Hearthstone Folle journée à Sombrelune : Le guide complet

La sortie de Folle journée à Sombrelune est la dernière extension de l’année du Phénix, et apporte un grand nombre de nouveautés, comme la refonte du système de quête notamment. Cette extension est également l’occasion d’assister au retour des dieux très anciens.

Qu’apporte l’extension d’Hearthstone : Folle journée à Sombrelune? La dernière extension de l’année du Phénix marque la refonte du système de quêtes et de récompenses, l’ajout d’une nouvelle mécanique de jeu : Corruption, le mode de jeu Duel, ainsi que 135 nouvelles cartes.

Folle journée à Sombrelune se présente comme la première pierre à l’édifice, posée par Blizzard, dans le but d’attirer de nouveaux joueurs sur Hearthstone. En effet, Blizzard devrait, en 2021, popularisé son jeu, notamment via l’organisation de tournois esport toujours plus prestigieux.

Refonte du système de quêtes et de récompenses

L’intérêt majeur de cette extension repose sur la refonte du système de quêtes et de récompenses, provoquant la disparition des quêtes traditionnelles, au profit d’un système de « pass de combat ». Désormais, le joueur reçoit une quête journalière chaque jour (jusque-là rien de nouveau), ainsi que 3 quêtes hebdomadaires chaque semaine. Ces quêtes ne donnent plus d’or, mais de l’expérience qui vous fera avancer dans le « chemin de récompense ».

Image du jeu Hearthstone

Dès lors que vous obtenez assez de points d’expérience pour passer au niveau suivant, vous pouvez récupérer la récompense liée, qui se présente sous forme d’or, de paquet de cartes ou de cosmétique.

Image du jeu Hearthstone

Les récompenses situées sur le haut du chemin, (comme le portrait de Jaina ci-dessus) ne sont accessibles qu’aux joueurs ayant acheté un ticket de la taverne au préalable. Ce pass vous octroie plusieurs bonus comme des héros, et des bonus d’xp vous permettant de progresser plus rapidement dans le chemin de récompense. Le coût du ticket de la taverne est de 20€ et sera valide tous au long de l’extension (4 mois environ).

Image du jeu Hearthstone

Le système de Hauts faits

À l’instar de celui présent dans World of Warcraft, le système de hauts faits permet aux joueurs de consulter les exploits réalisés. Ces haut faits sont divers, et peuvent concerner le nombre de victoires, la maitrise d’une classe ou encore l’avancée de la collection de cartes du joueur. Accomplir les haut faits n’a qu’une valeur « ornementale », car très peu de récompenses sont pour le moment récupérable via ce système.

Image du jeu Hearthstone

Nouvelle mécanique de jeu : Corruption

La nouvelle mécanique de jeu : Corruption, se déclenche quand vous disposez d’une carte ayant un effet « corrompu » dans votre main, et que vous jouez une carte ayant un coût en cristaux plus élevé. Vous pouvez ensuite jouer votre carte corrompue, et disposer d’un effet qui peut s’avérer dans certains cas, être dévastateur.

Image du jeu Hearthstone

L’arrivée du mode Duel

Le mode duel vous propose de choisir un champion parmi les 10 disponibles chaque saison, puis de choisir un pouvoir héroïque parmi les 3 proposés. Enfin, le jeu vous demandera de choisir un « trésor », qui conférera un bonus permanent à vos parties.
Une fois vos choix effectuez, vous devez créer un deck de 15 cartes, via une sélection propre à la saison en cours. Pour la première saison, une sélection de carte venant des extensions suivantes a été retenue :

  • L’Académie Scholomance
  • Une nuit à Karazhan
  • La malédiction de Naxxramas
  • Jeu de base
  • Classique

Votre première partie sera très courte, et vos points de vies et ceux de votre adversaire seront abaissés à 20. Une fois le match terminé, vous choisissez parmi 3 packs de 3 cartes, qui serviront à renforcer votre deck. De temps en temps, le jeu vous proposera de choisir entre 3 trésors, afin d’ajouter un effet supplémentaire à votre decks, et ainsi intensifier les parties.

Image du jeu Hearthstone

Plus vous enchainez les parties, et plus votre deck s’épaissit, et vos points de vies et ceux de votre adversaire augmentent. La partie s’arrête lorsque vous cumulez 3 défaites, ou 12 victoires (bonne chance !). Sachez qu’il existe un mode normal gratuit et un mode classé, qui nécessite l’achat d’un ticket d’entrée, similaire au ticket d’Arène. Le coût et de 150 or ou 2 euros, ce qui limite l’accès à ce mode aux joueurs ayant une certaine connaissance du jeu.

Les 135 nouvelles cartes

À chaque nouvelle extension, le jeu propose de nouvelles cartes, permettant ainsi aux joueurs de renouveler la méta, et ainsi créer de nouveaux decks, avant de se hisser au sommet du ladder ! « Folle Journée à Sombrelune » ne déroge pas à la règle et s’invite avec 135 nouvelles cartes, et nous offre l’occasion de croiser (à nouveau?) le chemin des dieux très anciens.

Crédit : Blizzard Entertainment

Certaines d’entre-elles offrent des perspectives intéressantes, là où d’autres sont « gamebreaker ». C’Thun, par exemple permet de retourner une partie via son cri de guerre, là où Il’gynoth permettra aux Chasseurs de Démons de mettre une pression monstre sur leurs adversaires.

Pour la liste complète des cartes, nous vous renvoyons vers le site officiel d’Hearthstone.

Article en rapport avec le sujet : Débuter ou reprendre Hearthstone en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.