Wild Rift : Les changements majeurs du patch 6.2c annoncés

Riot Games vient de sortir un nouveau patch d’équilibrage pour League of Legends: Wild Rift. Le patch 6.2c s’attaque aux champions qui dominent trop la méta et redéfinit le rôle de plusieurs personnages selon les différentes phases de jeu.

Le patch 6.2c de Wild Rift apporte des ajustements d’équilibrage majeurs, avec des nerfs pour les champions dominants et une redéfinition du rôle de certains personnages.

Ce patch arrive juste après l’événement du Gala de la Rose de cristal. Les développeurs ont repéré plusieurs déséquilibres qui gâchent l’expérience de jeu sur la Faille en ce moment.

Wild Rift : Le patch 6.2c rééquilibre plusieurs champions

Le patch 6.2c de Wild Rift apporte des changements importants à l’équilibre du jeu. L’équipe de développement s’est concentrée sur les champions qui définissent trop la méta actuelle.

Qui est UP

Champions

  • Nasus – Buveuse d’âmes : exécutions passent de 10 → 14.

  • Senna – + AD de base 52 → 54, PV 570 → 600 ; Absolution : +AD par brume 1 → 1,25.

  • Jayce – + AD de base 58 → 62 ; buffs des dégâts (porte, monstres) et Champ électrique augmenté.

  • ViQ (Force implacable) charge plus courte ; R/W (Mise en demeure) CD réduit.

  • Kha’Zix – + AD de base 54 → 58 ; Q : CD réduit, dégâts de base augmentés.

  • KalistaAD par niveau 4,5 → 5 ; E (Extirpation) : dégâts par stack fortement augmentés.

  • JinxAD par niveau 4 → 4,5 ; AS par niveau 1,7% → 2,2%.

  • TwitchAD par niveau 3,5 → 4,5 ; E (Contamination) : coût réduit, scaling AD par stack buff ; R/Q (Panique) : CD réduit, bonus AD augmenté.

Objets

  • Brise-coquesAD 45 → 50, MS 4% → 5%, passif se déclenche toutes les 4 attaques (au lieu de 5).

  • Larme de la déesse & dérivés (Manamune, Bâton de l’archange, Approche de l’hiver) – Stackent plus vite (fenêtre 12s → 10s) ; Manamune/Archangel : +mana par dépense 15 → 18.

Qui est NERF

Champions

  • AmbessaAD de base 62 → 58 ; nerfs sur dégâts de compétences et CD.

  • KayleAD de base 52 → 50, AD par niveau 3,5 → 3 ; passif : ratio AD bonus 10% → 5%.

  • CorkiMunitions Hextech : dégâts bruts bonus 20% → 16% ; Bombe au phosphore : ratio AD bonus 120% → 110%.

Objets

  • Soif-de-sangCoût 3000 → 3100 ; Lien vital : armure 20 → 10, RM 20 → 10 (gros nerf d early survie).


Ajustements (mixtes)

  • Égide solaire yordlePV 500 → 425 (↓) mais +20 armure (↑) et chemin de build modifié. Globalement rebalancé plutôt que pur buff/nerf.

Ces modifications ont pour but de créer une expérience plus équilibrée et variée. L’idée, c’est de permettre à plus de champions de trouver leur place dans la méta.

Wild Rift : Nouveau patch d’équilibrage pour la méta actuelle

Ce nouveau patch d’équilibrage arrive à point nommé pour secouer la méta de Wild Rift. Les développeurs ont pris le temps d’analyser les retours de la communauté et les données de jeu pour proposer des ajustements pertinents.

Les changements visent principalement à :
– Diversifier les choix de champions viables
– Améliorer l’expérience globale des joueurs
– Corriger les déséquilibres les plus flagrants

Avec ces modifications, on peut s’attendre à voir de nouvelles stratégies émerger et une méta plus dynamique dans les semaines à venir.


Source : Site officiel