la cour d’Entsteig, cœur battant de la capitale de Sharval maintenant assiégée, et le tumulus d’Aughild, dernière demeure du plus grand roi d’Entsteig et de ses valeureux guerriers, désormais souillée par un rituel sinistre.

étendues de Sharval Diablo Immortal

Avec ces ajouts, les aventuriers pourront enfin explorer l’intégralité des étendues de Sharval dans toute leur splendeur déchue.

Ce chapitre conclusif de l’Ère de la folie marque la fin de l’histoire de la Pierre-Monde, tout en ouvrant les portes vers la prochaine saga. Car à l’horizon de 2026 se profile une menace encore plus terrible : l’ère de malheur prophétisée par Deckard Cain lui-même, qu’il a nommée la « fin des temps ». Les héros de Sanctuaire seront-ils à la hauteur de ce défi ultime ?

Au cœur des caveaux oubliés de Sanctuaire, des artéfacts d’une puissance inimaginable commencent à s’éveiller. Cinq cuirasses légendaires anciennes, longtemps considérées comme de simples mythes, attendent désormais que des âmes suffisamment téméraires osent s’emparer de leur pouvoir.

Cuirasses légendaires  Diablo Immortal

Ces armures de légende surpassent tout ce qui existe. Chaque cuirasse arbore trois affixes magiques prédéterminés par des forces qui dépassent l’entendement, complétés par un quatrième affixe de classe aléatoire. Pour les forgerons les plus habiles, une opportunité unique se présente : la possibilité de choisir cet affixe de classe lors de la fabrication.

Attention toutefois : l’équipement légendaire ancien et les artéfacts anciens disparaîtront des difficultés Brasier VII à IX, et leur forge ne sera plus possible à ces niveaux. En compensation, les artéfacts anciens des difficultés inférieures pourront être échangés contre des matériaux de récupération anciens, permettant d’enchanter l’équipement légendaire ancien à la forge.

Trois nouvelles gemmes légendaires feront leur apparition avec cette mise à jour, chacune capable de propulser votre personnage vers de nouveaux sommets de puissance :

Sentier de la destinée (gemme à 5 étoiles) : Infliger des dégâts aux adversaires à proximité vous confère Croissance rampante pendant quelques instants, faisant apparaître des ronces à l’emplacement des adversaires touchés. Ces ronces infligent des dégâts proportionnels à votre maximum de points de vie et brisent l’armure des cibles, augmentant les dégâts infligés jusqu’à 6 fois. La première frappe immobilise la cible.

Torche des remparts (gemme à 2 étoiles) : Lorsque vous subissez une attaque, vous obtenez un bouclier qui réduit les dégâts subis d’un pourcentage de vos dégâts de base et diminue également les dégâts continus. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.

Pierre à écorcher (gemme à 1 étoile) : Vous infligez des dégâts supplémentaires et vos chances de coup critique augmentent contre les adversaires protégés par un bouclier.

Impact et conséquences

Albrecht a mobilisé ses troupes d’élite pour cette guerre finale : les redoutables horreurs difformes. Ces abominations étaient autrefois ses plus fidèles infantéclats, transformés par le pouvoir de la Création en terrifiantes machines de siège vivantes. Dépourvues de toute humanité, elles ne sont plus animées que par une soif insatiable de liberté et de sang.

Turgegueule représente l’aboutissement des expérimentations d’Albrecht pour créer une arme capable de terminer une bataille en quelques instants. Cette créature écrase ses proies de ses puissantes pattes tout en déversant des miasmes toxiques sur le champ de bataille, capables de transformer des légions entières en infantéclats.

Turgegueule

Montemoëlle a déjà fait ses preuves en brisant les murs du bastion de Bravecoque d’une seule charge, permettant aux infantéclats de s’engouffrer dans la brèche. Bien qu’un groupe de soldats d’Entsteig soit parvenu à le ralentir temporairement, le monstre se prépare à reprendre son offensive dévastatrice.

Goliath brisé incarne l’échec transformé en arme. Assemblé à partir de centaines de cadavres, cette créature erratique et incontrôlable transporte désormais des bataillons entiers d’infantéclats dans l’imposant réservoir qu’elle porte sur son dos, les déversant sur le champ de bataille pendant qu’elle piétine ses adversaires.

Goliath brisé

Mais la menace ne s’arrête pas aux créations d’Albrecht. Pour une durée limitée, Sanctuaire tremblera sous les assauts de héros et héroïnes corrompus – des adversaires d’élite ressuscités qui ont jadis succombé en repoussant les démons. Ces nouveaux ennemis, conçus pour des combats dans un style JcJ, emploieront vos propres tactiques et manieront des compétences que vous connaissez bien.

La récompense vaut cependant le risque : vous obtiendrez obligatoirement un objet légendaire la première fois que vous éliminerez l’un de ces adversaires chaque jour, avec une chance d’obtenir davantage d’objets légendaires par la suite.

Heureusement, au milieu de cette apocalypse, les festivités de Brumaltine apportent un peu de réconfort. Alors que le froid et le gel s’emparent de Sanctuaire, cette célébration de la générosité et de la camaraderie offre un moment de répit bienvenu.

Les joueurs pourront accomplir des tâches quotidiennes qui s’accumulent pendant 14 jours, fabriquer et envoyer des cartes de vœux pour renforcer les liens communautaires, et récupérer des cadeaux exclusifs comme des niveaux supplémentaires ou des trésors de sais

Ce qu’il faut retenir

Cette mise à jour marque un tournant décisif pour Diablo Immortal. D’autres informations détaillées sur les fonctionnalités prévues seront dévoilées dans un article dédié le 15 décembre, juste avant le lancement officiel du 17 décembre.

Sources :
News – Site officiel