SGN – Jeux vidéo & Esport

Dofus : Comment fonctionnent les Do Pou ?

Dofus : Comment fonctionnent les Do Pou ?

Les mécaniques de jeu dans Dofus n’ont cessé d’évoluer au cours des dernières années, et certaines, comme le Do Pou, sont venues proposer des alternatives au gameplay du début.

Les Do Pou (ou dommages de poussée) sont des dégâts qui sont infligés lorsqu’un adversaire est poussé vers un obstacle. En percutant l’obstacle, l’adversaire subit des dégâts, qui augmentent en fonction de la distance de poussée restante. 

Auparavant, les sorts qui poussaient d’une case ou de trois cases infligeait le même nombre de dégâts. Désormais, les dégâts augmentent en fonction du nombre de cases restantes lorsque l’adversaire percute un obstacle. 

Article en rapport en sujet : Dofus : Comment fonctionne la prospection et comment l’améliorer ?

Comment fonctionnent les Do Pou ?

Les Do Pou fonctionnent désormais en fonction de la puissance du sort (pousse d’une case, deux cases, trois cases, etc.) et de la distance à laquelle se trouve l’obstacle.

Par exemple, si vous envoyez une Flèche de recul (4 cases) contre un adversaire collé à un mur, il prendra énormément de dégâts.

Si vous envoyez cette même Flèche de recul à un adversaire qui est à 3 cases d’un mur, les dégâts seront réduits considérablement.

De même, si vous envoyez une Libération niveau 1 (1 case) contre un ennemi collé au mur, il subira bien moins de dégâts qu’avec la Flèche de recul (4 cases).

Plus vous disposez de Do Pou dans votre équipement, et plus les dégâts seront importants. À l’inverse, plus vos adversaires auront de Ré Pou et plus vos dégâts seront minimisés. 

Les Do Pou en diagonale

Depuis quelques années, certains sorts de poussée en diagonale sont apparus sur Dofus. Ces sorts sont également affectés par les Do Pou, mais pour calculer les dégâts, c’est un peu plus complexe. 

En effet, selon Ankama : La distance de poussée en diagonale est désormais l’équivalent de la distance de poussée en ligne, divisée par deux (arrondie à l’entier supérieur). Par exemple, une poussée de 3 cases en ligne équivalant à une poussée de 2 cases en diagonale. Une poussée de 1 case en ligne équivaut à une poussée d’1 case en diagonale.

Une fois que vous avez calculé la puissance de la poussée en case, vous pouvez savoir quel impact aura cette poussée en termes de dégâts. 

Comme pour les dégâts de poussée normaux, plus la distance restante entre le mur et l’adversaire est faible, et plus les dégâts seront importants. 

Article en rapport avec le sujet : Dofus : Comment obtenir le Dolmanax (pages et offrandes) ?