TFT : Notes de patch 16.1

Le patch 16.1 de Teamfight Tactics débarque le 2 décembre 2025 avec le lancement du tout nouveau set Lore & Legends, ouvrant la voie à une multitude de compositions stratégiques inédites. Cette mise à jour majeure introduit le système d’Amis Tiers, restructure complètement les optimisations avec de nouveaux paliers Argent, Or et Prismatique, et apporte des ajustements significatifs aux objets pour accompagner cette nouvelle ère de TFT.

TFT : Notes de patch 16.1

CHANGEMENTS MAJEURS

Majeurs, comme la quantité de champions dans ce set !

OPTIMISATIONS : SUPPRESSIONS

Les optimisations suivantes ont été oubliées par le temps dans la Grande bibliothèque :

Nouveauté
  • Tout ce qui brille
  • Un autre ! et Un autre !+
  • Pas le choix
  • Soutien du banc
  • Âme ardente
  • Ami trapu II (Ami trapu I existe toujours sous le nom « Ami trapu »)
  • Rage sanglante
  • Bénédiction du gardien
  • Connivence I/II
  • Clonage
  • Protection royale
  • Liaison cybernétique I/II
  • Portfolio varié I/II
  • Étoiles filantes
  • Ascension finale
  • Mannequins rentables
  • Quête dorée
  • Étoile supérieure
  • Vent hurlant
  • Stratégie d’investissement I/II
  • Collectionneur d’objets
  • Fureur du kraken
  • Limitations
  • Sélénite
  • Brut de décoffrage
  • Recombobulateur de poche
  • Forge psychique
  • Pluie d’or+ (Pluie d’or existe encore)
  • Recyclage de relances
  • Bouc émissaire
  • Destin argenté++
  • Lutte pour le sommet
  • Électrologie
  • Pilleur de tombes I/II
  • Vitalité vampirique
  • Fleur de lotus I/II
  • Liberté !

OPTIMISATIONS DE RETOUR

Nous faisons revenir certaines optimisations appréciées du public, allant de la Bénédiction céleste tant appréciée par Kent (qui dispose désormais d’un nouveau bouclier pour sa version prismatique) à l’élégante, et favorite de Prism, Obstination. Nous apportons également quelques ajustements aux optimisations de retour, comme à Pacte cruel pour qu’elle s’accorde aux changements des paliers d’XP, à Largage binaire pour permettre à ce rêve d’une équipe entière qui en bénéficie de se réaliser et à Obstination pour vous puissiez mettre en jeu une unité à 4 ou 5 PO plus tard dans la partie et de lui permettre de bénéficier des effets ! Les optimisations suivantes ont été découvertes lors d’excavations, parmi les artefacts ixtali et les ruines shurimiennes :

Nouveauté
  • Bande de voleurs II dispose désormais de versions + et ++ qui ne sont disponibles que lors de manches spécifiques
  • Bande de voleurs octroie désormais une autre paire de Gants de voleur après un délai
  • Bande de voleurs II (2-1) : après 8 combats contre un joueur (phase 3-5)
  • Bande de voleurs II+ (3-2) : après 6 combats contre un joueur (phase 4-3)
  • Bande de voleurs II++ (4-2) : après 3 combats contre un joueur (phase 4-6)
  • Toutes les versions de Bande de voleurs II sont mutuellement exclusives
  • Largage binaire octroie désormais également 2 composants immédiatement
  • Mannequins de choc
  • Couronne maudite octroie désormais 4% de durabilité à votre équipe
  • Lotus précieux II octroie désormais 10% de dégâts de coup critique en plus
  • Armure improvisée I/II
  • Relances étoilées
  • Liberté conditionnelle
Suppression
  • Largage binaire n’a plus de limite d’unités
  • Accélérateur mécanique n’est plus disponible lors de la manche 2-1
  • Lotus précieux I n’est plus disponible lors de la manche 2-1
  • Lotus précieux II n’est plus disponible lors de la manche 2-1
Modification
  • L’objet temporaire du Largage binaire est désormais complètement aléatoire au lieu d’être adapté au rôle du champion
  • Bénédiction céleste I/II/III – Omnivampirisme : 10/15/25% ⇒ 12/18/25%
  • Bénédiction céleste I/II/III – Bouclier : 200/300/400 ⇒ 200/400/1000
  • Lotus précieux I – Chances de coup critique : 15% ⇒ 20%
  • Obstination : au lieu d’être liés à des champions individuels, les bonus de stats sont désormais une aura d’équipe qui augmente à chaque combat. Les bonus s’appliquent désormais à toute l’équipe au lieu de seulement certains champions, ce qui veut dire que les invocations et les Mannequins d’entraînement en bénéficieront aussi.
  • Obstination – PV par manche : 14 PV fixes ⇒ 1% de PV

OPTIMISATIONS AJUSTÉES : ARGENT

Nouveau set, nouvelle (et plus grande) sélection de champions, et beaucoup d’optimisations ajustées pour refléter le tout ! Parmi ces changements figurent Régicide qui sera beaucoup plus fiable et Canon de verre qui sera encore plus efficace.

Nouveauté
  • Régicide octroie désormais 1 PO par combat contre un joueur quelle que soit l’issue du combat
  • Survivant octroie désormais 3 PO immédiatement
Suppression
  • Meilleurs amis I ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
  • Préparation I ne peut plus apparaître lors de la phase 3-2
  • Second souffle ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
Modification
  • Meilleurs amis I – Vitesse d’attaque et armure : 12 ⇒ 10
  • Évolution chaotique – PV : 100 ⇒ 80
  • Évolution chaotique – Dégâts d’attaque/puissance/vitesse d’attaque : 10% ⇒ 8%
  • Mannequinification – PV par phase : 1000 ⇒ 1200
  • Composants funéraires+ – Morts requises : 16 ⇒ 18
  • Canon de verre I – PV de départ : 90% ⇒ 75%
  • Canon de verre I – Amplification des dégâts : 13% ⇒ 17%
  • Entre les PO et l’enclume – PO : 4 ⇒ 3
  • Sentinelles I – PV du bouclier : 145 ⇒ 130
  • Spécialiste des fins de partie – PO : 33 ⇒ 36
  • Forge à retardement – Nombre de combats contre un joueur : 8 ⇒ 10
  • Placébo+ – PO : 15 ⇒ 14
  • Recyclage de relances – PO : 3 ⇒ 1
  • Jour de relance I – Relances gratuites : 11 ⇒ 10
  • Destin argenté – PO : 3 ⇒ 2
  • Survivant – PO : 92 ⇒ 100

OPTIMISATIONS AJUSTÉES : OR

Copieur ! vous permet désormais de vraiment copier.

Nouveauté
  • Croissance explosive octroie désormais de l’XP pour la manche où vous la choisissez
  • Croissance explosive+ octroie désormais de l’XP pour la manche où vous la choisissez
  • Gredin octroie désormais 2 XP par manche
  • Copieur ! vous permet désormais de connaître le prochain joueur que vous affronterez
  • Gants porte-bonheur+ octroie désormais des Gants d’entraînement supplémentaires après 2 combats contre un joueur
  • Bataille de nourriture inflige désormais des dégâts magiques fixes qui s’adaptent en fonction des dégâts d’attaque et de la puissance
  • Bataille de nourriture tire désormais 2 projectiles au lieu de 1
  • Banc de Pandore octroie désormais aussi un Duplicateur de champion mineur
  • Chapardage a désormais un effet supplémentaire. La première fois que vous récupérez des champions d’une valeur de 30 PO au total grâce à l’optimisation, vous gagnez des Gants de voleur.
  • Chapardage : si le premier champion éliminé est un champion que vous n’avez pas encore déverrouillé, vous gagnerez à la place la valeur en PO de ce champion
Suppression
  • Meilleurs amis II ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
  • Orbes de soins II ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
  • Sauvetage in extremis ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
  • Banc de Pandore ne peut plus apparaître lors de la phase 4-2
  • Préparation II ne peut plus apparaître lors de la phase 3-2
Modification
  • Patience – Manche : 4-3 ⇒ 4-5
  • Meilleurs amis II – Armure : 20 ⇒ 18
  • Ami trapu II – Réduction des dégâts : 10% ⇒ 13%
  • Bronze pour la vie I – Amplification des dégâts par type : 3% ⇒ 2,5%
  • Océan de larmes – Compte à rebours : 15 sec ⇒ 10 sec
  • Cycle épique – Relances par phase : 2 ⇒ 3
  • Coup de chance – PO : 5 ⇒ 10
  • Croissance explosive – Manches supplémentaires : 4 ⇒ 3
  • Croissance explosive – XP octroyée : 8 ⇒ 7 (total : 32 en 4 manches ⇒ 28 en 3 manches)
  • Croissance explosive+ – Manches supplémentaires : 4 ⇒ 3
  • Croissance explosive+ – XP octroyée : 11 ⇒ 10 (total : 44 en 4 manches ⇒ 40 en 3 manches)
  • Canon de verre II – PV de départ : 90% ⇒ 75%
  • Canon de verre II – Amplification des dégâts : 20% ⇒ 30%
  • Destin doré – PO : 4 ⇒ 3
  • Carrousels trafiqués – PV : 4 ⇒ 6
  • Carrousels trafiqués – PO : 9 ⇒ 10
  • Orbes de soins II – PV rendus : 400 ⇒ 440
  • Relances imposantes – PV par relance : 7 ⇒ 8
  • Besace héroïque++ – PO : 13 ⇒ 10
  • Haute tension – Augmentation des dégâts : 15% ⇒ 20%
  • Gredin – PO octroyées directement : 3 ⇒ 5
  • Sentinelles II – PV du bouclier : 230 ⇒ 210
  • Sauvetage in extremis – Soins : 22% ⇒ 20%
  • Bataille de nourriture – Palier : Prismatique ⇒ Or
  • Boutique fermée – PO : 16 ⇒ 24
  • Banc de Pandore – Palier : Argent ⇒ Or
  • Banc de Pandore – PO : 5 ⇒ 4
  • Résistance acharnée – Armure/résistance magique de base : 10 ⇒ 8
  • Préparation II – PV par effet cumulé : 45 ⇒ 50
  • Bye bye boutique – XP : 28 ⇒ 32

OPTIMISATIONS AJUSTÉES : PRISMATIQUE

Personne n’a besoin de 5 ceintures, et encore moins de 5 baguettes trop grosses. Et puis, vous savez bien qu’on ne choisit pas sa baguette. C’est la baguette qui choisit son… Tacticien ?

Nouveauté
  • Appel du chaos – Nouvelles récompenses : 6 composants uniques, Spatule + Poêle à frire + 2 Enclumes à composants, Coffre chanceux de la lumière + 15 PO + 1 Suppresseur, 2 Enclumes à objets complets + 1 Œuf d’or
  • Le golem de l’Appel du chaos gagne 3 hexagones de portée par défaut
  • Tenir le front est désormais également disponible lors de la phase 3-2
  • Le buff de Tenir le front est désormais mis à jour durant la phase de préparation lorsque les joueurs déplacent leurs unités. Des effets visuels ont été ajoutés pour montrer que les unités sont buffées
  • Tenir le front inclut désormais aussi les unités invoquées comme les Mannequins d’entraînement aussi bien pour le compte des unités sur les premières et dernières lignes que pour les buffs
  • Investissement calcule désormais les relances gratuites en fonction des PO du joueur avant qu’il reçoive les PO de la manche
  • Destin prismatique+ est maintenant disponible à la manche 3-2 et octroie 10 PO
  • Shopping intensif a désormais une nouvelle icône
Suppression
  • Appel du chaos – Récompenses supprimées : 3x Concentration du sniper, 3x Fracasse-coques, 5 emblèmes aléatoires, 1 unité à 3 PO 3 étoiles et 20 PO
  • Grandeur et démesure ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
  • Petits mais costauds ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1
Modification
  • Pas le choix – XP : 4 ⇒ 12
  • Abondance de ceintures – Ceintures : 5 ⇒ 4
  • Abondance de ceintures – PV bonus des ceintures : 60 ⇒ 75
  • Bronze pour la vie II – Amplification des dégâts par type : 3% ⇒ 2,5%
  • Bronze pour la vie II – Durabilité par type : 1,5% ⇒ 2%
  • Trésors enfouis est désormais disponible uniquement à la phase 2-1
  • Appel du chaos – Stats bonus du golem aléatoire : dégâts d’attaque bonus : 0% ⇒ 30%, résistances bonus : 25 ⇒ 40
  • Appel du chaos – Vitesse d’attaque du golem à distance : 50% bonus ⇒ 20% de base (0,75 de vitesse d’attaque)
  • Appel du chaos – Artefact du golem à distance : Concentration du sniper ⇒ Canon ultrarapide
  • Appel du chaos – Vitesse d’attaque du golem de mêlée : 50% bonus ⇒ 20% de base (0,75 de vitesse d’attaque)
  • Appel du chaos – Objet complet du golem de mêlée : Mercure ⇒ Soif-de-sang
  • Appel du chaos – Artefact du golem de mêlée : Refus de la mort ⇒ Moufles
  • Appel du chaos – Objet de la lumière du golem de mêlée : Gage de Sterak ⇒ Détermination du titan
  • Appel du chaos – Artefact du golem tank : Médaillon d’excitation ⇒ L’indomptable
  • Lames tueuses – Palier : Or ⇒ Prismatique
  • Lames tueuses : 1% de dégâts d’attaque toutes les 5 éliminations ⇒ 2% de dégâts d’attaque toutes les 3 éliminations
  • Coiffes mortelles – Palier : Or ⇒ Prismatique
  • Coiffes mortelles : 1% de dégâts d’attaque toutes les 4 éliminations ⇒ 2% de puissance toutes les 3 éliminations
  • Le scaling en taille de Grandeur et démesure a été ajusté
  • Grandeur et démesure – PV fixes : 300 ⇒ 200
  • Grandeur et démesure – Pourcentage de PV : 4% ⇒ 10%
  • Expérience à tout prix – PO : 15 ⇒ 12
  • Expérience à tout prix – XP par manche : 4 ⇒ 5
  • Tenir le front – Zone ciblée par le buff : la dernière rangée ⇒ les 2 dernières rangées
  • Destin prismatique – PO : 5 ⇒ 4
  • La qualité avant la quantité – PV bonus : 4% ⇒ 7%
  • Abondance de glaives – Glaives : 5 ⇒ 4
  • Abondance de glaives – Vitesse d’attaque par glaive : 2% ⇒ 3%
  • Mini-Tacticien – PO par manche : 1 ⇒ 2
  • Abondance de baguettes – Baguettes : 5 ⇒ 4
  • Abondance de baguettes – Vitesse d’attaque par baguette : 5% ⇒ 7%

OBJETS

Comme la sortie d’un nouveau set est toujours un grand moment, nous prenons un moment pour nous assurer que les objets de base ne deviennent pas trop légendaires ou évités à tout prix.

Suppression
  • Le déclenchement de Manteau de la nuit ne purge plus les effets de dégâts sur la durée
Modification
  • Casque adaptatif – Régénération du mana : 2 ⇒ 3
  • Casque adaptatif – Armure/résistance magique pour les tanks et combattants : 35 ⇒ 45
  • Soif-de-sang – Dégâts d’attaque/puissance : 20% ⇒ 15%
  • Armure roncière – Pourcentage de PV : 7% ⇒ 9%
  • Armure roncière – Réduction des dégâts des attaques : 8% ⇒ 5%
  • Linceul de la congruence – PV : 150 ⇒ 250
  • Tueur de géants – Dégâts d’attaque/puissance : 20 ⇒ 15
  • Fureur du kraken – Vitesse d’attaque bonus : 40% ⇒ 30%
  • Fureur du kraken – Dégâts d’attaque par attaque : 4% ⇒ 3,5%
  • Lance de Shojin – Puissance : 10% ⇒ 15%
  • Gage de Sterak – Durée du bouclier : 5 sec ⇒ 4 sec
  • Armure de Warmog – PV : 600 ⇒ 500
  • Armure de Warmog – PV max : 12% ⇒ 15%

OBJETS DE LA LUMIÈRE

Tous les objets de la lumière ont désormais exactement le DOUBLE des stats de leur version de base. Les seules exceptions seront minimes et dues au fait que les effets de base ne peuvent pas être dupliqués (comme le Manteau de la nuit, le Dernier souffle ou la Lame d’infini).

Suppression
  • Le déclenchement ne purge plus les effets de dégâts sur la durée
  • Lithoplastron de gargouille : suppression de la régénération de PV
  • Suppression de la régénération de PV
  • Armure de Warmog : suppression de la régénération des PV
Modification
  • Casque adaptatif – Régénération du mana : 4 ⇒ 6
  • Casque adaptatif – Dégâts d’attaque/puissance pour les tireurs et les lanceurs de compétences : 60% ⇒ 30%
  • Bâton de l’archange – Puissance de base : 55% ⇒ 60%
  • Bâton de l’archange – Déclenchement : 35 de puissance toutes les 4 sec ⇒ 40 de puissance toutes les 5 sec
  • Soif-de-sang – Dégâts d’attaque/puissance : 45% ⇒ 30%, résistance magique : 20 ⇒ 40
  • Soif-de-sang – Bouclier : 40% ⇒ 50%
  • Armure roncière – Armure : 100 ⇒ 130, PV max : 15% ⇒ 18%
  • Armure roncière – Réduction des dégâts des attaques : 25% ⇒ 10%
  • Armure roncière – Dégâts au déclenchement : 175 ⇒ 200
  • Lame funeste – Dégâts d’attaque : 105% ⇒ 110%
  • Griffe de dragon – Résistance magique : 115 ⇒ 150, PV max : 15% ⇒ 18%, régénération de PV : 10% ⇒ 5%
  • Manteau de la nuit – Armure : 20 ⇒ 40
  • Linceul de la congruence – Résistance magique de base : 30 ⇒ 40
  • Linceul de la congruence – Armure/résistance magique bonus : 70 ⇒ 50
  • Lithoplastron de gargouille – PV : 250 ⇒ 200, armure/résistance magique pour chaque cible : 15 ⇒ 20
  • Tueur de géants – Dégâts d’attaque/puissance : 50% ⇒ 30%, vitesse d’attaque : 20% ⇒ 30%, amplification des dégâts : 20% ⇒ 30%, amplification bonus contre les tanks : 25% ⇒ 30%
  • Lame enragée de Guinsoo – Puissance : 30% ⇒ 20%, vitesse d’attaque de base : 25% ⇒ 20%, vitesse d’attaque par effet cumulé : 13% ⇒ 14%
  • Main de la justice – Dégâts d’attaque/puissance : 35% ⇒ 30%, omnivampirisme : 20% ⇒ 24%
  • Pistolame Hextech – Régénération du mana : 1 ⇒ 2
  • Lame d’infini – Dégâts d’attaque : 65% ⇒ 75%
  • Étincelle ionique – Portée de l’éclair : 3 ⇒ 2, dégâts de l’éclair : 200% ⇒ 300%
  • Gantelet précieux – Puissance : 70% ⇒ 75%
  • Fureur du kraken – Résistance magique : 20 ⇒ 40, vitesse d’attaque : 25% ⇒ 20%, dégâts d’attaque par effet cumulé : 7% ⇒ 8%, vitesse d’attaque bonus : 80% ⇒ 60%
  • Dernier souffle – Vitesse d’attaque : 25% ⇒ 40%, chances de coup critique : 55% ⇒ 40%
  • Morellonomicon – PV : 150 ⇒ 300, puissance : 50% ⇒ 40%, régénération du mana : 3 ⇒ 2, durée de la brûlure : 8 sec ⇒ 10 sec
  • Dent de Nashor – Vitesse d’attaque : 10% ⇒ 20%, PV : 200 ⇒ 300, coup critique : 35% ⇒ 40%
  • Vœu du protecteur – Bonus de mana de départ : 20 ⇒ 40, mana au déclenchement : 20 ⇒ 30, ratio de PV max du bouclier : 45% ⇒ 40%
  • Mercure – Résistance magique : 30 ⇒ 40, vitesse d’attaque : 40% ⇒ 30%
  • Coiffe de Rabadon – Puissance : 80 ⇒ 100, amplification des dégâts : 50% ⇒ 30%
  • Buff rouge – Vitesse d’attaque : 65% ⇒ 90%, amplification des dégâts : 10% ⇒ 6%
  • Lance de Shojin – Puissance : 25% ⇒ 30%
  • Visage spirituel – Réduction des dégâts : 18% ⇒ 20%, régénération du mana : 2 ⇒ 4
  • Cœur intrépide – Chances de coup critique : 20% ⇒ 40%, durabilité de base : 16% ⇒ 20%, palier de PV : 40% ⇒ 50%, durabilité buffée : 30% ⇒ 36%
  • Fléau vengeur – PV : 150 ⇒ 300, vitesse d’attaque : 25% ⇒ 20%, chances de coup critique : 35% ⇒ 40%, amplification des dégâts par effet cumulé : 8% ⇒ 10%, durée du buff : 8 sec ⇒ 5 sec
  • Cape solaire – PV max : 12% ⇒ 16%, déclenchement : 1,5 sec ⇒ 2 sec, portée : 3 hexagones ⇒ 2 hexagones, durée : 8 sec ⇒ 10 sec
  • Détermination du titan – Armure : 35 ⇒ 40, vitesse d’attaque : 30% ⇒ 20%, dégâts d’attaque/puissance par effet cumulé : 3% ⇒ 4%
  • Bâton du vide – Puissance : 60% ⇒ 75%, vitesse d’attaque : 60% ⇒ 30%, régénération du mana : 3 ⇒ 2
  • Armure de Warmog – PV bonus : 20% ⇒ 30%

NOUVEAUX ARTEFACTS

Comme nous l’avions mentionné dans l’article sur les leçons retenues, nous modifions la sélection d’artefacts dans ce set. Certains d’entre eux contribueront d’ailleurs au nouveau type Darkin, alors que d’autres seront inspirés d’éléments des sets précédents ou bien rempliront les postes libérés par les artefacts qui quittent la sélection.

Modification
  • Arc des Darkin
  • Bâton des Darkin
  • Égide des Darkin
  • Faux des Darkin
  • Gantelet du Néant
  • Jus chapi-chapo
  • Pacte éternel
  • Hachette infernale
  • Clone des ombres
  • Égide de l’aube
  • Égide du crépuscule

ARTEFACTS SUPPRIMÉS

Modification
  • Médaillon d’excitation
  • Désespoir infini
  • Bracelet de feu mortel
  • Manazane
  • Sabre spectral
  • Miroir de l’illusionniste

ARTEFACTS AJUSTÉS

Nous équilibrons aussi les artefacts dans le but de les rendre un peu moins puissants qu’avant, bien qu’ils restent plus spécifiques que les objets de base. Dans l’ensemble, les artefacts devraient être plus puissants que les objets de base, surtout pour leurs utilisateurs de prédilection, mais moins puissants que les objets de la lumière. Nous savons qu’il faudra sans doute un moment avant d’atteindre un équilibre idéal, surtout avec une sélection d’une centaine de champions pour créer ses compos, mais nous avons fourni des efforts considérables à cet égard grâce aux changements apportés aux artefacts et listés ci-dessous.

Nouveauté
  • Joyau putréfiant : les dégâts des compétences ne peuvent déclencher ses effets sur un ennemi qu’une fois toutes les 0,5 sec.
  • Canon ultrarapide octroie désormais 5% d’amplification des dégâts
  • Concentration du sniper \[REFONTE\] : gagne 40% d’amplification des dégâts contre les cibles à 4 hexagones de distance ou plus
  • Protège-bras du savant : ajout de 20% d’omnivampirisme
Suppression
  • Bonus de portée de Concentration du sniper supprimé
  • Protège-bras du savant : effets lors d’une élimination supprimés
Modification
  • Joyau putréfiant – Puissance : 50 ⇒ 60
  • Joyau putréfiant – Réduction de la résistance magique fixe : 4 ⇒ 2
  • Joyau putréfiant – Mana octroyé à 0 résistance magique : 3 ⇒ 2
  • Cœur de l’aube – Dégâts d’attaque et puissance : 15% ⇒ 10%
  • Refus de la mort – Dégâts d’attaque : 10% ⇒ 25%, vitesse d’attaque : 25% ⇒ 15%, armure : 30 ⇒ 40
  • Percepteur – Dégâts d’attaque : 25% ⇒ 40%, chances de coup critique : 30% ⇒ 20%
  • Paradoxe de Zhonya – Puissance : 40% ⇒ 25%, armure/résistance magique : 30 ⇒ 25
  • Fracasse-coques – Armure/résistance magique : 35 ⇒ 50, PV bonus : 600 ⇒ 400, dégâts d’attaque/puissance bonus : 20% ⇒ 10%
  • Tremblelames – Vitesse d’attaque : 15% ⇒ 12%, vitesse d’attaque par effet cumulé : 6% ⇒ 5%
  • Tremblelames – Dégâts d’attaque toutes les 5 attaques : 3% ⇒ 2%, puissance toutes les 5 attaques : 4% ⇒ 2%
  • Lame du parieur – Vitesse d’attaque : 35% ⇒ 45%, puissance : 10% ⇒ supprimé
  • Écho de Luden – Projectiles tirés à l’élimination : 3 ⇒ 2
  • Mailles du magnat – PV : 100 ⇒ 300
  • Mailles du magnat – PV par effet cumulé : 10 ⇒ 5
  • Mailles du magnat – Délai des PO : 10 sec ⇒ 12 sec
  • Moufles – Vitesse d’attaque : 75% ⇒ 65%
  • Moufles : 25% de durabilité ⇒ 15% d’amplification des dégâts
  • Moufles – Passif : immunité au gel ⇒ immunité au gel, à la brûlure et à l’hémorragie
  • Canon ultrarapide – Vitesse d’attaque : 75% ⇒ 65%
  • Griffes du rôdeur – Dégâts d’attaque : 30% ⇒ 35%, chances de coup critique : 50% ⇒ 45%, bonus de coup critique : 60% ⇒ 50%
  • Au bout du rouleau – PV : 300 ⇒ 400, vitesse d’attaque : 30% ⇒ 25%, armure/résistance magique : 30 ⇒ 20
  • Au bout du rouleau – Dégâts à l’impact : 42/60/75/90/100 ⇒ 30/45/65/85/100
  • Au bout du rouleau – Vampirisme magique : 35% ⇒ 30%
  • Concentration du sniper – Dégâts d’attaque : 15% ⇒ 20%, puissance : 15% ⇒ 20%, vitesse d’attaque : 15% ⇒ 20%
  • Fléau de liche – Puissance : 30% ⇒ 55%, vitesse d’attaque : 30% ⇒ 10%
  • Protège-bras du savant – Puissance : 40% ⇒ 25%, armure/résistance magique : 30 ⇒ 10
  • Protège-bras du savant : passif changé pour « le porteur gagne 20 d’armure, de résistance magique et de puissance lorsqu’il participe à une élimination »
  • Poignard de Statikk – Puissance : 40% ⇒ 15%, vitesse d’attaque : 40% ⇒ 50%
  • Poignard de Statikk – Dégâts de base : 40 ⇒ 30
  • Talisman de l’ascension – PV : 600 ⇒ 450
  • L’indomptable – PV : 400 ⇒ 500, armure/résistance magique : 25 ⇒ 20, PV max : 10% ⇒ 12%

Source : Site officiel